Aller au contenu

LC 2005-2006 Versailles (4)


lilie2fr

Messages recommandés

Le 78 n'a appelé personne, tout comme le 95 ;)

Tiens, salut Sasa !

Que penses-tu de notre situation et notamment de ce qui se passe dans le 91 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    477

  • margalex

    167

  • lalita

    143

  • redunion

    88

Membres les plus actifs

Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle parce que ça nous démontre encore une fois à quel point l'Essonne bidouille pour s'en sortir...Les PE2 en question vont peut-être refuser parce que c'est grave de les priver de leurs stages surtout qu'il me semble qu'ils en ont besoin impérativement pour valider leur deuxième année. De plus, comment pourraient-ils faire des remplacements longues durées alors qu'ils doivent aller en cours? Ils feront certainement appel aux syndicats...

Moi je suis certaine que l'Essonne ne tiendra plus bien longtemps comme ça!!!

CERTAINE!!! :ninja:

Ps: Aioka, si ce n'est pas trop indiscret, que fais tu en Italie?

www.cestàtontourderacontertavie.com :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

je jette toujours un oeil au post (que je récupère après, 2 yeux c'est mieux :P).

D'après ce que je sais, le 95 a besoin de personnes mais n'appelle pas...

J'ai l'impression que beaucoup de circonscriptions ont des besoins mais qu'aucune n'appelle.

Pendant mon SR1, je parlais de la situation des LC avec le directeur de l'établissement. Il me disait que lorsque un/des prof(s) sont absents, ils n'ont personnes pour les remplacements. Soit il y a des ZIL, soit il répartit les élèves dans toutes les classes. Il m'a dit clairement que c'était une histoire de "gros sous".

Une année (en décembre), ce directeur s'est retrouvé avec une classe de 50 élèves... bien, non?!

Beaucoup de choses nous échappent!

Une chose est sûre, c'est que vous ne saurez jamais à l'avance combien de LC "ils" prendront... Par conséquent, lorsque vous appelez le Ractorat ou autre et que vous avez une réponse "désagréable"... NE VOUS DEMORALISEZ PAS!!

Il faut continuer à y croire!! :clover:

Pour le 91: il est déficitaire.

Les PE2 doivent valider leur année (en partie) avec les visites de stages.

PS: "In bocca al lupo!"

Modifié par Sasa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle parce que ça nous démontre encore une fois à quel point l'Essonne bidouille pour s'en sortir...Les PE2 en question vont peut-être refuser parce que c'est grave de les priver de leurs stages surtout qu'il me semble qu'ils en ont besoin impérativement pour valider leur deuxième année. De plus, comment pourraient-ils faire des remplacements longues durées alors qu'ils doivent aller en cours? Ils feront certainement appel aux syndicats...

Moi je suis certaine que l'Essonne ne tiendra plus bien longtemps comme ça!!!

CERTAINE!!! :ninja:

Ps: Aioka, si ce n'est pas trop indiscret, que fais tu en Italie?

www.cestàtontourderacontertavie.com :D

Non, je ne suis pas d'accord.

Je pense que les PE2 vont tous accepter: ces remplacements seront validés comme stages et feront l'objet de rapports comme des stages sans doute. Ils n'ont pas de cours durant la période de stage me semble-t-il.

Donc pour eux ça ne changera rien.

Ils auront leur année.

Le 91 bidouille OK mais ils semblent avoir trouvé LE moyen de ne pas appeler cette fois.

Je suis d'accord sur le fait que le 91 a des besoins mais ils peuvent ne pas du tout appeler avec les PE2 BD.

Ce que je fais en Italie ?

On m'a déjà posé la question mais je ne souhaite pas en parler encore.

J'en parlerai une fois appelé ou une fois la LC close.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne suis pas d'accord.

Je pense que les PE2 vont tous accepter: ces remplacements seront validés comme stages et feront l'objet de rapports comme des stages sans doute. Ils n'ont pas de cours durant la période de stage me semble-t-il.

Donc pour eux ça ne changera rien.

Ils auront leur année.

Le 91 bidouille OK mais ils semblent avoir trouvé LE moyen de ne pas appeler cette fois.

Je suis d'accord sur le fait que le 91 a des besoins mais ils peuvent ne pas du tout appeler avec les PE2 BD.

Ce que je fais en Italie ?

On m'a déjà posé la question mais je ne souhaite pas en parler encore.

J'en parlerai une fois appelé ou une fois la LC close.

;)

J'ai appelé le snuipp 78 avant les vacances et ils m'ont di que le 78 devrait appeler quelques personnes au mois de janvier. GARDONS ESPOIR. Je les appelerai lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le snuipp 78 avant les vacances et ils m'ont di que le 78 devrait appeler quelques personnes au mois de janvier. GARDONS ESPOIR. Je les appelerai lundi

Quoi ?

Alors ça c'est de l'info !!!

Merci de nous tenir au courant et d'essayer d'avoir des infos à Vigneux.

Merci Lalita :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le snuipp 78 avant les vacances et ils m'ont di que le 78 devrait appeler quelques personnes au mois de janvier. GARDONS ESPOIR. Je les appelerai lundi

Lalita, ce ne serait pas toi qui connait sylvie à vigneux?*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anneso92!

Ravie de discuter avec un ami de Sylvie (que ma fille adore et qui est très sympa).

Moi, je vous trouve trop pessimistes mes amis aujourd'hui!!!

Et je ne pense pas du tout que le rang 205 soit vraiment en danger!!!

RAPPELEZ VOUS on nous disait: "jamais le 92 n'appellera il est terriblement excédentaire!!!"

Et vous avez vu le monde qu'ils ont appelé!!!

Nous devons absolument prendre des distances avec les réponses qui nous sont faites parce que je pense qu'on ne nous dit pas tout, non par méchanceté, mais parce que déjà, il faudrait savoir pour pouvoir nous répondre (et je crois que la communication interne est plutôt limitée et ralentie...haaaaa...ce mamouth...il nous épuise) ensuite quand on sait, il faut avoir le droit de l'annoncer et en plus, on préfère que les gens aient de bonnes surprises plutôt que de leur dire oui...et puis non (imaginez le cauchemar!).

Exemple tout simple de la circulation d'une info toute bête: 3 jours avant les vacances de Noel, panne de chauffage dans 3 écoles de Vigneux. On sait le matin que nous ne pourrons accueillir les élèves le lendemain parce que le chauffage ne sera réparé qu'à la rentrée...à 16h30, pas le droit de l'annoncer aux parents avant le mail officiel de l'inspection: la mort dans l'âme, on est obligé de mentir aux parents en leur faisant croire qu'on ne sait pas encore. Le lendemain matin, les enfants trouvent porte close devant l'école et les parents qui travaillent se retrouvent dans une situation pénible.

On aurait pu l'éviter? OUI, mais non, parce qu'il y a une PROCEDURE a respecter et qui ne la respecte pas, craint d'être sanctionné...

Et ça c'est tout le temps...Alors imaginez pour des infos aussi importantes que celles que nous réclamons!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Lalita...

C'est le meme genre que moi... :D

LA différence (à part le sexe): elle est optimiste, je suis pessimiste.

Moi je crois que le rang 205 est carrément en danger si le 91 n'appelle pas et l'info de Robin ne me rassure pas du tout au contraire.

Je pense que nous devons, dans la semaine, faire le maximum pour avoir des infos sur les besoins du 91 quitte à mobiliser tout le monde.

L' "opération sénateur" ne nous coute pas grand chose (un peu de temps) et peut rapporter très gros.

PS: lalita, tu as quel age ? Non je ne te drague pas mais c'est pour savoir suite à une discussion il y a un mois ou deux avec les mamans du forum.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anneso92!

Ravie de discuter avec un ami de Sylvie (que ma fille adore et qui est très sympa).

Moi, je vous trouve trop pessimistes mes amis aujourd'hui!!!

Et je ne pense pas du tout que le rang 205 soit vraiment en danger!!!

RAPPELEZ VOUS on nous disait: "jamais le 92 n'appellera il est terriblement excédentaire!!!"

Et vous avez vu le monde qu'ils ont appelé!!!

Nous devons absolument prendre des distances avec les réponses qui nous sont faites parce que je pense qu'on ne nous dit pas tout, non par méchanceté, mais parce que déjà, il faudrait savoir pour pouvoir nous répondre (et je crois que la communication interne est plutôt limitée et ralentie...haaaaa...ce mamouth...il nous épuise) ensuite quand on sait, il faut avoir le droit de l'annoncer et en plus, on préfère que les gens aient de bonnes surprises plutôt que de leur dire oui...et puis non (imaginez le cauchemar!).

Exemple tout simple de la circulation d'une info toute bête: 3 jours avant les vacances de Noel, panne de chauffage dans 3 écoles de Vigneux. On sait le matin que nous ne pourrons accueillir les élèves le lendemain parce que le chauffage ne sera réparé qu'à la rentrée...à 16h30, pas le droit de l'annoncer aux parents avant le mail officiel de l'inspection: la mort dans l'âme, on est obligé de mentir aux parents en leur faisant croire qu'on ne sait pas encore. Le lendemain matin, les enfants trouvent porte close devant l'école et les parents qui travaillent se retrouvent dans une situation pénible.

On aurait pu l'éviter? OUI, mais non, parce qu'il y a une PROCEDURE a respecter et qui ne la respecte pas, craint d'être sanctionné...

Et ça c'est tout le temps...Alors imaginez pour des infos aussi importantes que celles que nous réclamons!!!

Je fais l'étude dans une école élémentaire à rueil et la directrice fait parti d'un syndicat, le snuipp 92, je vais lui demander également si elle pense que le 92 va rappeler ou non du monde .

De plus je garde espoir dans le fait que le 78 et le 95 appelent un jour. ça serait bien la première année qu'ils n'appellent personne!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sab', Auré, daki et Audrey !

Que pensez-vous des infos de ce matin (Robin pour le 91, Lalita pour le 78, aioka pour le plan sénateur) ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...