Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde, voilà que j'aborde un nouveau chapitre, les espaces français (vous l'aurez compris), et je me demandais si toutefois vous pourriez m'éclairer en m'indiquant ce qui est attendu de nous dans cette parite. En réalité c'est + précisément la mention "à travers les représentations cartographiques et paysagères" qui me pose problème! étant donné que je bosse seule, et n'ayant pas encore investie dans des ouvrages spécial concours j'aurai besoin de quelques éclaircissements. si certains d'entre vous ont des ouvrages pouvant m'aider ou bien des sites je vous attend!!

merci à tous. :wub:

Posté(e)

Coucou,

Facteurs de diversité du territoire français à travers les représentations cartographiques et paysagères => Présentation des facteurs topographiques (plaines, plateaux, vallées, montagnes et littoraux de la métropole et des DOM/TOM) et climatiques qui amènent une diversité de paysages.

Il s'agit donc d'une observation de l'espace français à travers l'observation de ses paysages et de sa cartographie. Par conséquent d'une analyse de la diversité de ces paysages transformés par l'homme (paysages urbains, ruraux et industriels à travers des activités telles que le commerce, le tourisme et le loisir)...

Posté(e)
Coucou,

Facteurs de diversité du territoire français à travers les représentations cartographiques et paysagères => Présentation des facteurs topographiques (plaines, plateaux, vallées, montagnes et littoraux de la métropole et des DOM/TOM) et climatiques qui amènent une diversité de paysages.

Il s'agit donc d'une observation de l'espace français à travers l'observation de ses paysages et de sa cartographie. Par conséquent d'une analyse de la diversité de ces paysages transformés par l'homme (paysages urbains, ruraux et industriels à travers des activités telles que le commerce, le tourisme et le loisir)...

ces différents points étant au programme de 1ère, il peut être judicieux de s'aider d'un livre de géo de ce niveau...

(ou alors, faire comme moi et retrouver son cahier de géo de l'époque)

Posté(e)

merci les filles.

Zorro merci pour tes précisions, je pense que ça va le faire!!!! pas tjs évident de garder le fil et de ne pas se perdre quand on a pas vraiment de support sous les yeux.

Marie Claire j'ai justement pensé à ressortir mes vieux cours bien emballés dans des cartons, ça me rappelera le bon vieux tps!! merci pour la piste du manuel de 1ère, je crois que le programme de 4ème traite également de la diversité du territoire français!.