bebedesiles Posté(e) 2 décembre 2005 Posté(e) 2 décembre 2005 suis en plein dans les évaluation des écrits, et j'ai du mal à cerner dans le chapitre concernant les corrections traditionnelles, donc sommatives avec des annotations que faut-il comprendre au juste quand on parle d'annotations verdictives ou injonctives ? qui pourrait me donner une définition, car de ce que je comprends, il s'agit d'annotation qui portent un jugement sans donner d'explications précises par exemple : "mal dit" sur une copie mais ptet que je suis à côté de la plaque
mistral54 Posté(e) 2 décembre 2005 Posté(e) 2 décembre 2005 En réalité, tu as donné la bonne réponse. C'est bien les "mal dit" qu'on pouvait voir sur nos copies à l'école qui nous servait strictement à rien car chaque fois qu'on voyait çà, on se demandait : "ben, dans ce cas, on dit comment"....
bebedesiles Posté(e) 5 décembre 2005 Auteur Posté(e) 5 décembre 2005 ok, donc en gros, ce sont des annotations qui montrent une "non réussite", sans donner de piste pour y remèdier on sait que c pas terrible, mais on ne nous dit pas comment faire pour que ce soit mieux merci
mistral54 Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 ok, donc en gros, ce sont des annotations qui montrent une "non réussite", sans donner de piste pour y remèdieron sait que c pas terrible, mais on ne nous dit pas comment faire pour que ce soit mieux merci <{POST_SNAPBACK}> En réalité on le dit ... c'est en déterminant les erreurs commises par les élèves que tu vas pouvoir mettre en place des activités dites "décrochées" ou expliquer sur la copie qu'il faut se référer à telle fiche de cours. Il serait intéressant pour toi de lire dès à présent le livre "Evaluer les écrits à l'école primaire" groupe EVA - pédagogie pour demain chez Hachette éducation afin de clarifier ce thème.
bebedesiles Posté(e) 16 décembre 2005 Auteur Posté(e) 16 décembre 2005 En réalité on le dit ... c'est en déterminant les erreurs commises par les élèves que tu vas pouvoir mettre en place des activités dites "décrochées" ou expliquer sur la copie qu'il faut se référer à telle fiche de cours. Il serait intéressant pour toi de lire dès à présent le livre "Evaluer les écrits à l'école primaire" groupe EVA - pédagogie pour demain chez Hachette éducation afin de clarifier ce thème. <{POST_SNAPBACK}> je fais un saut à la biblio en début de semaine pour prendre ce bouquin merci de tes précisions
Messages recommandés