Mila Posté(e) 6 décembre 2005 Posté(e) 6 décembre 2005 en fait, ce que j'ai du mal a comprendre (parce que je n'ai jamais essayé de fonctionner comme ca) c'est comment faire tourner des groupes quan d un atelier est terminé? il faut forcement attendre qu'un autre ce soit liberé, non? J'ai 2 moments d'ateliers le matin, qui sont séparés par un court moment de regroupement. Quand je vois que tout le monde a terminé son atelier (ou presque tout le monde...) j'annonce que l'atelier est terminé. Chaque groupe range sa table et les enfants viennent s'assoir sur les bancs. Petit regroupement. Puis chaque groupe s'installe à une nouvelle table pour un nouvel atelier, la couleur du groupe étant matérialisée par une plaque de couleur posée sur la table. Je préfère faire bouger les enfants et laisser un atelier sur une même table. Je trouve cela plus pratique car ça évite de tout déménager à chaque roulement. Et ça me permet de choisir la dimension de la table selon l'activité. C'est très cadré, c'est vrai. :P Mais hors temps d'atelier, les enfants s'installent où ils veulent.
Messages recommandés