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Posté(e)

Voici mes problèmes:

1/ Certains de mes élèves (3 au total ouf!) refusent les sanctions qui leur sont données <_< (exemple: s'éloigner du groupe si on a frappé, aller s'assoir sur le banc si on ne respecte pas les consignes d'EPS).

Ces élèves refusent tout simplement de faire ce que je leur demande et puisque l'on m'a appris à ne pas céder quand je sanctionne je suis donc obligée de me déplacer pour les isoler.

Bien entendu ces petits "spectacles" quotidiens perturbent beaucoup mon groupe classe qui est déjà d'un naturel assez énervé.

2/ La quasi totalité de ma classe passe son temps à se battre sans la moindre raison: résultat, l'une de mes collègues commence à refuser de surveiller les récrés si je ne suis pas là pour surveiller "les miens". De plus, je commence à ne plus supporter les temps de regroupement qui sont autant d'occasions de coups de coudes dans le ventre du voisin et de réglement de compte à haute voix.

Ma tutrice m'a conseillé de faire des efforts pour obtenir le calme en regroupement car elle trouve que les séances qui y sont prévues sont bien pensées mais gâchées par l'inattention des élèves.

Voilà, j'ai vidé mon sac car je suis vraiment triste d'aller travailler avec les pieds de plomb alors que j'aime tant ce métier et que je sais que mes élèves pourraient faire des choses super s'ils étaient un peu plus attentifs.

Ps: j'ai parlé de ce problème aux collègues qui m'ont répondu que les GS de l'an dernier étaient pires et que les problèmes étaient peut etre dûs à mon inexpérience (je suis T1).

Alors quelqu'un aurait-il quelques conseils?

D'avance merci

Posté(e)

appelle les conseillers pédagogiques.

Tu travailles dans une école en REP? Combien de classes? En avez-vous parlé en conseil de maîtres?

Posté(e)
Ps: j'ai parlé de ce problème aux collègues qui m'ont répondu que les GS de l'an dernier étaient pires et que les problèmes étaient peut etre dûs à mon inexpérience (je suis T1).

Pas très sympa la remarque de tes collègues <_<

Tu peux effectivement appeler les conseillers pédagogiques: la plupart sont très sympas et ont de bons conseils pour la gestion de classe.

Courage :wub:

Posté(e)
l'une de mes collègues commence à refuser de surveiller les récrés si je ne suis pas là pour surveiller "les miens"

Sympa la collègue....(et "pro" avec ça :P )

Quand à ton inexpérience :( ...Tes collègues si "expérimentées "ne peuvent donc pas t'aider (surtout celle qui n'arrive plus à gérer les récréations en ton absence :D )

Posté(e)

désolée carocaline , je ne peux pas trop t'aider mais il semblerait que ma classe ressemble un peu à la tienne .....

je ne pense pas avoir de gros pb d'autorité car quand je me fache un bon coup ils obéissent , j'arrive à capter leur attention mais il faut souvent utiliser pas mal de subterfuges et certains jours je commence à manquer d'imagination et à etre fatiguée

ils ne sont pas foncièrement méchants mais une bonne partie passe son temps à taquiner , faire mal aux autres sans raison apparente....

on dirait qu'ils ont du mal à vivre en grand groupe

mes ateliers tournent bien je pense , ils apprennent des choses ( enfin j'espère ) mais je ne supporte plus le bruit , j'en ai marre de toujours faire baisser la pression comme on dit....

des conseils , les forumiens ( je sais que le sujet est souvent abordé mais bon ...)

Posté(e)
Voici mes problèmes:

1/ Certains de mes élèves (3 au total ouf!) refusent les sanctions qui leur sont données 

Bien entendu ces petits "spectacles" quotidiens perturbent beaucoup mon groupe classe qui est déjà d'un naturel assez énervé.   

2/ La quasi totalité de ma classe passe son temps à se battre sans la moindre raison:

Carocaline,

si j'ai bien compris, tu as des GS ? Si c'est le cas, ils sont peut-être assez grands pour essayer un débat en classe qui leur permettrait de dire ce qu'ils ressentent dans la cour de récré (il ya quels autres niveaux de classes dans la cour en même temps qu'eux ? des plus grands ?)

Peut-être en apprendrais-tu sur leurs peurs ? Leurs craintes ? N'aie pas peur d'insister, de le leur faire dire, ça les aide (normalement...)

Quant à l'attitude de ta collègue, c'est plutôt nul , n'ayons pas peur de le dire.

Moi, je suis PE2, et actuellement en stage SR1 : mes 2 collègues n'arrêtent pas de me proposer leur aide, de me faire des suggestions.

Peut-être que ton école est dans un quartier sensible, et que tes collègues sont "fatigués", découragés, eux aussi mais n'osent pas en parler (c'est tabou ?).

Je sais que dans de telles situations, ce n'est pas facile.

Je t'envoie mes sincères encouragements.

Posté(e)

je suis dans la même situation et heureusement, j'ai la chance d'avoir des collegues très compréhensifs (surtout celle qui les a eu l'an dernier et qui a vécu un enfer) et qui acceptent d'en prendre un quand vraiment on en peut plus !

de même quand je promet je tiens !

je ne sais pas quoi te dire étant donné que parfois moi aussi je suis déouragée même si cette année , je prends du recul et j'arrive pour l'instant à me dire que malgré tout, ce n'est qu'un an, qu'ils apprennent etq ue je ne dois pas gâcher ma santé pour ça mais c'est dur !

J'essaie de me dire que je fais de mon mieux, que c'est ma première année de mater, que ma collegue de l'an dernier s'est mis en arrêt maladie à cause d'eux, que tout le monde (réseau, collègue ...) me dit que franchement c'est intenable et que ce n'est pas de ma faute mais parfois j'en viens à me demander si ca ne vient pas de moi :cry:

Posté(e)

Merci pour toutes ces réponses si rapides!!!

Tout ça m'a fait chaud au coeur :wub: et pour répondre à vos questions :

-Oui, je suis dans un milieu difficile et effectivement certaines de mes collègues sont découragées surtout par les relations aux parents (l'une d'elles menace de partir).

- J'ai essayé de parler des problèmes de violence en récré mais chacun y va de sa doléance ("machin m'a frappé, c'est lui qui a commencé ")et malgré mes demandes de venir voir la maîtresse de service quand on a un problème le schmilblik n'avance pas beaucoup. En fait je crois que puisque mes élèves sont les plus grands dans la cour ils jouent les caids.

-C'est vrai que je vois moi aussi mes élèves progresser et c'est un point positif dont je devrais me rappeler plus souvent. Même si comme pour les élèves de mamie Brossard j'ai du mal à vraiment mener un atelier dirigé car à peine la consigne expliquée et montrée il faut à nouveau aller exliquer individuellement aux tables.

De tous vos messages je crois que j'ai retenu le plus important "keep cool"

Encore merci à toutes

Caro

Posté(e)

Vois quand même avec les conseillers péda.

Posté(e)

Moi, je ne suis pas T1 et ce n'est pas ma première année de maternelle. Et pourtant, j'en ai ras le bol de cette ambiance classe, la même que tu décris.

Auj, je n'en pouvais plus, j'ai même il me semble, au vue de ma fatigue, une baisse de tension. Mais, je suis comme toi, je me remets en cause mais contrairement à toi, j'ai d'autres années superbes donc je sais que cela ne vient pas forcement de moi.

Par contre, ce que je regrette, c'est que cette année, je n'ai pas de décloisonnement, car fusion d'école et nous sommes 3 classes de grands. Car l'année passée, l'heure de décloisonnement permettait de souffler un peu.

Y a t il des décloisonnements?

en tout cas, bon courage.

Posté(e)

Salut Stef59 (moi aussi je suis du 59 ;) )

Ce que tu me dis me rassure un peu car vu les réactions de mes collègues je commencais à douter même si j'ai fait l'an dernier 2 stages en GS qui se sont merveilleusement passés. Pour répondre à ta question il y effectivement des décloisonnements lors desquels je reçois quelques élèves des classes de ms avec quelques uns de mes GS et c'est vrai que pendant ces temps ma classe est un havre de paix.

Pour répondre à Darth Wader je vais effectivemet voir le conseiller péda sous peu puisque mon inspection chouchoute les T1 : nous avons droit à une visite du conseiller péda chaque mois. A la dernière visite il trouvait l'ambiance de classe sympa (peut être est-il sourd? :P ) non sérieusement je venais d'arriver sur mon poste et je pense qu'il sera plus exigeant cette fois, de toute façon s'il ne l'est pas c'est moi qui lui demanderai conseil.

Posté(e)

Vos messages me rassurent... je ne suis donc pas la seule!

J'ai des MS qui me ménent la vie dure!!! Je suis aussi en milieu difficile et je suis à bout...

Avant les vacances de Toussaint, tout allait bien. Je suis partie en stage 3 semaines à la rentrée et rien ne vas plus!! Les élèves ne m'écoutent plus, je hurle sans cesse bien que j'essaie de ne pas le faire et je suis EPUISEE... ;)

Même mes petits trucs pour recadrer la classe ne fonctionnent plus!

Je ne les supportent plus alors qu'ils me manquaient pendant mon stage...

Ce matin, pour la première fois, je n'avais pas envie d'y aller! :ninja:

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