Aller au contenu

LC 2005-2006 Versailles (4)


lilie2fr

Messages recommandés

Un avis les filles sur les dernières infos ?

Pour vous c'est bon mais pour nous, entre le reportage assassin et le 91 qui se moque des LC, ce n'est pas gagné...

Auré, je te donne MON avis:

Ce reportage met en lumière le contexte honteux qui est le notre.

Il nous présente je pense comme des recalés du CRPE repechés pour économiser de l'argent et balancés en panique dans des classes sans formation aucune et sans grand chose de bon à y faire.

JE pense que cela n'est pas bon par rapport aux parents donc l'opinion publique qui, n'entendant que ce son de cloche, ne va pas chercher à comprendre.

Le recteur, avide d'économies, pourrait se servir de cela comme excuse pour ne pas nous appeler.

Tu comprends mon idée ?

Qu'en penses-tu ?

Et, en plus, le 91, d'après Olivier, ne va peut-etre carrément plus appeler de LC. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    477

  • margalex

    167

  • lalita

    143

  • redunion

    88

Membres les plus actifs

1000e message :devil_2:

EDIT: on devient "grincheux" à 1000.

Ce qui est vrai en plus avec toutes les dernières infos.

Vivement demain pour les nouvelles des IA ( :cry: ) et le reportage C+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fatigué par toutes ces infos...

Un coup on pense que le 92 va faire encore 2 appels, que le 95 et que le 78 vont appeler.

Un coup le 91 est radin à l'extrème et le 95 est dans la 4e dimension...

Bonne nuit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es déjà parti Aioka? Bon, juste pour te dire que je ne crois pas trop au pessimisme d'Olivier.

En ce qui concerne cette émission je ne pense pas qu'elle aura des conséquences pour cette année, ils ont besoin de nous jusqu'à juin donc je ne pense pas que cela nous affectera. Par contre, en effet, cela changera peut être la façon de recruter les professeurs des écoles pour les années à venir.

Moi je pense vraiment que le 91, le 92 et le 95 vont faire leurs appels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avis les filles sur les dernières infos ?

Pour vous c'est bon mais pour nous, entre le reportage assassin et le 91 qui se moque des LC, ce n'est pas gagné...

Auré, je te donne MON avis:

Ce reportage met en lumière le contexte honteux qui est le notre.

Il nous présente je pense comme des recalés du CRPE repechés pour économiser de l'argent et balancés en panique dans des classes sans formation aucune et sans grand chose de bon à y faire.

JE pense que cela n'est pas bon par rapport aux parents donc l'opinion publique qui, n'entendant que ce son de cloche, ne va pas chercher à comprendre.

Le recteur, avide d'économies, pourrait se servir de cela comme excuse pour ne pas nous appeler.

Tu comprends mon idée ?

Qu'en penses-tu ?

Et, en plus, le 91, d'après Olivier, ne va peut-etre carrément plus appeler de LC. :cry:

Parfois, l'angoisse monte......

Bonne nuit Aioka et Aurélie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi pour ces multiples répétitions de "Je ne pense pas" qui ont pourtant bien traduit mon désaccord avec cette situation grotesque!

Depuis le début nous avons pu constater que malgré les échos pessimistes, des recrutements ont été fait chaque mois, cela ne changera sûrement pas juste à cause de cette émission. Un budget a tout de même été prévu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Auré et Clairette.

J'ai de nouveau le moral grace à vous et à ma fiancée qui m'a réconforté.

J'espère aussi que le 91 et le 95 vont appeler meme s'ils disent le contraire semble-t-il.

Je vous souhaite une bonne nuit.

Il est temps que je me mette à travailler un peu. C'est l'heure idéale.

Bonsoir ;)

EDIT: je suis "grincheux" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut apporter un peu d'eau à votre moulin, je sais que dans le 91, les PE2 només sur des postes de BD ne partiront pas en stage cette année car il manque de BD...

Voilà et bon courage

hum , Robin parlait peut être des Nt1 plutôt que des Pe2...

à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plus de renseignements je suis dans une petite école maternelle(5 classes) à Montgeron près de Vigneux (91), ce matin j'étais en animation pédago, j'ai essayé de poser avec un méga grand sourire au conseiller quelques infos, mais pas vraiment de certitude si ce n'est une certaine fatigue (ou déprime?) de quelques enseignants donc possible remplacements, mais le budget est serré apparemment (sans vouloir vous déprimer) en même temps cela ne les dérange pas à l'IA Essonne de dépenser une quantité de feuilles de papier pour un oui ou pour un non or le papier et l'encre c'est de l'argent, argent qui pourrait aider à remplacer des profs peut-être <_< (c'était un coup de gueule perso...)...Une chose dont je suis quasi-sûre c'est que dans le quartier c'est épidémie de gastro et il y a un manque de ZIL dans ma circonscription.

Tiens, c'est marrant chez moi c'était un jour d'école !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez quoi exactement comme info, uniquement les rpoblèmes de remplacement de plus de 2 jours, ou même ceux qui durent une journée ? J'ai regardé la liste sur le lien d'aioka, elle est drôlement longue, et moi, je n'y connais rien au 91, alors, quelles sont les villes intéressantes en dehors d'Evry ?

les grandes villes sont :

Evry 41000 hab

Corbeil-Essonnes 40000

Sainte-Genevieve-Des-Bois, Juvisy Massy et Palaiseau sont autour de 30000 hab

Etampes, Grigny, Ris-Orangis, Viry-Chatillon, Vigneux autour de 20000

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé ils sont arrivés à 279 mais il y avait eu une centaine de remontés soit 170 LC appelés sur le terrain environ.

On va atteindre ce chiffre fin janvier...

Mais va-t-on aller plus loin ? Pas sûr...

:wub:

Hum Aioka je ne suis pas d'accord avec toi ! Compare les chiffres entre eux :

Nous en sommes au 127ème rang appelés contre 178 au total de l'année dernière

(101 appelés en remontés de listes en 2004 contre 22 en 20005)

Ca nous laisse 50 postes de marge et une demande plus importante car dès le début il y a eu 50 appelés en Essonne !

Tu vois, les chiffres on peut leur faire dire des choses optimistes... ;)

Sab a raison : wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...