Aller au contenu

prolongé arrêt longue maldie


je29

Messages recommandés

Prolongé à l'issue de mon année de PE2 dans des conditions particulièrement injustes et légitimé en partie par mon trop grand investissement dans la remise en cause de ma formation, je suis actuellement en arrêt maladie pour cause de dépresion chronique couplée à de grosses crises d'angoisse... L'administration me pousse à poser ma démission ce que je refuse n'étant pas responsable du recrutement et encore moins des pressions psychologiques que j'ai pu subir durant mon année de PE2...Le fait est que je me retrouve dans une situation plutôt ubuesque et que j'aurais aimé savoir si certains parmi vous avaient déjà connu ce genre de mésaventures ou du moins en avaient déjà entendu parler. J'aimerais également savoir si un stagaire prolongé en arrêt longue maladie et qui n'a pu donc être inspecté durant son année de stage redoublé peut être licencié.

J'ai besoin de vos réponses et/ou témoignages sur ce sujet.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas de réponse à tes questions, mais sache que je te soutiens dans ton combat (on peut appeler ça comme ça,non?).

En tout cas, ne démissionne pas ! Tu parles de pressions de la part de l'administration : d'où viennent-elles ? Ce n'est vraiment pas normal. Si tu es en arrêt, c'est que tu ne peux pas assumer actuellement, je ne vois pas en quoi l'administration vient s'en mêler.

En attendant des témoignages de personnes ayant vécu des situations similaires, je te souhaite bon courage et ne baisse pas les bras. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sui PE2 et actuellement en arret longue maladie...(pour une ALD) et je n'ai jamais entendu dire que j'allais etre virée à cause du fait que je ne pourrai pas honorer de stage en responsabilité!!! Il n'y a pas de texte (à ma connaissance) qui oblige quelqu'un à démissionner parce qu'il se retrouve arreté.....stagiaire ou prolongé!!

C'est révoltant que l'administration te pousse à la démission...! <_< Ne te laisse pas faire...c'est certainement pas ta faute que tu sois malade!!! :ninja: manquerait plus que ça! <_<

Courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de témoignage.. mais juste mon soutien :wub: en tous cas je rejoins les autres messages en te disant de ne pas démissionner..

tu ne peux pas avoir de soutien aupres de certains profs ou syndicats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos encouragements et votre soutien qui m'a fait chaud au coeur...

Je ne sais toujours pas comment appréhender cette situation...mon médecin me prolonge sans cesse mon arrêt et mes crises d'angoisse ne cessent malheureusement pas...de plus, l'inactivité donne un caractère encore plus troublant à ma situation...je ne souhaite pas abandonner mais je sens qu'il me faudra du temps et un travail psychologique important pour remonter la pente...

Je profite de ce message pour rééditer ma demande de renseignements, notamment concernant le traitement en commission des demandes de congés maladie de longue durée..Mon médecin est sur ce point très dubitatif alors que je sens que j'aurais besoin d'un certaine rééducation notamment au niveau psychologique...

Quelqu'un saurait il s il existe des structures affiliées mgen qui pourraient m'accueuillir afin d'engager une certaine reconstruction.

Merci pour votre soutien et vos futures réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les structures affiliées à la MGEN susceptibles de t'aider, je te conseillerais te t'adresser directement à elle ... ou plutôt à l'un de ses médecins-conseils. Il ne faut pas oublier que ta question ne relève pas seulement de l'administratif, mais aussi et surtout du médical.

Pour le reste, d'après ma courte expérience (arrêtée avant la fin d'un stage en responsabilité en PE2 pour cause de "pêtage de plombs" <_< ), le fait d'être arrêté (même pour une excellente raison, médicalement avérée) ne jouera pas en ta faveur, et je crois que je te mentirais en affirmant l'inverse :blush: . Maintenant, sur un plan strictement administratif, je ne sais pas quoi te répondre, n'ayant jamais vécu précisément la situation dans laquelle tu te trouves :blush: .

Bon courage!!! :wub:

Cajoline, ancienne "pro" de la crise d'angoisse, qui a très bien remonté la pente :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien dur tout ça :(

je suis aussi prolongée, j'étais au bord d'une grosse dépression (au bord ou dedans ;) ) et je ne me suis pas faite arrêter, tout d'abord car les médecins pensent que ça va jouer contre moi, vu ma situation, et ensuite car je veux en "finir" cette année, car je suppose qu'on continue d'être prolongé, et je ne supporterai une année supplémentaire de stress.

Courage, je suis de tout coeur avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme soniah... Moi aussi "au bord" (?! ) de la dépression comme toi... Il y a 3 semaines je n'ai pas pû aller travailler, crise d'angoisse le matin etc... une semaine d'arrêt... je me suis forcée à reprendre le chemin de l'école, en grande partie pour ma classe qui n'avait pas de remplaçant... Mais bon, j'y vais à reculons tous les matins, quand c'est pas en pleurant... pourtant, j'aime ce métier...

J'ai pris une décision: arrêter dès que je peux (je cherche du boulot à côté) et repasser le concours dans qqs années, quand je serai plus préparée à encaisser certaines choses... Mais en attendant, c'est très dur de continuer...

J'ai cherché dans les textes pour ton arrêt... Mais nul part il n'est spécifié si il y a qqc de particulier pour les stagiaires... normalement non donc...

Vois avec ton médecin pour demander un congé longue maladie ou un congé l:ongue durée... Ce qui me "gêne", c'est qu'après ces congés, il peut y avoir un "mi-temps thérapeutique"... mais en tant que prolongée, pas sûre que ça marche... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

oui, c'est vraiment une interrogation :

combien de temps l' IA "supporte" un PE2 en arrêt longue maladie avant de licencier , comme ds la privé par ex. ou il ne peuvent pas licencier avant 12 mois, ou 18 mois (ça doit dépendre des conventions)...tant qu'on n' est pas titularisé, il doit bien y avoir une limite mais peut-être que cela n'est pas diffusé officiellement, pour limiter les abus....

moi aussi, je suis en arrêt ! mais j'espère reprendre très vite et être en forme pour le SR2 (mais moi aussi , bcp de mal à tout gérer : famille et PE2 + le stress.....)

aller, ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier qu'il existe un service social du personnel dans chaque IA............

Soumises au secret professionel elles peuvent etre d'excellent conseil...

Fran:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prolongé à l'issue de mon année de PE2 dans des conditions particulièrement injustes et légitimé en partie par mon trop grand investissement dans la remise en cause de ma formation, je suis actuellement en arrêt maladie pour cause de dépresion chronique couplée à de grosses crises d'angoisse... L'administration me pousse à poser ma démission ce que je refuse n'étant pas responsable du recrutement et encore moins des pressions psychologiques que j'ai pu subir durant mon année de PE2...Le fait est que je me retrouve dans une situation plutôt ubuesque et que j'aurais aimé savoir si certains parmi vous avaient déjà connu ce genre de mésaventures ou du moins en avaient déjà entendu parler. J'aimerais également savoir si un stagaire prolongé en arrêt longue maladie et qui n'a pu donc être inspecté durant son année de stage redoublé peut être licencié.

J'ai besoin de vos réponses et/ou témoignages sur ce sujet.

Merci

malheureusement, je n'ai pas de conseils miracle, mais je te souhaite bien du courage et je t'nevoie tout plein d'ondes positives.... prends soin de toi avant tout, ta santé doit passer avant tout! ne les laisse pas t'avoir!!!

tout plein de :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...