Aller au contenu

exploitation des comptines anglaises


Messages recommandés

Posté(e)

je fais un memoire sur l'apprentissage de l'anglais a partir de comptines mais je me pose la question de l'exploitation de ces comptines ?Est-ce que je commence la comptine au debut de la seance et ensuite je travaille sur le vocabulaire , le rhytme ou bien l'inverse d'abord le vocabualire et ensuite la comptine?Avez-vous des idees d'exploitation?

Posté(e)

Je pense que concernant les comptines rien ne vaut la méthode APA (euh elle n'existe pas, c'est un nom que j'ai inventé ;):blush: :P ) : Avant - Pendant - Après

Avant = tu utilises la comptine pour introduire du vocabulaire. Elle te sert de "situation déclenchante" pour aborder une nouvelle notion ou fonction.

Pendant = pour te permettre de structurer un peu ce que tu as vu précédemment ou bien comme activité d'écoute active pour ancrer ce qui a été vu ou vérifier que c'est compris.

Après = pour une petite évaluation formative ou pour le plaisir.

Voilou en gros. :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...