haribo Posté(e) 1 décembre 2005 Posté(e) 1 décembre 2005 keep cool .... c'est une période difficile qui arrive , tout le monde est fatigué... vivement qu'il soit passé ce sacré petit bonhomme rouge et qu'on en parle plus... <_<
darthwader2 Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 UP sauf que quand le bonhomme rouge est passé ils ne sont pas calmés pour autant. ils ne se reposent pas aux vacances de noël et ils ont déjà 4 moisd'école dans la tête.
ac.lili Posté(e) 15 décembre 2005 Posté(e) 15 décembre 2005 moi j ai un peu les memes problemes mais avec des PS ils ne comprennet pas la sanction si je les isole ils s en "foutent", si je les prive de récré c idem rien ne les atteint (surtout 2/3 élèves) et j en ai un qui me nargue en souriant dès qu'il fait une betise quand il voit que je vais vers lui !!! pourtant j essaie de ne rien laisser passer même si je suis parfois obligée d'en trainer un ou 2 par le bras pour les isoler ou les séparer lors de bagarres car ils ne m écoutent pas!!! dur dur heureusement le reste de la classe est sympa et en ateliers ça se passe bien il y a que les regroupements et la motricité qui sont durs à gérer mais je ne perd pas espoir (heureusement je suis T1 !!!) et j ai encore de l energie...ouf :o bon courage aux collègues dans le même cas et aux autres aussi
scoubidou Posté(e) 15 décembre 2005 Posté(e) 15 décembre 2005 voici une idée qui vaut ce qu'elle vaut... pourquoi ne pas créer un règlement avec vos élèves , je m'explique : prendre une activité à la fois expl : pendant la collation que remarque t'on? est-ce bien ou non ? pourquoi? si on écrivait tout cela sur un panneau (avec illustrations) pour s'en souvenir ? (idem pour la bibliothèque, la cour de récréation,....)Pour clôturer la rédaction de ce panneau, posez la question suivante : lorsqu'on ne respecte pas un règlement, il y a des sanctions (référence au code de la route, aux délis de vol,etc), qu'allons nous décider pour celui qui ne respectera pas les règles que nous venons d'écrire? Les enfants donnent donc eux-mêmes les sanctions et lors d'une "dérive" nous appliquons ces sanctions en faisant référence au règlement. L'enfant ayant été impliqué dans la construction de ces règles sera peut-être plus attentif à leur respect !?! c'est peut-être à essayer mais c'est sans promesse concernant le résultat !!! il faut peut-être commencé par un règlement sur les faits qui dérangent le plus tous les enfants !?! bonne chance et ...bon courage!!!
scoubidou Posté(e) 15 décembre 2005 Posté(e) 15 décembre 2005 j'ai oublié de dire qu'il faut peut-être aussi relever le plus souvent possible ce qui est agréable dans leur comportement et ainsi les encourager en les valorisant (le sont-ils encore dans leur foyer???? ) je sais "c'est vite dit" mais je crois que nous aussi cela peut nous aider : car lorsqu'on est débordé, fatigué, découragé, on a parfois tendance à ne plus voir que les côtés négatifs des choses....à réfléchir...
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