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Posté(e)

qu'entends tu par " quelles sont les applications possibles ds le cadre de notre enseignement?" c'est a dire quelles sont les pistes pedagogiques? si c'est ça, pour quel niveau? on definit 1 cycle ou c'est le jury qui propose et dans ce cas, il faut avoir des idées precises sur chaque cycle...?

merci

Arthur et Elliot auront ils la chance d'avoir enfi une maman PE?

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Posté(e)
En fait c'est pareil qu'en options artistiques, que ce soit en art pla ou musqiue nos profs pensent que le jury s'interesse plus à la deuxième partie qu'a la première qu'on prépare pendant 6 mois!!

Je suis un peu surprise par les commentaires de tes profs : les examinateurs s'intéressent peut-être plus à la partie "live" qu'aux questions que l'on prépare depuis 6 mois... n'empêche que pour ces deux épreuves orales (EPS + EOE) les instructions officielles stipulent que les deux parties de chaque oral rentrent à égalité dans la note finale !!

S'il y a eu un changement pendant les vacances de noël, alors qu'on nous prévienne, non ? :cry:

Et pour répondre à Julie.Didier, il faut envisager les applications pour chaque cycle dans la partie exposé, qu'il porte sur la danse ou sur l'athlétisme. Ce sont les consignes de nos profs...

Posté(e)
Je suis un peu surprise par les commentaires de tes profs : les examinateurs s'intéressent peut-être plus à la partie "live" qu'aux questions que l'on prépare depuis 6 mois... n'empêche que pour ces deux épreuves orales (EPS + EOE) les instructions officielles stipulent que les deux parties de chaque oral rentrent à égalité dans la note finale !!

S'il y a eu un changement pendant les vacances de noël, alors qu'on nous prévienne, non ? :cry:

Et pour répondre à Julie.Didier, il faut envisager les applications pour chaque cycle dans la partie exposé, qu'il porte sur la danse ou sur l'athlétisme. Ce sont les consignes de nos profs...

Je reformule pour voir si j'ai bien compris. Oui, c'est un peu idiot, je sais... Alors en fait il faidra dans l'exposé comment on utilise l'thlétisme dans chacun des cycles? Tout ça en 10minutes, alors qu'il y a encore plein d'autres choses à voir dans l'exposé? C'est possible en si peu de temps?

Posté(e)
Je reformule pour voir si j'ai bien compris. Oui, c'est un peu idiot, je sais... Alors en fait il faidra dans l'exposé comment on utilise l'thlétisme dans chacun des cycles? Tout ça en 10minutes, alors qu'il y a encore plein d'autres choses à voir dans l'exposé? C'est possible en si peu de temps?

Pour l'athlétisme, je suis incapable de te répondre... car j'ai pris danse.

Concernant notre exposé sur la danse, celui-ci doit être "dense" (ah ah :D ), et on doit faire passer le maximum de choses en 10 minutes. Après, il faut organiser son plan de façon à garder une certaine cohérence. Par exemple, 3 parties et donner un exemple pour chaque cycle dans chacune des parties.

En 10 minutes, tu peux faire un bon exposé, très complet, tant que tu as un plan solide et que tu t'y tiens. Attention : les notes personnelles ne sont pas admises lors de l'oral, alors il vaut mieux bien se préparer, répéter devant sa glace ou devant ses copines avant, histoire d'être sûr que le timing est respecté. De toute façon, s'il reste du temps, celui-ci sera utilisé par le jury pour des questions. Mais le risque est, bien sûr, que la question porte sur un aspect de l'activité que tu n'auras pas suffisamment "creusé" ou sur lequel tu auras des connaissances plus vagues (ex. physiologie, sociologie, ...). Donc il vaut mieux essayer de préparer un exposé qui dure les 10 minutes prévues. Moralité : il faut s'entraîner... ;)

Posté(e)
Pour l'athlétisme, je suis incapable de te répondre... car j'ai pris danse.

Concernant notre exposé sur la danse, celui-ci doit être "dense" (ah ah :D ), et on doit faire passer le maximum de choses en 10 minutes. Après, il faut organiser son plan de façon à garder une certaine cohérence. Par exemple, 3 parties et donner un exemple pour chaque cycle dans chacune des parties.

En 10 minutes, tu peux faire un bon exposé, très complet, tant que tu as un plan solide et que tu t'y tiens. Attention : les notes personnelles ne sont pas admises lors de l'oral, alors il vaut mieux bien se préparer, répéter devant sa glace ou devant ses copines avant, histoire d'être sûr que le timing est respecté. De toute façon, s'il reste du temps, celui-ci sera utilisé par le jury pour des questions. Mais le risque est, bien sûr, que la question porte sur un aspect de l'activité que tu n'auras pas suffisamment "creusé" ou sur lequel tu auras des connaissances plus vagues (ex. physiologie, sociologie, ...). Donc il vaut mieux essayer de préparer un exposé qui dure les 10 minutes prévues. Moralité : il faut s'entraîner... ;)

Merci mali-malou!! Et toi tu proposerai quel type de plan type? Si tu en as une idée...

Posté(e)

Ohlala, je ne savais pas que les notes personnelles étaient interdites lors de l'oral !!! Je pensais que l'on préparait l'oral et que le jour J, on les amenait !!!!! :cry::cry:

Heureusement que vous êtes là, parce que je ne m'y serais pas préparée de la même manière!!!!

Bon allez, au boulot !!! :blush:

Merci

:wub:

Posté(e)
Merci mali-malou!! Et toi tu proposerai quel type de plan type? Si tu en as une idée...

A vrai dire, pas encore, mais je me documente, je lis, j'écoute, je discute... pour trouver des idées.

Et l'idée géniale viendra certainement lors d'une insomnie, comme ça m'arrive souvent ! ;) (sans doute les effets secondaires du concours...)

Posté(e)
mali-malou Écrit 05/01/2006, 18:31

Je suis un peu surprise par les commentaires de tes profs : les examinateurs s'intéressent peut-être plus à la partie "live" qu'aux questions que l'on prépare depuis 6 mois... n'empêche que pour ces deux épreuves orales (EPS + EOE) les instructions officielles stipulent que les deux parties de chaque oral rentrent à égalité dans la note finale !!

S'il y a eu un changement pendant les vacances de noël, alors qu'on nous prévienne, non ?

Mais oui mali-malou, et ils ont aussi dit que la production d'arts-visuels ne préterait pas à une note ou à un jugement!! Cependant mon prof pense totalement le contraire.

Enfin moi je donne l'avis de mes profs car j'ai la chance d'être à l'IUFM mais si ca ne vous interesse pas je les garde pour moi! :P

Posté(e)
Mais oui mali-malou, et ils ont aussi dit que la production d'arts-visuels ne préterait pas à une note ou à un jugement!! Cependant mon prof pense totalement le contraire.

Enfin moi je donne l'avis de mes profs car j'ai la chance d'être à l'IUFM mais si ca ne vous interesse pas je les garde pour moi! :P

Effectivement, c'est intéressant d'avoir l'avis des profs, d'où qu'ils soient, et ces commentaires nous concernent tous et toutes ;) (là n'est pas la question)... mais les instructions officielles contredisent un peu leur conception, et c'est ce qui m'inquiète, d'où ma réaction... :cry:

Posté(e)

Pour répondre à vicvan, j'ai trouvé ce document :

Posté(e)

Pour répondre à vicvan, tu trouves la B.O. La sécurité routière à l'école primaire Livret 2004 -2005

ici

Ca vaut le détour :)

Posté(e)

Merci pour le lien Joline, je n'arrivais pas à l'intégré à mon message.

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