Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Besoin d'aide, j'ai une classe de ms/gs, il ya beaucoup de différence entre mes élèves en ce qui concerne les jours de la semaine et la reconnaissance de ces mots.

Pour les grands, je pensais 'abord, leur faire chercher les jours de la semaine dans un programme Tv et les coller dans le bon ordre, mais pour les moyens je sèche complètement , alors si quelqu'un a déjà travailler là dessus... merci...

Posté(e)
Besoin d'aide, j'ai une classe de ms/gs, il ya beaucoup de différence entre mes élèves en ce qui concerne les jours de la semaine et la reconnaissance de ces mots.

Pour les grands, je pensais 'abord, leur faire chercher les jours de la semaine dans un programme Tv et les coller dans le bon ordre, mais pour les moyens je sèche complètement , alors si quelqu'un a déjà travailler là dessus... merci...

As-tu essayé à partir du tube de Valentine remixé par Moustache et sa bande : la semaine des canards... Tu trouveras les illustrations associées aux paroles sur son site ( ICI ). Ca me semble une bonne approche pour les mémoriser puis repérer les mots et s'en servir pour refaire la frise de la semaine à afficher en classe...

Les Grands peuvent insérer les sept mots dans le dictionnaire de la classe et il est aussi possible de faire un travail intéressant sur le repérage d'une syllabe...