Aller au contenu

c démoralisant....


Ninouss

Messages recommandés

bonsoir tout le monde !!

je viens juste d'aller courir mes 2000 mètres, pour la première fois ....

au lycée-collège j'étais bonne coureuse, mais plutôt sprinteuse, donc l'endurance n'est pas mon fort (sans prétention aucune bien sur !), mais là, ça faisait 5 ans que je n'avais pas couru et je suis toute rouillée .... en plus, j'ai fait les 2000m en 13 minutes 25, donc, théoriquement, j'ai 0 !! :( cryin

Un conseil à ceux qui n'ont pas encore commencé (et plus spécialement à ceux qui passent le concours pour la première fois, parce qu'on a tendance à se surestimer), IL FAUT S'Y METTRE !!!!!!

ALLEZ FRANCHEMENT, ON SE MOTIVE ET ON ATTAQUE ......

toutes les personnes de ce forum feront parti de la promo 2004, allez on y croit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas si facile ! Mais on va y arriver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garde confiance t'as largement le temps de t'ameliorer

et puis le premier entraienemnt c'est pas representatif

deja il faut que tu prennes un rythme d'entrainement pour que ton corps redevienne plus sportif ... c'est normal qu'a froid, avec un corps "rouillé" tu ne fasse pas un bon temps

avec un peu (ou beaucoup ?) d'entrainement tu y arriveras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya deux ans, il fallait courir 20 mn pour le concours sur une distance d'au moins 2800m. En septembre, je ne tenais pas la durée, ni la distance. MAis alors, pas du tout. Non sportive, fumeuse ....La totale.

En mai, je tenais largement la durée, et le rythme c'était nettement amélioré. J'avais fait 3200m en 20mn.

Donc, avec l'entrainement, même si on n'arrive pas à leur bareme, on s'améliore, et on peut toujours espérer grapiller quelques points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te décourage pas d'avance !

Moi j'y suis allée après l'hiver, pour te dire et j'ai décroché quand-même un petit 9... neuf points bien utiles, crois-moi ! un point peu te faire gagner des places précieuses au concours!

Si tu as le courgae de t'y mettre dès maintenant, c'est excellent, surtout si tu arrive déjà à faire les 2000m !! moi je faisais à peine 1 tour sans m'arrêter les premières fois !

Le tout, c'est de s'entrainer TRES régulièrement parce que si tu fais une coupure, tu perds vite... Souvent, et en grapillant ne serait-ce 5 secondes à chaque fois, tu verras, tu auras un temps excellent d'ici là !

Courage, dis-toi que tu as déjà de l'avance ! beaucoup ne savent pas faire les 5 tours non stop en ce moment. Profites-en pour t'améliorer dès maintenant et viser haut à l'arrivée !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai deja dit dans d'autres sujets sur le meme theme, faut pas se prendre la tête avec cette épreuve . Le bareme fait peur mais le jour du concours, t'es motivée , donc , généralement , tu fais mieux et en plus , c un tt petit coef . ( un secret: g eu 5.5 en course ) . Si tu sais exactement ce qu'on attend de toi à l'oral , y ap as de pb . Bon c sur, si tu peux assurer , en course et à l'oral de sport, c mieux.... mais , bon, faut pas que tu y passes ton energie .

Ceci, dit, un peu de sport pendant l'année de préparation, c mieux, ça oblige a sortir un peu ..... :D:D:D

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas!

En ce qui me concerne, j'avais attaqué en janvier, et comme toi, j'étais hors barème.

En faisant régulièrement du jogging, sans du tout viser le 2000m, mais uniquement pour travailler le cardio et le souffle, j'ai amélioré mon temps de plus de 3 minutes. Résultat: 9min 55 le jour J, et les 5 points de bonif.

Et pour te dire que je suis loin d'être la seule, je suis arrivée 5eme de mon groupe. Donc ça a réussi à beaucoup de personnes.

Le seul "inconvénient" de cette épreuve, ça demande de l'entrainement, et on n'obtient pas une note correcte "par hasard".

Les 5 points de bonif ne sont pas à négliger...

Courage, et ne te stresse pas, tu as le temps.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tout plein pour ces encouragements ..... ah la la, mais qu'est-ce que je ferai sans ce forum ?? :P

je suis encore toute courbaturée d'hier, mais je garde la motivation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait-il me redire en quoi consiste l'épreuve orale de sport ? Je croyais qu'elle n'était pas systématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si, elle est systématique.

Va voir

LA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Véro,

mais :( ça fait encore pleins de fiches à ingurgiter, ça ! Poufff ... ça me fatigue de voir tout ce qu'englobe ce concours. :wacko: On va tous devenir cinglés à vouloir faire rentrer tout ça dans nos petites têtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...