Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Commençant à 9h, j'arrive une heure plus tôt pour corriger surtout les évaluations.

Pour les leçons, les élèves échangent les cahiers avec leurs voisins et corrigent au crayon à papier avec la leçon au tableau. Si la leçon est longue, on fait une pause pour corriger. Je passe dans les rangs pour vérifier. Ca marche assez bien et c'est moins fastidieux pour moi. La seule chose que je vérifie et corrige systématiquement, ce sont les schémas faits à main levé comme en électricité.

Pour les exercices, la correction est prise individuellement au tableau.

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Etoile

    4

  • Creamy

    3

  • jujube2

    3

Posté(e)

Pour ma part il me semble que tous les écrits qui servent de référence doivent absolument être corrigé (leçons)

J'essaie de corriger un maximun de choses mais c'est vrai que c'est pas toujours evident

Le titulaire de la classe ou j'étais en stage vérifie un par un les devoirs dans l'agenda...moi j'avoue que non dans la mesure ou c'est écrit au tableau et que bien prendre ses devoirs est important pour bien les faire, du coup ca les responsabilisent si jamais ils se sont trompés.

Posté(e)

Moi je corrige pas tout, ça depend. Et pas de cahiers, que des feuilles, c'est moins lourd. Le seul cahier est en hist/geo/ sciences, mais ce qu'ils doivent écrire est mis au tableau au final, donc je passe comme ça ds les rangs pour vérifier vite fait qu'ils copient sans erreur, mais je ne ramasse pas.

Pour les contrôle, je ne corrige pas forcément les fautes en hit/geo/sciences, car je porte de l'importance sur ce qu'ils ont retenu et pas sur le fait qu'ils savent l'écrire sans faute ou pas. Pour les autres matières, je corrige l'ortho.

Posté(e)

Tout comme Skydoll je ne corrige pas l'écriture des devoirs dans le cahier de texte. Je trouve que c'est beaucoup de temps perdu pour pas grand chose. Si les devoirs sont mal recopiés, tant pis pour eux ils ne pourront pas les faire et s'appliqueront peut-être plus la fois d'après. Parfois cependant je leur demande de se corriger entre voisins (ils entourent les fautes de leur camarade au crayon de papier qui les corrige ensuite), ce qui prend bien moins de temps que de vérifier derrière l'épaule de chaque élève.

Posté(e)

Moi non plus je ne corrige pas les fautes pour la copie des devoirs.

Sinon, hier visite du CP et il a insisté sur le fait de corriger les traces écrites et cahiers du jour

Posté(e)

Je corrige les devoirs moi car j'ai des vrais têtes de moineaux, qui ont découvert ce qu'était un cahier de textes en septembre (jamais eu de devoirs avant...) Progressivement, je vais arrêter de corriger les CE2, tout en en gardant certains sous les yeux :lol: Par contre, les CE1, je continuerai de vérifier.

Posté(e)

Avec mes CM, je ne corrigeais pas les cahiers de textes/agendas. En revanche, j'en prenais toujours 2 ou 3 "au hasard" pour verifier que les devoirs étaient bien notés. Mais bon, ça allait vite, vu que c'était du style "revoir la leçon ..."

Moi aussi , je pesne que les cahiers "traces" doivent systematiquement etre corrigés (d'ailleurs, les inspecteurs et CP m'ont toujours dit que c'était normal de le faire), comme je l'ai dis plus haut. La seule chose que je ne corrigeais pas étaient les cahiers d'essai et ensuite, quand je mis suis mise, les cahiers de lecture.

Posté(e)

Pour moi c'est TOUT TOUT TOUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca prend du temps mais au moins, les enfants ont des référents qui en sont vraiment! ;)

Yzaza

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...