Aller au contenu

Comment se présenter pour le stage filé?


poucinette36

Messages recommandés

Je me pose la question pour mon stage filé; comment vais je me présenter et comment présenter le sujet?

On leur dit juste sur quoi on va travailler ou on leur explique que l'on fait un "mémoire" ou un travail sur ce sujet et qu'on le fait avec eux....

Plein de questions...

J'attends vos réfléxions, avis, expériences!!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ans, j'avais dit à mes élèves que c'était une maîtresse qui travaillait à la grande école des maîtresses et qu'elle venait travailler avec nous pour écrire un petit livre pour les maîtresses sur les loups.

Cette année, avec les cp, un maître viendra travailler avec nous à partir de la semaine prochaine . Ils se sont inquiétés de savoir s'il était gentil. C'est tout.

Je pense qu'il faut le faire le plus simplement possible, sans rentrer dans les détails.

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a été présentée comme des maîtresses qui sont à l'école des maîtresses et ça me convient très bien :)

Pour moi le mot "enseignant", "maîtresse" car nous ne devons pas être vues comme de simples étudiantes vu qu'on va travailler avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je trouve aussi que c'est une question que l'on peut se poser....moi je verrai avec la personne que je remplace pour savoir comment me présenter face aux élèves :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Nous on a été présentée comme des maîtresses qui sont à l'école des maîtresses et ça me convient très bien :)

Ce genre de terme est parfait pour les cycles 1 et 2 ... Pas de soucis d'autorité car vous "êtes" des maîtresses pour eux ...

Ca se corse un peu avec les cycles 3 qui ne vont retenir que le mot "école" donc étudiant ... Dans les classes difficiles, ils testent bien :cry: .... Il vaut mieux en dire le moins possible dans ces cas là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes séances mémoire, j'ai été présentée comme une maîtresse qui viendrait travailler avec eux tous les vendredis matin pendant quelques temps et ils ont découvert avec moi pendant la première séance ce sur quoi ils allaient travailler.

Les élèves ont souvent l'habitude d'avoir des intervenants extérieurs, il n'y a donc pas d'angoisse à avoir de ce côté-là ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...