Aller au contenu

Frais de sept. payés en janvier 2006


Samuel

Messages recommandés

Un collègue, vient de m'annoncer la grande nouvelle, il est furieux. Il comptait sur les frais de septembre pour acheter ses cadeaux de Noël. Ils étaient toujours versés fin novembre......c'est fini.

Il a contacté le rectorat l'académie de Nancy-Metz ( ça ne dépend plus de l'IA) qui lui a dit que ce serait versé en janvier 2006.

C'est une manipulation comptable pour que cela compte pour 2006 et plus pour 2005.

C'est la dernière charmante attention à notre égard après biensûr:

- l'affectation systématique sur l'école de rattachement (c'est mon cas encore cette année)

- l'affectation à l'année.

-le non versement de l'indemnité de direction pour un remplaçant qui fait fonction de directeur( sachant que le directeur absent ne la touche plus non plus).

-la suppression de l'ISSR pour les postes fractionnés et le remboursement sur la base du tarif SNCF si le remplacement est situé hors de la commune du domicile ou de la commune de l'école de rattachement.

-la suppression de l'ISSR les mercredis et dimanches à la fin des remplacements.

-le non versement de l'indemnité SEGPA, ZEP.

-les nouveaux montants des frais qui sont loins d'être indexés sur l'inflation, encore moins sur le prix des carburants.

Alors maintenant, les cadeaux de Noël qui passent à la trappe pour une magouille comptable qui leur fait gagner 3 francs 6 sous ça fait beaucoup.....

On réfléchit sérieusement à lancer une action sévère type grève ou autre dans les tous prochains jours.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[bonjour

ZIL depuis 5 ans dans l'Oise, je trouve qu'il y a en effet pas mal à redire sur les indemnités qui nous sont versées;

D'abord je me rends compte que nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne, m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue, vient de m'annoncer la grande nouvelle, il est furieux. Il comptait sur les frais de septembre pour acheter ses cadeaux de Noël. Ils étaient toujours versés fin novembre......c'est fini.

Il a contacté le rectorat l'académie de Nancy-Metz ( ça ne dépend plus de l'IA) qui lui a dit que ce serait versé en janvier 2006.

C'est une manipulation comptable pour que cela compte pour 2006 et plus pour 2005.

C'est la dernière charmante attention à notre égard après biensûr:

- l'affectation systématique sur l'école de rattachement (c'est mon cas encore cette année)

- l'affectation à l'année.

-le non versement de l'indemnité de direction pour un remplaçant qui fait fonction de directeur( sachant que le directeur absent ne la touche plus non plus).

-la suppression de l'ISSR pour les postes fractionnés et le remboursement sur la base du tarif SNCF si le remplacement est situé hors de la commune du domicile ou de la commune de l'école de rattachement.

-la suppression de l'ISSR les mercredis et dimanches à la fin des remplacements.

-le non versement de l'indemnité SEGPA, ZEP.

-les nouveaux montants des frais qui sont loins d'être indexés sur l'inflation, encore moins sur le prix des carburants.

Alors maintenant, les cadeaux de Noël qui passent à la trappe pour une magouille comptable qui leur fait gagner 3 francs 6 sous ça fait beaucoup.....

On réfléchit sérieusement à lancer une action sévère type grève ou autre dans les tous prochains jours.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

source du snuipp du 57

"Le paiement des indemnités de remplacement des titulaires a été différé d’un mois. Au CTPA (Comité Technique Paritaire Académique), le SNUIPP-FSU était intervenu pour demander au Recteur de remettre en place l’ISSR sur les postes fractionnés et de garantir le paiement de l’ISSR aux titulaires mobiles. Il avait déjà donné des instructions aux services pour restreindre le paiement de l’ISSR. Suite à notre intervention et celle du SNUIPP National auprès du Ministère, le Recteur est revenu sur sa décision obligeant les services administratifs à refaire leur travail. Les services de l’IA espèrent retrouver le rythme de paiement normal en janvier."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Qu'en pensez-vous?

Bonjour,

Franchement je trouve que tout cela n'est pas normal du tout: dans ma circonscription sur le 60 je ne remplis rien du tout, c'est la secrétaire à l'inspection qui s'en charge et en général ne fait pas d'erreur. A part quelques dysfonctionnement dans l'ensemble nous sommes payés avec régularité( 2 mois après) , mais ce sera vraiment paradoxal de nous réduire nos indemnités alors que notre pouvoir d'achat ne cesse de baisser et le carburant d'augmenter.

je crois que tout le monde est bien content de nous trouver et notre statut n'est pas si enviable que ça . Je serai d'accord pour revendiquer si tel est réellement la cas. Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai d'accord pour revendiquer si tel est réellement la cas.

Bonsoir,

Je viens d'ouvrir un nouveau sujet qui rejoint le tien sur certains points, à part que je suis peut-être encore plus alarmiste, ayant entendu (C'et un directeur d'école qui vient de me dire cela) que le gouvernement souhaitait tout simplement nous "sucrer" nos indemnités !!!!

Mais j'aimerais avoir des infos fiables sur ce sujet pour - au prochain mouvement -pouvoir décider de ce que je vais faire!!!!

Revendiquer? Tu sais, avec ce gouvernement bulldozer, on ne perdra que des journées de salaire! Et puis, les ZIL / BD sont disséminés, ils ne représentent pas un grand nombre. Peut-être tu diras que je baisse les bras mais avec un tel gouvernement, il ne faut rien attendre et ne surtout pas croire que tu les infléchiras. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais tout ça, mais je ne supporte pas de rien faire.

Voici les dernières infos sur les retards de paiement:

Lerecteur avait décidé dans un premier temps de ne plus payer les mercredis et dimanches, puis il aurait fait récemment fait machine arrière suite aux revendications du SNUIPP. C'est cela qui a provoqué le retard de paiement du 28 novembre au 21 décembre ( on l'espère ) , au 28 janvier 2006 (sûrement).

Le recteur est-il sincère ou s'agit-il d'une maniplulation pour detarder le versement des frais?

Le problème, c'est qu'en janvier il sera trop tard pour faire les cadeaux de Noël.

En plus, en janvier, il aura les nouveaux décrets et ça risque de tout changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais tout ça, mais je ne supporte pas de rien faire.

Voici les dernières infos sur les retards de paiement:

Lerecteur avait  décidé dans un premier temps de ne plus payer les mercredis et dimanches, puis il aurait fait récemment fait machine arrière suite aux revendications du SNUIPP. C'est cela qui a provoqué le retard de paiement du 28 novembre au 21 décembre ( on l'espère ) , au 28 janvier 2006 (sûrement).

Le recteur est-il sincère ou s'agit-il d'une maniplulation pour detarder le versement des frais?

Le problème, c'est qu'en janvier il sera trop tard pour faire les cadeaux de Noël.

En plus, en janvier, il aura les nouveaux décrets et ça risque de tout changer.

En fait ce sont les syndicats au niveau national qui ont directement traités avec le ministère qui a rappelé que les recteurs géraient leur budget mais a demandé aux recteurs de payer ces indemnités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque IA fait sa sauce et personne n'a droit au même traitement.

Je viens de recevoir mes indemnités de septembre donc deux mois plus tard comme prévu!

Pourquoi n'est ce pas le cas pour tout le monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles:

Dans l'académie de METZ-NANCY, les indemnités de septembre devraient être payées le 21 décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, mais justement la paye ce serait le 21 décembre. ( si j' ai bien compris et en Moselle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...