Aller au contenu

CAPES ANGLAIS en interne

Messages recommandés

Posté(e)

Prof des écoles depuis sept 2000, je possède l'habilitation d'anglais et j'envisage de passer le capes d'anglais en interne quelqu'un a-t-il des infos la dessus? Je suis déjà allée voir le site du ministère et j'ai lu les BO.

Eloise

Posté(e)

Salut,

moi j'ai fait l'inverse : capes d'allemand en 99 et envie de changer pour être prof des écoles, mais problème, pas assez d'ancienneté pour l'interne ! Donc il a fallu bûcher pour passer le crpe externe, en + du travail bien sûr, je te laisse deviner la partie de plaisir parfois ! Enfin bref, j'ai décroché le crpe du 1er coup, obtenu le département de mes rêves, et par contre je suis "stagiaire en situation" c'est-à-dire que une fois le concours réussi, hop direct en poste, en connaissant mon affectation le 28 août pour le pré-rentrée le 29 ! Je suis donc en GS avec 27 p'tits bouts, ça me change des grands gaillards de 3°, et franchement je préfère le changement dans ce sens ! Par contre, je ne te cache pas que j'ai un peu ramé les 2 premières semaines, forcément, mais maintenant ça va mieux, je commence à vois où je vais...

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !