Aller au contenu

les figures planes


nace2

Messages recommandés

je suis pe2 et pour le r3 j'ai 2 leçons à faire au ce2 les figures planes classement description et reproduction construction, je vous avoue être perdue quant à savoir comment et quoi aborder j'ai commencé par les polygones: classement, nom, nombre de côté, sommets mais je ne sais pas si je dois aborder les angles (je pense que oui) les droites parallèles et perpendiculaires car en fait l'enseignante que je remplace utilise un manuel à nous les maths (que je ne trouve pas super) et qui aborde le carré le rectangle les triangles dans les séances suivantes!!!(donc les propriétés de ces quadrilatères) :ninja:

je ne sais pas où sont les limites car les autres séances c elle qui les fera vu que je n'ai que 3 semaines et vu que les élèves sont assez lents pour la plupart! C'est pas évident de savoir comment et quoi aborder surtout quand on débute!!!

j'ai donc besoin de votre aide merci!!!!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bONJOUR,

J'ai le même manuel que toi et je l'utilise très peu!

Je viens d'aborder les figures planes; Premièrement, nous avons appris à reconnaître un polygone, puis nous avons vu le voc: sommet, segment (ou côté) et angle. Ensuite, nous avons appris à construire un polygone quelconque.

Ma prochaine séance concernera la notion de diagonale (en manipulation au départ sur une feuille de papier).

Si tu fais une heure de géométrie par semaine, ça m'étonnerait que tu puisses faire davantage.....

Bon courage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...