sandra77 Posté(e) 1 décembre 2005 Posté(e) 1 décembre 2005 Quelqu'un a-t-il des infos sur le sujet? Adresses de site, théorie.... Si je reprends le plan proposé par l'iufm de Guadeloupe, on a: Transmission de mouvements 1. rotation/ translation 2. identification des mécanismes et schématisation (engrenages, poulies …..) Transformations de mouvements 1. nature 2. vitesse (proportionnalité) 3. sens 4. direction J'ai du mal à voir les thèmes de vitesse, sens, direction... Merci et bon courage à tous...
chrismatth Posté(e) 1 décembre 2005 Posté(e) 1 décembre 2005 Moi j'ai pris quelques informations sur ce site: http://rene.balderacchi.club.fr/3/forces.pdf (cours 3 ème mécanique et force). J'ai donné plusieurs fois ce site je m'en suis pas mal servi pour compléter mes fiches.
sandra77 Posté(e) 1 décembre 2005 Auteur Posté(e) 1 décembre 2005 Merci chrismatth ... Très bonne adresse effectivement ... (avec toutes les adresses données sur le site, je finis par m'y perdre un peu!!) As-tu poussé avec les notions de vitesse angulaire, vitesse de rotation , moment d'un couple (ils en parlent dans mon mémento Vuibert d'annales de SC et T) ... je me demande s'il faut aller jusque là quand même.... je suis au bord de la "surcharge cognitive" Merci
chrismatth Posté(e) 1 décembre 2005 Posté(e) 1 décembre 2005 Merci chrismatth ...Très bonne adresse effectivement ... (avec toutes les adresses données sur le site, je finis par m'y perdre un peu!!) As-tu poussé avec les notions de vitesse angulaire, vitesse de rotation , moment d'un couple (ils en parlent dans mon mémento Vuibert d'annales de SC et T) ... je me demande s'il faut aller jusque là quand même.... je suis au bord de la "surcharge cognitive" Merci <{POST_SNAPBACK}> Le moment , je sais ce que sait mais sans plus, les autres vitesses non. Effectivement ,le programme n'est pas délimité mais je pense qu'il ne faut pas trop s'encombrer. Bon courage
Messages recommandés