--anonyme-- Posté(e) 2 décembre 2005 Posté(e) 2 décembre 2005 Bonjour, Pour m'avoir injurié et roté au visage, un élève a été renvoyé 8 jours. A sa sortie du collège, il m'a menacé physiquement devant ses parents en me disant qu'il allait "m'exploser la gueule". Quels sont mes droits et mes devoirs? Comment réagiriez-vous si un élève vous agresse physiquement? Merci par avance pour votre aide. Positif
lilie2fr Posté(e) 2 décembre 2005 Posté(e) 2 décembre 2005 Personnellement j'irai tout simplement déposé une plainte.Il t'a menacé dans le cadre de tes fonctions. De plus, je contacterai l'Autonome (elle s'occupe des AE non?)
AubergineFelee Posté(e) 3 décembre 2005 Posté(e) 3 décembre 2005 Oui, comme Lillie : AUTONOME Elle s'occupe en effet aussi des AE
Anwamanë Posté(e) 3 décembre 2005 Posté(e) 3 décembre 2005 Désolée je ne peux pas t'aider du côté administratif mais je suis curieuse de connaître la réaction des parents. En tous cas bon courage et ne cède surtout pas. Tiens nous au courant
ASHL Posté(e) 3 décembre 2005 Posté(e) 3 décembre 2005 Bonsoir Je te conseillerai de ne pas répondre aux menaces. IL vaut mieux adopter une attitude indifférente voire impassible. Mais par mesure de prudence, je te conseille de déposer une main courante...histoire de laisser une trace écrite des évènements. Bon courage
Kiwichick Posté(e) 3 décembre 2005 Posté(e) 3 décembre 2005 Je porterai plainte au commissariat. Pas seulement une main courant car en cas d'aggravation ça ne vaut rien.... Et bon courage
emma56 Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 Je file au commissariat... et... j'appelle l'autonome de solidarité. En tout cas, bon courage à toi
lindabibi Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 il y a quelques jours, des gendarmes sont intervenus dans l'établissement dans lequel je travaille. nous leur avons posé cette queqtion et ils nous ont dit que dans ce cas, comme il ya menace (qui plus est physique) tu as le droit ( même il est fortement conseillé) de déposer une plainte au commissariat
Enna Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 Je réponds comme tout le monde ici : tu dois porter plainte (une main courante ne sert à rien). Par contre le principal de ton collège est-il au courant ? Il doit te soutenir également et t'accompagner dans ta démarche. Courage et surtout ne culpabilise pas : il est important qu'en cas de manquement à la régle ou plutôt à la loi ici, cette loi soit justement signifiée. Il est important que les élèves se rendent compte qu'ils ne sont pas dans un Etat de non-droit. cela est vrai certes pour les agresseurs mais aussi pour les autres les paires qui peuvent être comme toi agressés.
Isabelle30 Posté(e) 7 décembre 2005 Posté(e) 7 décembre 2005 Même réponse que les précédentes: une plainte au commissariat et un appel à l'autonome de solidarité. Isabelle.
Messages recommandés