Aller au contenu

maitre E ou ZIL quand on est peo, que choisir?


crisbiboc

Messages recommandés

je suis sur liste complémentaire et affectée dans le 93, on me propose un poste à l'année maitre E a romainville ou Z.I.L. ds la circonscription romainville -les lilas...je ne sais pas lequel choisir en sachant que j'ai un petit bébé qui me prend beaucoup de temps, donc du point de vue des deux postes: il y aura de la préparation sérieuse pour les 2 mais lequel prendre?? :cry::huh:

faut que je donne ma réponse en fin de matinée....

c'est dur dur!

Merci de me conseiller! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas trop le travail du maitre E, les zils j'en rencontre parfois...donc mon avis n'est sûrement pas le meilleur, mais bon perso, je prendrais le poste de maitre E car tu peux davantage prévoir où tu te trouveras et quand on a des jeunes enfants, c'est toujours appréciable de pouvoir prévoir la garde, savoir à quelle heure tu vas le déposer, aller le chercher; alors que zil, on peut trés bien te prévenir le jour même pour un endroit relativement éloigné (en en RP, avec les embouteillages qq kilomètres de plus ça peut prendre 1/2h <_< ) ensuite tu ne sais pas toujours pour combien de temps tu restes.... (je précise aussi que l'enseignement spé me tente donc ça joue dans mon penchant, maintenant à toi de voir si tu te sens capable d'assurer)

Aprés, c'est clair que maitre E sans formation :ninja: (mais bon PE sans formation, t'apprends sur le tas aussi :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans hésiter maître E...mais bon je vois le sujet trop tard, quel choi as tu fait finalement?

Merci pour vos réponses, j'ai appellé la ecretaire de l'inspectrice et je lui ai dit que je préferais ZIL. mais bon, elle m'a dit qu'elle en parlerai à l'inspectrice et me tiendrait au courant, depuis ce matin pas de retour mais bon, c'est peut etre car je ne commence pas tout de suite car congé de mater jusqu'à mi-janvier...

Sinon, maître E, c'est du travail par petit groupe hors classe et c'est des élèves en grosses difficultés, c'est cela?? en fait, j'ai peur de ne pas être a la hauteur pour avoir un suivi particulier avec ces élèves.. mais c'st vrai qu'un poste à l'année est tentant, et c'est plus facile avec un bébé comme dit azerty!

on verra ce que l'inspectrice me donnera, je l'appelerai demain pour savoir...

Merci encore! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas de temps pour t'investir ni préparer, je vois mieux le poste de Zil sur des remplacements courts; en poste E, il faut courir sur plusieurs écoles et préparer, analyser pour chaque groupe et chaque élève, sinon l'aide n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit Zil aussi en espèrant de petits remplacements courts. En + c'est très formateur car tu vois plein de choses/écoles/niveaux/organisation/mode de fonctionnement différents.

Des débutants maître E c'est carrément du fouttage de gueule pour les mômes, à mon humble avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos réponses!

Je viens d'avoir l'inspectrice qui m'a donc affectée en maitre E à Romainville dans une école assez difficile , dans une cité... :( , malgré ma preférence pour ZIL, mais bon c'était apparement plus urgent... voila, normalement je serais encadrer par la directrice :) et j'interviendrai en CP / CE1 en collaboration avec le prof de la classe...en espérant que ce ne soit pas trop difficile ...

je vais essayer de me renseigner dèjà sur les programmes de ce cycle et piocher des infos par ci par là et on verrra...

Céline, dailleurs ,pourquoi me conseillais-tu plutôt maitre E? tu connais bien ce poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en formation pour devenir maître E, je passe l'examen cette année...je trouve ça plus simple dans ta situation car au moins tu sais où tu vas le matin!

c'est sur qu'au début quand tu fais fonction tu auras du mal à faire vraiment de la remédiation sans formation, car c'est très spécifique et très dur d'apprendre sur le tas; tu feras surement davantage du soutien, mais je pense que c'est mieux que rien du tout pour les élèves!

n'hésite pas si tu veux des pistes quand tu auras vu tes élèves, et bon courage, c''est passionnant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en formation pour devenir maître E, je passe l'examen cette année...je trouve ça plus simple dans ta situation car au moins tu sais où tu vas le matin!

c'est sur qu'au début quand tu fais fonction tu auras du mal à faire vraiment de la remédiation sans formation, car c'est très spécifique et très dur d'apprendre sur le tas; tu feras surement davantage du soutien, mais je pense que c'est mieux que rien du tout pour les élèves!

n'hésite pas si tu veux des pistes quand tu auras vu tes élèves, et bon courage, c''est passionnant! ;)

Merci Celine! Je n'hésiterai pas à te contacter si j'ai du mal et bon courage pour ta formation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...