Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour la 2ème partie: analyse de prod d'élèves

La question 2: comment procèdent les enfants pour modifier leur texte.

Je voulais savoir si pour la copie2 on devait analyser les fautes d'orthographe (grille catach), étant donné qu'il n'y a des rectifications que sur les mots erronés.

Je sais que pour certains c'est loin mais sur cette question j'ai un doute.

Merci

Posté(e)

moi j'ai pas analysé les fautes d'orthographes elles mêmes, ah? quoique? je sais plus. Je crois que j'ai décrit les indications d'erreurs (les lettres là H, O, P... ) et comment ces erreurs aaient été corrigées.

Donc en fait, j'ai analysé la correction, en partant des caractéritqiues du brouillon : ajout, déplacement, supression et je sai splus quoi ;o)

ça répond à ta question?

Posté(e)
moi j'ai pas analysé les fautes d'orthographes elles mêmes,  ah? quoique? je sais plus. Je crois que j'ai décrit les indications d'erreurs (les lettres là H, O, P... ) et comment ces erreurs aaient été corrigées.

Donc en fait, j'ai analysé la correction, en partant des caractéritqiues du brouillon : ajout, déplacement, supression et je sai splus quoi ;o)

ça répond à ta question?

oui,oui merci cela répond à ma question, sauf que dans la copie 2 l'élève ne fait que corriger ses fautes, quelques ratures mais aucun déplacement, supression et autres.

Donc je pense que je vais faire des catégories de fautes à partir des indications (H,O,A,P et V) :huh:

Posté(e)

apparemment, cette année, le cned vous a donné le devoir n°3 de l'année dernière en devoir n°1

il ne faut pas travailler à partir de la grille de Nina Catach mais l'analyser suivant le plan suivant :

- correction orthographique

- corection lexicale

- correction syntaxique

Posté(e)
apparemment, cette année, le cned vous a donné le devoir n°3 de l'année dernière en devoir n°1

il ne faut pas travailler à partir de la grille de Nina Catach mais l'analyser suivant le plan suivant :

- correction orthographique

- corection lexicale

- correction syntaxique

Merci c'est très clair ;)

Posté(e)

Bien , je ne vais pas te donner toute la correction... juste une piste.

Dans "correction orthographique" tu dois expliquer dans quel cas se rencontrent les ratures :

Est-ce une partie du mot qui est corrigé ?

Est-ce que l'amorce du mot est incorrect et l'élève s'en apperçoit immédiatement et le rectifie aussitôt?

Pour la conclusion, tu dois expliquer si les corrections apportées par l'élève ont assuré une amélioration au texte ou non.

Bon travail

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me donner la signification des différentes lettres citées précédemment: H,O,A ...

Merci :)

Posté(e)
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me donner la signification des différentes lettres citées précédemment: H,O,A ...

Merci :)

H:homonymes

o:orthographe

v:verbes

p:phrase

m:majuscule

a:accord

Voilà mais ce n'est que mon avis

Posté(e)

Petite indication qui a couté bien cher à certains... la copie 2 se trouve à un autre stade de modifications... à vous de trouver lequel :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...