Aller au contenu

LC 2005-2006 Versailles (4)


lilie2fr

Messages recommandés

Bonjour à tous,

merci à Margalex pour ces nouvelles et félicitations aux nouveaux appelés.

En même temps, ça devient plus que crispant d' entendre ces estimations une fois optimistes ,une fois pessimistes! Je me demande ce qu' il faut croire vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    477

  • margalex

    167

  • lalita

    143

  • redunion

    88

Membres les plus actifs

je viens d'appeler l'IA du 91 et du 95(elle m'a parlé de problème de budget), ils n'ont apparemment pas de besoins !

Bizarre, quand on sait ce qu'il se passe dans le 91, enfin bref, on ne va pas épiloguer.

Par contre, grande nouvelle, le Rectorat m'a informé qu'ils ont appelé 5 personnes de plus pour le 92 (que je n'ai d'ailleurs pas réussi à avoir) donc elle m'a dit que l'on en était au rang 135 !!!

Normalement, nadege78, tu devrais être appelée, mais je ne voudrais pas te donner de faux espoirs ! S'ils ne t'ont encore appelée, appelle le rectorat pour avoir confirmation, on ne sait jamais !!

Par contre elle ne veut rien dire sur ce qui pourrait se passer dans l'avenir. Je lui ai demandé si on pouvait compter sur un appel en janvier, elle a eu l'air plutôt sceptique, et m'a expliqué qu'avant février, ce serait peu probable. Mais je crois qu'ils veulent rester le plus évasif possible, car ils ne peuvent rien prévoir. Par conséquent, ils sont le plus pessismiste possible pour ne pas nous donner trop d'espoir !

Est- ce que c' est le rectorat qui t' a laissé entendre qu' il n' y aurait pas d' appel en Janvier , ou est ce au niveau d' une IA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut rappeler l'IA91 pour infirmer cette nouvelle...

Il y a des besoins c'est impossible autrement.

j'ai appelé l'IA du 91. Elle était un peu sèche. elle a justifié sa réponse par le fait qu'il venait de faire un appel, qui apparemment comblait les manques !!

moi je n'y crois pas !

l'ia du 95 m'a expliqué qu'ils jonglaient avec ceux qui partent et ceux qui rentrent, et que pour embaucher, il fallait des moyens !

Je ne crois pas non plus à cela.

Quant aux moyens ils y sont...

Ah lala, je suis assez pessimiste maintenant.

Je me retrouve 66e mais je me dis que c'est trop loin (surtout si personne ne recrute)...

:cry:

On sait (wbgentil) que l'appel (24) du 91 représentait la moitié des besoins du 91 et il reste plus de 2 mois... Alors je pense qu'on nous ment carrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui appelle demain ?

Il faut relancer le 91... nos espoirs sont presque tous là !!!

Le 92 recrutera mais :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titine en ce qui concerne l'appel peu probable en janvier, c'est le rectorat qui m'a dit cela.Mais je répète qu'ils ne peuvent rien prévoir, et ils disent cela pour ne pas nous faire espérer, afin que nous concentrions nos efforts pour repasser le concours. Il s ne sont pas là pour nous faire espérer un poste !!!!

Quand aux besoins du 91, je crois qu'ils jonglent en effet avec les rentrants et les sortants, quitte à laisser des classes sans prof pendant une journée voir 2. J'ai une collègue qui bosse dans une école dans le 91 qui m'a expliqué que cela était très fréquent !!!! Ils ne pourront pas tenir très longtemps comme cela. c'est pourquoi, moi je crois à un appel un janvier. Mais eux, n'ont pas le droit de nous le dire s'ils n'en ont pas la confirmation. La dame que j'ai eu au téléphone n'avait rien envie de dire, cela se sentait .

Aioka, tu t'étais proposé pour demain, alors je ne sais pas si ça tient toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

je vois q je suis seulle mais bon pas grave: excuse pr lundi j ai pas pu appellé j ai été débordéde boulot en accompagnatrice sur des activiés d'arts plastiq sur plusiurs classe! vendredi c etait meme chose mais là cinema le matin avc cm1 et biblio apre midi avc cp! voilà! je prend un autre jr! de plus je farcis une branchite plus mon asthme, je suis un poco fatiguée!!

bye ce soir vais voir harry potter au cine avc mes loulous voilà gros bisous :thumbsup::whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo aux nouveaux appelles! c'est vrai cette histoire on en est au rang 135??

cloclette réapparais!!! je voudrais entendre ton prochain pronostique pour janvier......bises à tous

salut tout le monde!

je vois q je suis seulle mais bon pas grave: excuse pr lundi j ai pas pu appellé j ai été débordéde boulot en accompagnatrice sur des activiés d'arts plastiq sur plusiurs classe! vendredi c etait meme chose mais là cinema le matin avc cm1 et biblio apre midi avc cp! voilà! je prend un autre jr! de plus je farcis une branchite plus mon asthme, je suis un poco fatiguée!!

bye ce soir vais voir harry potter au cine avc mes loulous voilà gros bisous :thumbsup:  :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Félicitation aux nouveaux appelés!!!!!

Pour moi, tout va pour le mieux.

Je remplace une ZIL de la circonscription d'Evry, AIS3, qui s'occupe des villes Etiolles, St Pierrre du Perray, Tigery et Soisy sur Seine.( Ceci dit je pourrais être envoyer sur toute l'Essonne si je remplace des CLIS ou SECPA)

En fait la fille que je remplace est restée au poste ou elle avait été mise en remplacement, car c'est une classe de PS,que l'instit ne compte pas revenir (dépression parait-il), et pour ne pas trop perturber les enfants, ils n'ont pas voulu faire appel à un BD. Je trouve cela bien de leur part, comme quoi ils pensent aux enfants!!!

Donc je suis ZIL jusqu'a la fin de l'année!!!!

J'ai parlé toute la matinée avec ma conseillère pédagogique, super sympa, qui va me donné pleins de documents.Elle m'a rassurée, et l'inspectrice aussi ( je n'ai pas eu effectivement d'oral pro!!!!).

Voilà, en plus je suis cette semaine uniquement en observation dans mon école de rattachement , je ne commencerais qu'à la rentré. J'ai toutes les vacances pour me préparer, donc c'est cool!!!!!

Voilà les news de mon côté!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Félicitations aux 5 nouveaux appelés (1ère bonne nouvelle).... malheureusement les nouvelles n'ont pas l'air bien réjouissantes pour nous! J'espère sincérement qu'ils se trompent! avec tous les besoins qu'il y a .... info à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applause: pour les nouveaux appelés :D

Quand aux besoins du 91, je crois qu'ils jonglent en effet avec les rentrants et les sortants, quitte à laisser des classes sans prof pendant une journée voir 2. J'ai une collègue qui bosse dans une école dans le 91 qui m'a expliqué que cela était très fréquent !!!!

idem, je confirme, et celà risque encore d'arriver cette semaine chez nous.....

de jeudi à samedi, apparament, ils ont décommandé la personne qui devait faire le remplacement pour l'affecter sur un poste "plus urgent".... Donc les gamins risquent de se retrouver 3 jours sans remplaçant! (en tout ca ce ne serait pas la première fois que ça arrive!)

Donc je pense aussi qu'il y a de gros soucis de gestion et que c'est pour celà qu'ils sont évasifs: eux même ne savent pas toujours exactement ou en sont les besoins apparament... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les 5 appelés vont commencer en janvier... C'est bien pour eux mais cela hypothèque un appel du 92.

Quant au 91 je ne sais plus quoi penser, on nous dit qu'il manque des dizaines de PE mais on ne recrute pas.

Je vais essayer d'appeler cet après-midi mais je ne pourrai pas poster ici avant demain voire vendredi... désolé.

Margalex, les 5 appelés dans le 92 n'ont pas été prévus certes mais ce sont des appels anticipés sur janvier en fait.

Fify, si tu peux appeler ce jour ou demain ce serait bien (avec ta technique de sioux) ;)

Je souhaite beaucoup de courage à ceux/celles qui ont été appelés.

Si je peux appeler et que j'ai des nouvelles je posterai demain.

Courage aux 50 premiers actuels... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...