vanS Posté(e) 30 novembre 2005 Posté(e) 30 novembre 2005 Voilà, il faut que je remplisse ma demande d'inscription sur liste d'aptitude. Il y a une rubrique où il faut donner de manière succinte ses motivations. Je voulais avoir votre avis sur ce qu'il est bon d'y faire apparaître. Je pensais y parler du fait que j'aime beaucoup animer des équipes afin de mettre en place des projets, que mes 3 mois d'expérience dans la direction m'ont confortés dans le fait que la fonction de direction me plaît. J'aime aussi beaucoup la relation qui s'installe avec les parents, le fait de "jouer les médiateurs", mais je ne sais pas si c'est bon d'en parler. Bref, qu'en pensez-vous ? Et comment tourner tout cela sans faire de boulette ? Merci d'avance
calinours Posté(e) 30 novembre 2005 Posté(e) 30 novembre 2005 Je pensais y parler du fait que j'aime beaucoup animer des équipes afin de mettre en place des projets, que mes 3 mois d'expérience dans la direction m'ont confortés dans le fait que la fonction de direction me plaît. J'aime aussi beaucoup la relation qui s'installe avec les parents, le fait de "jouer les médiateurs", mais je ne sais pas si c'est bon d'en parler.Bref, qu'en pensez-vous ? Et comment tourner tout cela sans faire de boulette ? Animer est un mot connoté, évite-le et précise plutôt ta motivation à souder l'équipe autour du projet d'école et des actions concrètes qui en découlent... A ta place je ne dirai pas non plus que "ça me plaît", d'abord ça n'est pas toujours plaisant, et l'Institution ne s'attarde pas sur des sentiments, elle veut savoir si elle peut compter sur toi... Le rôle de médiateur n'est pas un jeu. C'est une tâche qu'il faut parfois assumer avec opportunité et qui n'est pas facile. Pèse tes mots vanS, le jury y sera très attentif, montre toi humble, même si les places ne manquent pas en ce moment, on ne veut pas de bavarde ou de cow-boy à la direction... Et bienvenue au club... Avec tous mes encouragements...
vanS Posté(e) 30 novembre 2005 Auteur Posté(e) 30 novembre 2005 Merci beaucoup pour tes conseils Calinours S'il y en a d'autres, n'hésitez pas
kinette Posté(e) 30 novembre 2005 Posté(e) 30 novembre 2005 Pas de conseils de ma part mais je les recevrais avec plaisir car je commence à flipper à 15 jours de l'entretien
diego Posté(e) 3 décembre 2005 Posté(e) 3 décembre 2005 S@lut, Je mettrais en avant : >le sens du service public, >le sens des relations >le sens de l'organisation >le sens d'initiative Avec vous...
Messages recommandés