ptibilou Posté(e) 30 novembre 2005 Posté(e) 30 novembre 2005 Est il possible de participer au mouvement "normal" en avril - mai et faire une demande de reprise à 80 % pour la rentrée après congé mater ? (bébé prévu pour mai).
mimipop2000 Posté(e) 30 novembre 2005 Posté(e) 30 novembre 2005 Moi, ma fille est née en mai 2005. J'ai participé au mouvement, et j'ai demandé un mi-temps. Je n'ai eu aucun problème....
IsaG Posté(e) 30 novembre 2005 Posté(e) 30 novembre 2005 Bien sûr ! C'est accordé de droit après une naissance.
ptibilou Posté(e) 30 novembre 2005 Auteur Posté(e) 30 novembre 2005 j'étais sure pour un 50 % mais pas un 80 %. Dans ce cas c'est cool !
kinette Posté(e) 30 novembre 2005 Posté(e) 30 novembre 2005 C'est un droit mais à Lyon par exemple l'administration met parfois la pression à ceux qui ne sont pas à titre définitif en disant que c'est sous réserve de trouver un poste et aux autres que c'est sous réserve de trouver qq'un en complément. La seule réserve c'est de faire sa demande dans les temps et pour le reste ils se débrouillent (malheureusement ceux qui n'ont pas de poste à TD peuvent être envoyé à trifouillis-les-oies... c'est injuste!)
ptibilou Posté(e) 6 décembre 2005 Auteur Posté(e) 6 décembre 2005 autre question : est-ce qu'il n'y a pas de pénalisation pour la retraite si c'est un temps partiel de droit ?
nanou95 Posté(e) 6 décembre 2005 Posté(e) 6 décembre 2005 Bonjour j'ai une petite question je vois ce que donne un 50% mais pas un 80% quelqu'un peut m'expliquer les jours ou heures travaillés?
nathali99 Posté(e) 6 décembre 2005 Posté(e) 6 décembre 2005 Bonjour j'ai une petite question je vois ce que donne un 50% mais pas un 80% quelqu'un peut m'expliquer les jours ou heures travaillés? <{POST_SNAPBACK}> Je crois que ça donne une journée non travaillée (ce qui est en réalité un 77, ... %) Mais c'est à vérifier auprès des premiers concernés ....
pseudoval Posté(e) 6 décembre 2005 Posté(e) 6 décembre 2005 autre question : est-ce qu'il n'y a pas de pénalisation pour la retraite si c'est un temps partiel de droit ? <{POST_SNAPBACK}> Dans le cas d'un temps partiel de droit tes cotisations retraite sont "offertes" par l'administration (enfin,la moitié !),mais il y a une durée maximum je crois.....
pseudoval Posté(e) 6 décembre 2005 Posté(e) 6 décembre 2005 autre question : est-ce qu'il n'y a pas de pénalisation pour la retraite si c'est un temps partiel de droit ? <{POST_SNAPBACK}> Dans le cas d'un temps partiel de droit tes cotisations retraite sont "offertes" par l'administration (enfin,la moitié !),mais il y a une durée maximum je crois..... <{POST_SNAPBACK}> des infos là: http://www.fonction-publique.retraites.gou...2721827573.html
Messages recommandés