Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de faire l'acquisition d'un ordinateur pour ma classe; j'aimerais que les élèves puissent l'utiliser seuls lorsqu'ils ont terminé leur travail.. Quelles activités leur proposer?

Merci

Posté(e)

Tu peux leur faire faire de la production d'écrit par exemple recopier une rédaction ou une poésie faite en classe.

Si tu as un accés au net des recherches sur une chose étudiée en classe

Posté(e)

si tu as internet tu peux télécharger deux logiciels intéressants : abalect et abacalc. Fais une recherche sous google, tu les auras.

Amicalement

sylvaine

Posté(e)

L'une des écoles où je suis utilise un CDrom A2I école (je crois :idontno:)

Posté(e)

Bonjour !

Avec un seul ordinateur pour toute la classe, il est difficile de faire travailler tous les élèves. Mes idées :

- y faire travailler les élèves en difficulté, notamment sur des logiciels éducatifs tels que Atout Click ou ADI.

- permettre aux élèves de gérer eux-mêmes les prêts de livres s'il y a une bibliothèque de classe.

- y faire taper des lettres aux correspondants, un conte ou tout autre écrit de ce type.

- Pour que cet ordinateur soit vraiment utile, je pense qu'il faudrait qu'il fonctionne toute la journée et un projet tel que celui de la réalisation d'un journal de classe/d'école me paraît convenir.