Aller au contenu

à propos des profs de langue


basthet

Messages recommandés

Voilà le soucis: à Beauvais tous les cours de langue (sauf celui d'allemand) ont été annulés. Le motif: le rectorat n'aurait pas assez d'argent pour payer nos profs donc, ils vont être renvoyé. Je voulais savoir si à Laons et à Amiens vous aviez les mêmes échos. Si oui on est bien dans la galère... Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Laon le prof d'anglais titulaire du poste fait toujours ses cours. Par contre la prof qui faisait le complément (mais considérée comme vacataire, je ne sais plus le terme exact) a été reconduite à ses anciennes fonctions (= prof d'anglais en collège). Alors certains PE1 n'ont plus d'anglais et en PE2 ceux qui ont pris dominante anglais n'ont plus qu'1h30 au lieu de 3 h par semaine.......

:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

A laon, les Pe2 ont envoyé une lettre pour essayer de faire bouger les choses..on vous en a envoyé une à Amiens et une à Beauvais adréssée aux PE2...

Vous devriez la recevoir bientôt je pense...

A plus,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

A laon, les Pe2 ont envoyé une lettre pour essayer de faire bouger les choses..on vous en a envoyé une à Amiens et une à Beauvais adréssée aux PE2...

Vous devriez la recevoir bientôt je pense...

A plus,

ok merci.

Je viens d'avoir des nouvelles de ma prof d'anglais et elle ne peut rien confirmer mais elle a peur que tout cela soit bien réel... mais si on paye une formation on devrait pourtant avoir des profs!!! surtout qu'on a payé plus que l'année dernière... Et puis pourquoi mettre des profs si c'est pour les virer après??? franchement si c'est vrai je suis assez en colère... et l'épreuve ils comptent la maintenir en nous virant des profs?

J'ai hâte que l'on reçoit la lettre de laon!!! affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Amiens, y a même pas de profs d'espagnols (perso, çà me gêne pas, j'ai une licence mais quand même: 1, on paye et 2, ceux qui n'ont pas le niveau, ils font comment?). Sur le tableau d'affichage, il était noté qu'on devait avoir une réunion avec la prof d'espagnol de Beauvais pour d'éventuels cours et puis c'est tombé dans l'oubli. Pourquoi ne pas nous faire une formation par le biais du CNED comme cela est possible pour les étudiants ayant choisi des langues moins communes? Nan mais des fois, je me demande s'il devrait pas y avoir un concours pour le bon sens. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Amiens, y a même pas de profs d'espagnols (perso, çà me gêne pas, j'ai une licence mais quand même: 1, on paye et 2, ceux qui n'ont pas le niveau, ils font comment?). Sur le tableau d'affichage, il était noté qu'on devait avoir une réunion avec la prof d'espagnol de Beauvais pour d'éventuels cours et puis c'est tombé dans l'oubli. Pourquoi ne pas nous faire une formation par le biais du CNED comme cela est possible pour les étudiants ayant choisi des langues moins communes? Nan mais des fois, je me demande s'il devrait pas y avoir un concours pour le bon sens. <_<

C'est sur!! ce concours est entrain de devenir n'importe quoi.. Franchement c'est trop nul :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le soucis: à Beauvais tous les cours de langue (sauf celui d'allemand) ont été annulés.

d'après le secretariat, il ne resterait qu'un seul prof d'anglais pour tout le monde à beauvais (pe1, pe2 et plc) et ils sont en train de réamenager les emplois du temps pour que tout le monde puisse avoir anglais avec lui mais à mon avis c'est mission impossible ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le soucis: à Beauvais tous les cours de langue (sauf celui d'allemand) ont été annulés.

d'après le secretariat, il ne resterait qu'un seul prof d'anglais pour tout le monde à beauvais (pe1, pe2 et plc) et ils sont en train de réamenager les emplois du temps pour que tout le monde puisse avoir anglais avec lui mais à mon avis c'est mission impossible ... :(

où alors on va être à 50 en A1... on va bien bosser l'oral!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

confirmation!! les cours vont être dispensés par l'assistante et le dernier prof d'anglais!! au total, on aura moins d'heures... je comprend toujours pas pourquoi le rectorat nous a donné des prof alors que l'iufm n'a rien demandé et les a ensuite repris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a amiens même combat !!!!!

les profs d'anglais vacataires on été viré et il ne reste qu'une seule prof pour tous les PE1 et PE2...... Tous les groupes d'anglais on été fusionné ... on se retrouve a plus de 30 par classe .... pour faire de l'oral ....bonjour......

la prof d'anglais que j'ai eu hier était complètement déprimée en voyant un groupe aussi important !!!! impossible de travailler correctement dans ces conditions .... Et les cours pour les PE2 passe à la trappe !!!!!

Elle va se plaindre auprès de la responsable du centre d'amiens.... Elle nous a parlé d'une assistante anglaise qui pourrait éventuellement venir mais la prof nous a fait comprendre qu'elle n'était pas top top .....

TOUS DANS LA MEME GALERE !!!!!!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a amiens même combat !!!!!

les profs d'anglais vacataires on été viré et il ne reste qu'une seule prof pour tous les PE1 et PE2...... Tous les groupes d'anglais on été fusionné ... on se retrouve a plus de 30 par classe .... pour faire de l'oral ....bonjour......

la prof d'anglais que j'ai eu hier était complètement déprimée en voyant un groupe aussi important !!!! impossible de travailler correctement dans ces conditions .... Et les cours pour les PE2 passe à la trappe !!!!!

Elle va se plaindre auprès de la responsable du centre d'amiens.... Elle nous a parlé d'une assistante anglaise qui pourrait éventuellement venir mais la prof nous a fait comprendre qu'elle n'était pas top top .....

TOUS DANS LA MEME GALERE  !!!!!!!!!  :cry:

Y a quand même des solution, je sais pas moi, y a des étudiants qui sortent d'études d'anglais, on pourrait instaurer un système de tutorat.

A signaler aussi: toujours pas d'espagnol (perso j'ai une licence, mais les autres étudiants sont dans la galère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faudrait faire quelque chose... ton idée de tutorat n'est pas bête ne serait-ce que pour la prononciation. et puis s'organiser des "midis-langues" des sortes d'ateliers où on ne parlerai qu'en anglais avec quelqu'un qui s'y connait bien, le midi. parceque là faire cours à 30... l'efficacité est limitée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...