Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je peux vous procurer le texte si vous voulez (sans les illustrations)... :ninja:

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ginie022

8

• Penelope

4

• Veronika2

3

• Laetiy

3

Posté(e)

avec plaisir.je te donne mon e mail par mp.Merci beaucoup à toi en tout cas, ça me rend bien service!!!!!! :D:D:D:D:D

Posté(e)

Merci Touteuh, c'est sympa :wub: , je t'envoie un MP.

Posté(e)

peneloppe, as-tu réussi à ouvrir le fichier envoyé par touteuh?moi je n'y arrive pas,je ne sais pas pourquoi!!Peux-tu m'aider?

Posté(e)

Bonjour!

Alors alors ce devoir, dur dur! Perso, je ne vois pas trop ce que veulent les profs avec ce premier devoir, j'ai du mal à m'y mettre et à travailler vraiment sur les questions...surtout pour l'avant dernière: établir des liens avec la littérature et les programmes de l'école... Est-il simplement question de parler de transversalité?! Euh, si oui, avec cet extrait, je ne vois pas trop!

J'ai bien lu et relu le conte, je lis aussi le fascicule mais j'arrive pas à rentrer vraiment dans les questions.

Bon allez, j'y retourne, faut absolument que je le finisse pour cet aprem, donc si quelqu'un voit ce qui est attendu...jsuis preneuse! ;)

Bon courage à tous!

Posté(e)

désolée je ne peux pas t'aider, je le commence seulement!!!peut-être tout à l'heure.

Posté(e)

Ginie as-tu pu ouvrir le fichier ? Sinon, je te le renvoie.

Posté(e)

Stéphy

Je ne peux pas t'aider pour l'instant (j'ai pas attaqué) mais dès que j'ai 5 minutes je regarde et te tiens au courant.

Posté(e)
Bonjour!

Alors alors ce devoir, dur dur! Perso, je ne vois pas trop ce que veulent les profs avec ce premier devoir, j'ai du mal à m'y mettre et à travailler vraiment sur les questions...surtout pour l'avant dernière: établir des liens avec la littérature et les programmes de l'école... Est-il simplement question de parler de transversalité?! Euh, si oui, avec cet extrait, je ne vois pas trop!

Pour les questions, j'ai pas eu vraiment de mal (sauf pour tenir 10 minutes :P). Il faut s'appuyer sur les 4 sujets traités dans le fascicule ça aide pas mal à savoir quoi dire.

Pour le lien avec la LJ et les pgm, j'ai parlé du fait que le conte est un genre littéraire, et du fait que celui-ci a des caractéristiques particulières, et blablabla culture littéraire et blablabla réseaux.

Transversalité : le thème de la peur en arts plastiques et la différence en vivre ensemble...

Posté(e)
Bonjour!

Pour les questions, j'ai pas eu vraiment de mal (sauf pour tenir 10 minutes :P). Il faut s'appuyer sur les 4 sujets traités dans le fascicule ça aide pas mal à savoir quoi dire.

Pour le lien avec la LJ et les pgm, j'ai parlé du fait que le conte est un genre littéraire, et du fait que celui-ci a des caractéristiques particulières, et blablabla culture littéraire et blablabla réseaux.

Transversalité : le thème de la peur en arts plastiques et la différence en vivre ensemble...

j'ai toujours du mal avec le lien avec les programmes.........!!!!!

Posté(e)

coucou je sais que j'abuse... mais voilà j'avais pas cherché très loin!

j'avais lu la première phrase du fascicule: "lire un extrait choisi"...

alors me suis pas trop préoccupée de ça quoi... j'ai cherché et préparé mon p'tit truc et tout à l'heure (oui je sais je suis en retard mais pouvais pas du tout faire mieux...) je voulais enregistré et me suis rendue compte que... pour le premier devoir c'était un texte imposé!

je me retrouve donc un 21 décembre au soir sans le bouquin adéquat, donc aucun support quasiment... et je sais pas quoi faire!

la prof c'est ma prof d'OP qui m'a gentiment demandé d'etre plus ponctuelle... donc j'pense que ça serait passé si je l'avais envoyé là... mais là chuis super super mal... :huh: je pars pendant les vacances et tout, enfin, bref, à partir de demain midi c'est à peu près impossible que je le fasse :o (je pourrai travailler ms je serai pas chez moi...)

elle va jamais le corriger si je le rends le 3 janvier!

sos... qu'est ce que je peux faire hihi!! :( (elise en plein désarroi, et oui...!)