jujube2 Posté(e) 29 novembre 2005 Posté(e) 29 novembre 2005 Je ne sais quel résumé ou quoi faire copier aux eleves dans leur cahier d'histoire. Avez-vous des exemples à me donner (pauvre PE2 en stage à la dérive ........ ) merci
Iracel Posté(e) 30 novembre 2005 Posté(e) 30 novembre 2005 Voilà ce que j'ai récupéré de ce que ma collègue a fait l'an dernier. Cependant, la trace écrite que tu vas faire faire à tes élèves dépend de ce qu'ils ont appris. Je ne te conseille pas de l'utiliser telle quelle, juste de te faire une idée si tu bloques. En général, il vaut mieux réfléchir à la trace écrite, et bâtir ta séquence ensuite, en fonction de ce que tu veux qu'ils apprennent et retiennent. Moi-même je vais la remanier car je la trouve un peu longue (j'ai des CE1-CE2) et nous n'avons pas tout abordé. J'espère avoir pu t'aider Claire La_pr_histoire_TRACE_ECRITE.doc
Etoile Posté(e) 30 novembre 2005 Posté(e) 30 novembre 2005 Quel aspect de la préhistoire as-tu abordé ? L'idéal serait même de construire cette trace écrite avec les élèves.
marika Posté(e) 30 novembre 2005 Posté(e) 30 novembre 2005 Quel aspect de la préhistoire as-tu abordé ? L'idéal serait même de construire cette trace écrite avec les élèves. <{POST_SNAPBACK}> Oui, c'est comme ça que je procède; j'ai ma trame dans la tête, mais je construis la trace écrite avec les élèves.
jujube2 Posté(e) 30 novembre 2005 Auteur Posté(e) 30 novembre 2005 Merci , effectivement je ne vais pas l'utiliser tel quel ! Mais ça me donne une idée de la longueur, du vocabulaire , du niveau .
Lapin bondissant Posté(e) 2 décembre 2005 Posté(e) 2 décembre 2005 En fait, une idée intéressante c'est de noter avec les élève sles mot sou idées importantes sur le tableau et ensuite de construire la leçon avec eux...... DD
Messages recommandés