Aller au contenu

LC 2005-2006 Versailles (4)


lilie2fr

Messages recommandés

C'est une honte absolue dans le 91.

Franchement je suis écoeuré par ces gens là.

On peut y croire à cet appel du 91 ?

Tu n'es pas le seul à être écoeuré par ce genre de comportement Aïoka.... <_<

Je ne veux surtout pas vous donner de faux espoirs, mais étant donnée la situation, je ne vois pas comment ce serait possible qu'ils n'appellent pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    477

  • margalex

    167

  • lalita

    143

  • redunion

    88

Membres les plus actifs

Pas mieux.

;)

Tiens salut Dieudo ! ;)

Je sens que tu as quelque chose d'important à nous dire !

Modifié par aioka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil pour le 92 où j'ai été recruté en temps que LC, certaines personnes qui bossent dans les inspections et dans les circonscriptions (une personne en particulier mais je ne peux la citer mais elle est très bien placée pour le savoir) m'ont dit que ils avaient besoin de monde bien évidemment mais "le budget de nos seigneurs est tellement impénétrable" et tellement en periode de rigueur qu'ils ne veulent prendre personne......tout cela est logique finalement quand on regarde la baisse des postes pour l'an prochain: sur toute la France: 1900 postes en moins......alors qu'on attend d'après des sources syndicales, une augmentation de 15000 du nombre d'enfants et surtout (je ne suis plus sur du chiffre) près de 3000 départs en retraite mais comme dirait l'autre, "Va comprendre Charles, aujourd'hui au gouvernement on gère comme on aime" <_< et puis faut bien des policiers dans les train......alors bientot le gouvernement nous dira si vous n'êtes pas content de la baisse des postes au concours de prof des écoles, passez le concours de la Police......au cas où.......Mr Sarkozy passerai président y'aura surement des postes en plus.........Réagissons avant qu'il ne soit trop tard :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le 92 recrute quand meme pas mal non ?

Ils ne veulent pas recruter mais il faut bien quand meme.

Je suis trop optimiste ?

J'ai un peu peur quand meme pour le 91.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si les besoins conduisaient à des appels à chaque fois on serait déjà proche du rang 300.

Quand on voit Creteil au rang 400, on se dit que le budget est donné quand meme si c'est la panique.

Alors il faut que chez nous aussi, dans le 91 et le 92, là où les besoins sont réels, les appels de LC doivent avoir lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Aioka mais ce n'est surement pas ce à quoi tu t'attendais mais bon un jour j'espère pouvoir apporter des meilleurs nouvelles en tous cas je sais ce que vous vivez......c'est chaud de dire ça quand on a été recruté mais je suis de tout coeur avec tous ceux qui sont encore sur la liste.....COURAGE

Je pense que l'émission qui va passer sur les LC sur canal + courant janvier peut être tout bon ou tout mauvais selon le contenu de l'émission ou la réaction des parents......Pour le 92 je ne suis pas plus optimiste que ça......

Concernant le budget après c'est de la volonté politique si le recteur de l'académie de Créteil a envie que ses écoles fonctionnent et que tout soit bien géré il le fait et tant mieux pour ceux de Créteil par contre peut-être que le recteur de l'académie de Versailles n'est pas aussi attentionné......ou bien n'a pas les mêmes horizons politique, vous savez on est bien peu de chose......

Modifié par dieudo50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 92 appelera la semaine prochaine mais peut-etre encore le mois prochain.

C'est le 91 qui sera décisif !!!

Quant à l'émission de Canal+, je pense que ce n'est pas bon car, connaissant les journalistes, je crains que ce soit négativiste.

Les parents pourraient se plaindre et demander l'arret des LC... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et à toutes!!!

Encore mille fois merci à celles qui ont éclairé notre journée par leurs bonnes nouvelles...Le week end va être un peu plus cool... :cool:

Aioka, ton histoire de vague me fait franchement rêver...et même totalement planer...

Ce doit être super sympa de se retrouver ensemble sur le terrain quand on a fait connaissance sur un forum. Et puis je trouve ça réconfortant et rassurant toute cette bienveillance entre vous tous...

Je crois que dans cette période un peu trouble on a vraiment terriblement besoin de soutien et de gentillesse. Et notre entourage, aussi proche et bien intentionné soit-il, ne mesure pas toujours l'ampleur de la pression que nous subissons chaque jour qui passe et se rapproche du prochain concours...

Ce métier j'en rêve depuis que je suis gamine...et à mon avis, après vous avoir lu, je ne suis pas la seule...Tout ça, c'est épuisant, mais ça vaut la peine. Même si l'épreuve est rude, elle nous permet de mesurer notre degré de motivation pour ce métier qui, vous serez d'accord, ne se choisit pas par hasard mais par vocation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai les larmes au yeux :cry:

Merci de ce message jeune padawan du forum ! ;)

Mais ça va, je suis d'accord :devil_2:

Mon histoire de vague c'est quand meme possible.

En plus tu es carrément plus proche que moi.

Si le 91 appelle ça va passer pour nous deux.

Sinon, ça va etre juste pour toi peut-etre...

Je vois depuis quelques temps apparaitre julie.didier, qui es-tu ?

Tu as quelques messages au compteur mais présente toi.

Nous sommes gentils.

Enfin moi pas trop, j'ai été puni par certaines il y a quelques semaines... :cry:

D'où mon smiley préféré: :devil_2:

:D

Modifié par aioka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Que de bonnes nouvelles...

Aioka, aurais-tu été détective privé avant d'attaquer l'enseignement? Je confirme, la pénurie de zils et de brigades a bien lieu dans le 91!

Margalex, c'est bien vrai que les parents ont pété les plombs au bout de 10 jours, mais ils se sont retournés contre notre directeur et non contre l'inspection, malgré nos conseils...

Merci à Luuna pour ces précieux renseignements!

Je rajoute une histoire: ma fille est en petite section cette année: elle a eu une maîtresse pendant deux jours, puis un zil -tenez vous bien- jusqu'aux vacances de noel!!! pourquoi? pas de brigade disponible!!! Il est resté plus de trois mois jusqu'à l'appel d'une liste complémentaire juste avant les vacances!!!

Je rappelle qu'un zil est chargé des remplacements de moins de 15 jours et la brigade s'occupe des longs!!!

Ecoutez ça:

Ce matin dans mon école, un zil est arrivé chez nos ce2! Pourquoi? parce qu'il n'y a pas de brigade disponible!!!!

Si le 91 fait tout ce qu'il peut pour ne pas nous appeler, dans des conditions pareilles...ça va forcemment CRAQUER à un moment donné...Ils seront bien obligés d'appeler un jour!

Petite précision: ma fille n'est pas scolarisée dans mon école. Et de ce que j'entends, ce ne sont pas les deux seules écoles qui rêvent de recevoir des lc dans le coin!!! Au moins nous seront bien accueillis!!!

Bon apétit!! ;)

Lalita, tu habites et tu bosses où exactement en essonne ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens....

Raconte nous ta vie un peu au coin de la cheminée...

www.laviedelalitanousinteressenousvoulonstoutsavoir.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coin de cheminée n'est peut être pas nécessaire mais par contre ça m'interesse quand même.... Surtout que je suis de l'essonne et que je cherche à joindre les lc en maternelle pour la réunion de mercredi ! Et comme j'ai perdu le mail d'une personne en ps en essonne justement ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...