prune Posté(e) 2 décembre 2005 Posté(e) 2 décembre 2005 qu'attendent de voir les conseillers pedas comme prep? merci
mariew Posté(e) 2 décembre 2005 Posté(e) 2 décembre 2005 qu'attendent de voir les conseillers pedas comme prep? merci <{POST_SNAPBACK}> moi, le conseiller n'a même pas regardé mes prép'. il m' a demandé combien j'en faisais... pour quelles matières... et c'est tout!
dodlod Posté(e) 2 décembre 2005 Posté(e) 2 décembre 2005 Pour ma part, ils nous ont dis qu'il n'attendais pas à voir une prep par activité mais il faut en faire quand même quelques unes histoire de ne pas passer pour quelqu'un qui ne ferait pas son boulot correctement. Et puis de toute façon, ils ne viennent pas voir tes prep mais en priorité TOI.
azerty Posté(e) 2 décembre 2005 Posté(e) 2 décembre 2005 la mienne observe d'abord la classe (et moi) la séance et ensuite les prep , le cahier journal.... Elle veut y voir, les horaires, les modalités de travail,les phases ...et surtout les compétences et objectifs. (ex: là où j'ai écrit dans le cahier journal "le son [e]" cela ne lui allait pas, j'ai dit que je sous entendais par là "savoir orthographier des mots contenant le son [e]" et elle m'a répondu que c'était ce que je devais écrire ) Elle m'a demandé si je faisais toutes mes fiches de prep comme celles de la séance qu'elle a vu, j'ai répondu que non, la plupart du temps je le fais au brouillon, elle a dit que le principal c'était que j'ai quelque chose à montrer même brouillon (comme preuve de mon travail je suppose) De ma lonnnngue expérience de visitée (je ne compte même plus <_< ) je sais que si la séance n'a pas plu, ils sont plus pointilleux sur les traces de travail (si ta séance est foireuse c'est que tu l'as mal préparée donc on veut voir où ça pêche dans ta préparation.....) si ta séance est correcte, ils en déduisent que c'était bien préparé (peut -être pas sur le papier mais au moins dans ta tête) ils acceptent donc plus qu'il y ait moins de traces.
Messages recommandés