pititemarie Posté(e) 30 novembre 2005 Partager Posté(e) 30 novembre 2005 J'aurais voulu faire un travail avec des albums sur le thème de Noel avec mes PS mais la plupart des albums dont nous disposons à l'école sont trop longs et trop difficiles. connaissez-vous des titres intéressants ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ac.lili Posté(e) 30 novembre 2005 Partager Posté(e) 30 novembre 2005 moi avec mes ps je vais travailler autour du"costume du pere noel" collectif ; l'album en + est tactile et de "silence pere noel" de tim warmes j'ai aussi "où est passé le pere noel" d'alex sanders (sur les traces aussi) et "le noel de lili" de stéphanie blake (plus pour le langage et le vocab) pour lecture offerte + imagiers de noel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pititemarie Posté(e) 1 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2005 Merci bcp pour ton aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Plume Posté(e) 1 décembre 2005 Partager Posté(e) 1 décembre 2005 Noel de sapin de Michel gay, sympa et assez court Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
orléanaise Posté(e) 1 décembre 2005 Partager Posté(e) 1 décembre 2005 Avec mes PS, je travaille avec ces livres : Le père Noël de Fiona Watt chez Usborne Cher père Noël de Jeanne Ashbé Noël de sapin de Michel Gay Le Noël de Max de Rosemary Wells Le costume du père Noël de Kate Lee (Deux coqs d’or) Le Noël du Bois Joli de Martine Bourre (Didier Jeunesse) La robe de Noël de Satomi Ichikawa Les petits secrets du père Noël de Jacques Beaumont et Marie-Anne Didierjean (Fleurus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
badu Posté(e) 3 décembre 2005 Partager Posté(e) 3 décembre 2005 La robe de Noël de Satomi Ichikawa je voulais le fair mon imf m'a dit que c'était trop dur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
orléanaise Posté(e) 4 décembre 2005 Partager Posté(e) 4 décembre 2005 La robe de Noël de Satomi Ichikawa je voulais le fair mon imf m'a dit que c'était trop dur! <{POST_SNAPBACK}> Le texte original est difficile, mais j'ai raconté l'histoire à mes PS en utilisant seulement les illustrations, un jour où il neigeait et qu'ils voyaient les arbres de la cour couverts de neige... Je leur ai précisé que je ne lisais pas le texte entier, qui était un peu long pour eux, mais que l'année prochaine ils seraient assez grands pour avoir la véritable histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
natou59 Posté(e) 11 décembre 2005 Partager Posté(e) 11 décembre 2005 Noel de sapin de Michel gay, sympa et assez court <{POST_SNAPBACK}> ...OU Le lapin de Noël ,bien adapté pour les petits... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés