nanou300 Posté(e) 30 novembre 2005 Posté(e) 30 novembre 2005 Pour la 2ème partie: analyse de prod d'élèves La question 2: comment procèdent les enfants pour modifier leur texte. Je voulais savoir si pour la copie2 on devait analyser les fautes d'orthographe (grille catach), étant donné qu'il n'y a des rectifications que sur les mots erronés. Je sais que pour certains c'est loin mais sur cette question j'ai un doute. Merci
Mel(yMélo) Posté(e) 30 novembre 2005 Posté(e) 30 novembre 2005 moi j'ai pas analysé les fautes d'orthographes elles mêmes, ah? quoique? je sais plus. Je crois que j'ai décrit les indications d'erreurs (les lettres là H, O, P... ) et comment ces erreurs aaient été corrigées. Donc en fait, j'ai analysé la correction, en partant des caractéritqiues du brouillon : ajout, déplacement, supression et je sai splus quoi ;o) ça répond à ta question?
nanou300 Posté(e) 30 novembre 2005 Auteur Posté(e) 30 novembre 2005 moi j'ai pas analysé les fautes d'orthographes elles mêmes, ah? quoique? je sais plus. Je crois que j'ai décrit les indications d'erreurs (les lettres là H, O, P... ) et comment ces erreurs aaient été corrigées. Donc en fait, j'ai analysé la correction, en partant des caractéritqiues du brouillon : ajout, déplacement, supression et je sai splus quoi ;o) ça répond à ta question? <{POST_SNAPBACK}> oui,oui merci cela répond à ma question, sauf que dans la copie 2 l'élève ne fait que corriger ses fautes, quelques ratures mais aucun déplacement, supression et autres. Donc je pense que je vais faire des catégories de fautes à partir des indications (H,O,A,P et V)
mistral54 Posté(e) 2 décembre 2005 Posté(e) 2 décembre 2005 apparemment, cette année, le cned vous a donné le devoir n°3 de l'année dernière en devoir n°1 il ne faut pas travailler à partir de la grille de Nina Catach mais l'analyser suivant le plan suivant : - correction orthographique - corection lexicale - correction syntaxique
nanou300 Posté(e) 3 décembre 2005 Auteur Posté(e) 3 décembre 2005 apparemment, cette année, le cned vous a donné le devoir n°3 de l'année dernière en devoir n°1il ne faut pas travailler à partir de la grille de Nina Catach mais l'analyser suivant le plan suivant : - correction orthographique - corection lexicale - correction syntaxique <{POST_SNAPBACK}> Merci c'est très clair
mistral54 Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 Bien , je ne vais pas te donner toute la correction... juste une piste. Dans "correction orthographique" tu dois expliquer dans quel cas se rencontrent les ratures : Est-ce une partie du mot qui est corrigé ? Est-ce que l'amorce du mot est incorrect et l'élève s'en apperçoit immédiatement et le rectifie aussitôt? Pour la conclusion, tu dois expliquer si les corrections apportées par l'élève ont assuré une amélioration au texte ou non. Bon travail
Shykmar Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me donner la signification des différentes lettres citées précédemment: H,O,A ... Merci
nanou300 Posté(e) 6 décembre 2005 Auteur Posté(e) 6 décembre 2005 Bonjour,Quelqu'un pourrait-il me donner la signification des différentes lettres citées précédemment: H,O,A ... Merci <{POST_SNAPBACK}> H:homonymes o:orthographe v:verbes p:phrase m:majuscule a:accord Voilà mais ce n'est que mon avis
yuyumuf Posté(e) 6 décembre 2005 Posté(e) 6 décembre 2005 Petite indication qui a couté bien cher à certains... la copie 2 se trouve à un autre stade de modifications... à vous de trouver lequel
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant