floc Posté(e) 2 décembre 2005 Posté(e) 2 décembre 2005 je fais un memoire sur l'apprentissage de l'anglais a partir de comptines mais je me pose la question de l'exploitation de ces comptines ?Est-ce que je commence la comptine au debut de la seance et ensuite je travaille sur le vocabulaire , le rhytme ou bien l'inverse d'abord le vocabualire et ensuite la comptine?Avez-vous des idees d'exploitation?
--anonyme-- Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 Je pense que concernant les comptines rien ne vaut la méthode APA (euh elle n'existe pas, c'est un nom que j'ai inventé :P ) : Avant - Pendant - Après Avant = tu utilises la comptine pour introduire du vocabulaire. Elle te sert de "situation déclenchante" pour aborder une nouvelle notion ou fonction. Pendant = pour te permettre de structurer un peu ce que tu as vu précédemment ou bien comme activité d'écoute active pour ancrer ce qui a été vu ou vérifier que c'est compris. Après = pour une petite évaluation formative ou pour le plaisir. Voilou en gros.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant