ursule Posté(e) 2 décembre 2005 Posté(e) 2 décembre 2005 je voudrais faire un tableau pour responsabiliser les élèves au niveau du comportement en classe je cherche des pictos genre: je me tiens bien en classe je ne me bagarre pas je ne crie pas je ne dis pas de grossièretés je ne lance pas les crayons ect... y a t il des personnes qui ont réalisés ce genre de tableau si oui merci de vos conseils utilisez vous feu rouge , feu vert ? MERCI
Anne-So Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 Je n'utilise pas de picto par contre on a fait un reglement de classe en début d'année.. Il ont d'abord eu du temps pour refléchir sur leurs "droits" et "devoirs" dans l'école Puis, au cours de la mise en commun, je leur ai proposé une formulation générale pour tous les "ne pas" (qui finalement peuvent etre tres tres nombreux.. "ne pas cracher sur les autres, ne pas les étrangler............) Du coup sur le reglement, dans les devoirs on a - respecter les autres (et hop ça englobe tout) - respecter l'environnement - respecter le materiel - travailler (ça leur tenait à coeur!) et dans les droits on a: - de se tromper, de faire des erreurs - de demander de l'aide et de poser des questions - de s'exprimer - de prendre un livre ou un jeu pendant le temps libre Et en parallèle à ce reglement, j'ai un systeme de cartons jaunes/rouges... En ce qui me concerne, je n'ai pas eu besoin d'"imager" ces comportements, ils voyaient tous de quoi on parlait
gitane Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 Quelques pictos ici : http://membres.lycos.fr/cigale76/picto/ J'espère que c'est un peu ce que tu cherchais. Bonne soirée.
Messages recommandés