laurpa Posté(e) 30 novembre 2005 Posté(e) 30 novembre 2005 bonjour à tous je suis AE dans une école et je voudrai bénéficier des heures de formation. Qui en a déjà fait la demande? Comment procéder? quelles ont été les réponses? plutôt positives ou négatives? je suis à mi temps dans une école élémentaire, je epux bénéficier de 100 heures de formation d'après les textes officiels mais dans la pratique je ne sais pas comment ç a se passe. merci d'avance pour vos info précieuses!!
graphignette Posté(e) 30 novembre 2005 Posté(e) 30 novembre 2005 Fais ta demande!!!!!! Le statut d'AE n'est déja pas un des statuts les plus avantageux alors si en plus on hésite à faire valoir nos droits!!!! Je suis AE en lycée pro et je bénéficie des 100heures de formation( avec la preuve de l'inscription au CNED), nous sommes 4 AE dans ce meme lycée et on en bénéficie tous!! N'hésite plus! Delphine
Juno Posté(e) 30 novembre 2005 Posté(e) 30 novembre 2005 Une amie qui a passé le concours en même temps que moi, et qui était AE a bénéficié des 100 heures pour réviser à l'approche du concours
girondine Posté(e) 30 novembre 2005 Posté(e) 30 novembre 2005 il suffit juste que tu fournisses un certificat de scolarité à ton employeur; ces heures de formation sont un droit , on ne peut pas te les refuser.
milou13 Posté(e) 30 novembre 2005 Posté(e) 30 novembre 2005 il suffit juste que tu fournisses un certificat de scolarité à ton employeur; ces heures de formation sont un droit , on ne peut pas te les refuser. <{POST_SNAPBACK}> Bonjour tout le monde! Voilà je suis AVS à mi-tps ds 2 écoles différentes et je prépare le crpe par le cned. Mais je ne suis absolument pas au courant de ces heures de formation et j'avoue que ça m'interesserai vraiment! Vs parlez de 100h de formation cad qu'on pt pdre 100h sur notre tps de travail pr réviser notre concours???je ne suis pas certaine d'avoir tt compris...est-ce qu'on est payé de la même manière? et quand dois-je prévenir mes 2 directeurs d'écoles?Que dois-je leur fournir... je suis complètement dans le flou, j'espère que vous pourrez m'éclairer!!! Grand merci d'avance!
petitemiloche Posté(e) 1 décembre 2005 Posté(e) 1 décembre 2005 C'est l'employeur qu'il faut aller voir, donc aller demander au collège. Moi on m'a toujours dit : pas de problème si tout le monde est d'accord, si bien que je peux prendre tout le temps que je voudrais, je fais juste des demandes d'absence... Mais bon, j'ai encore pas pris plus de temps que j'aurais pu avoir légalement... Ma petite conscience professionnelle m'empeche cela et je n'ai pas envie d'abuser...
emma56 Posté(e) 1 décembre 2005 Posté(e) 1 décembre 2005 A mi-temps, on peux bénéficier de 100 heures de formation. C'est à dire qu'au lieu de faire 800 heures, tu n'en fais plus que 700. A temps complet (1600h), le crédit d'heures est multiplié par deux, soit 200h. Par conséquent, une personne à temps complet souhaitant bnéficier de ce crédit d'heures ne fera plus que 1400h sur l'année. Deux possibiltés, garder ce crédit d'heures sous le coude et demander du temps pour réviser, avant les examens... ou répartir ces heures sur toute l'année. En ce qui me concerne, j'ai demandé à répartir ces heures sur toute l'année, c'est dire qu'à mi-temps, au lieu de faire 20,30h pr semaine, je n'en fais que 18. N'importe quel A.E peut bénéficier de ce crédit d'heures, à condition de pouvoir fournir un certificat de scolarité : université, CNED ou autre. En ce qui concerne la paie, elle est identique, qu'on bénéficie du crédit d'heures ou non. Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions.
geraldinee Posté(e) 1 décembre 2005 Posté(e) 1 décembre 2005 ce n est pas valable pour les avs co je suppose ? en tout cas on nous a pas du tout parlé de ça : ( dommange ça m aurait bien arrangé gégé
tchou Posté(e) 1 décembre 2005 Posté(e) 1 décembre 2005 si si les avs-i et avs co y ont droit!!!!!!on est assistant d'éducation avs dc on a droit à ce crédit d'heures ( on nous l'a dit lors de notre formation)
geraldinee Posté(e) 1 décembre 2005 Posté(e) 1 décembre 2005 hummm mais je sais pas si les nouveaux contrats qu on nous fait signer maintenant en tant qu emploi vie scolaire ont le droit à ces heures car même sur le site de l education nationale ils en parlent pas du tout dans le descriptif de ces emplois...Et pour moi pas de formation prévue:(((((( je crois que j aurai l air un peu d une extra terrestre si je leur parle de ça
choco Posté(e) 2 décembre 2005 Posté(e) 2 décembre 2005 Bonjour, ces crédits d'hueres ne sont valables que pour tous les assistants d'éduca
choco Posté(e) 2 décembre 2005 Posté(e) 2 décembre 2005 Bonjour, Seuls les assistants d'éducation avs i et avs co ont droit à ce crédit d'heures (100 h mi tps 200 heures tps plein). Il est soit reporté à un moment donné (ce qui est très rare car il faut une bonne gestion pour prendre ses heures) soit réparti sur l'année (cas le plus fréquent). les nouveaux contrats CAE ne bénéficient pas de ces avantages. désolée. a+
Messages recommandés