nad69 Posté(e) 1 décembre 2005 Posté(e) 1 décembre 2005 J'ai une classe de ce1 et une petite fille est trés bavardeparle tout le temps même toute seule, ne lève pas le doigt, intervient sans cesse et ses résultats s'en font ressentir. Je l'ai déjà changé de place elle est au fond vers mon bureau donc elle ne peut pas se retourner. Je ne sais pas trop quoi faire pour lui faire comprendre que son manque de concentration et d'attention se répercutent sur son travail scolaire. Elle en devient énervante alors qu'elle est gentille come tout. Des idées?
dada Posté(e) 1 décembre 2005 Posté(e) 1 décembre 2005 Pourquoi dis-tu qu'elle n'est pas élève? Que faire? peut-être déjà voir si elle fait de même chez elle... rencontrer ses parents pour en discuter ....Voir si elle entend bien.. Après poser de façon claire les règles de vie de la prise de parole en classe.
zelphya Posté(e) 2 décembre 2005 Posté(e) 2 décembre 2005 Tu as essayé de lui donner une responsabilité qui la force à faire son travail dans les temps? Je m'explique: j'ai un élève un peu comme ta petite... Quand il veut bien se concentrer sur ce qu'il fait, il arrive à faire pas trop mal... Mais c'est loin d'être toujours le cas... ça va mieux depuis qu'il a pû "ranger la bibliothèque" ... Il fallait avoir fini son travail avant les autres et fait correctement...ben ça a un peu aidé Aussi, c'est peut être bête mais je gère sa trousse... il en est incapable, joue avec tout ce qui lui tombe sous la main...mais quand je lui met un stylo dans les mains, il sait qu'il s'en sert de suite... <_<
Messages recommandés