Aller au contenu

80 % après congé mater

Messages recommandés

Posté(e)

Est il possible de participer au mouvement "normal" en avril - mai et faire une demande de reprise à 80 % pour la rentrée après congé mater ?

(bébé prévu pour mai).

Posté(e)

bien sûr !

Posté(e)

Moi, ma fille est née en mai 2005.

J'ai participé au mouvement, et j'ai demandé un mi-temps. Je n'ai eu aucun problème....

Posté(e)

Bien sûr ! :)

C'est accordé de droit après une naissance.

Posté(e)

j'étais sure pour un 50 % mais pas un 80 %.

Dans ce cas c'est cool !

Posté(e)

C'est un droit mais à Lyon par exemple l'administration met parfois la pression à ceux qui ne sont pas à titre définitif en disant que c'est sous réserve de trouver un poste et aux autres que c'est sous réserve de trouver qq'un en complément.

La seule réserve c'est de faire sa demande dans les temps et pour le reste ils se débrouillent (malheureusement ceux qui n'ont pas de poste à TD peuvent être envoyé à trifouillis-les-oies... c'est injuste!)

Posté(e)

autre question : est-ce qu'il n'y a pas de pénalisation pour la retraite si c'est un temps partiel de droit ?

Posté(e)

Bonjour j'ai une petite question je vois ce que donne un 50% mais pas un 80% quelqu'un peut m'expliquer les jours ou heures travaillés?

Posté(e)
Bonjour j'ai une petite question je vois ce que donne un 50% mais pas un 80% quelqu'un peut m'expliquer les jours ou heures travaillés?

Je crois que ça donne une journée non travaillée (ce qui est en réalité un 77, ... %)

Mais c'est à vérifier auprès des premiers concernés :blush: ....

Posté(e)
autre question : est-ce qu'il n'y a pas de pénalisation pour la retraite si c'est un temps partiel de droit ?

Dans le cas d'un temps partiel de droit tes cotisations retraite sont "offertes" par l'administration (enfin,la moitié !),mais il y a une durée maximum je crois.....

Posté(e)

Dans le cas d'un temps partiel de droit tes cotisations retraite sont "offertes" par l'administration (enfin,la moitié !),mais il y a une durée maximum je crois.....

des infos là:

http://www.fonction-publique.retraites.gou...2721827573.html