floc Posté(e) 2 décembre 2005 Posté(e) 2 décembre 2005 je fais un memoire sur l'apprentissage de l'anglais a partir de comptines mais je me pose la question de l'exploitation de ces comptines ?Est-ce que je commence la comptine au debut de la seance et ensuite je travaille sur le vocabulaire , le rhytme ou bien l'inverse d'abord le vocabualire et ensuite la comptine?Avez-vous des idees d'exploitation?
--anonyme-- Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 Je pense que concernant les comptines rien ne vaut la méthode APA (euh elle n'existe pas, c'est un nom que j'ai inventé :P ) : Avant - Pendant - Après Avant = tu utilises la comptine pour introduire du vocabulaire. Elle te sert de "situation déclenchante" pour aborder une nouvelle notion ou fonction. Pendant = pour te permettre de structurer un peu ce que tu as vu précédemment ou bien comme activité d'écoute active pour ancrer ce qui a été vu ou vérifier que c'est compris. Après = pour une petite évaluation formative ou pour le plaisir. Voilou en gros.
Messages recommandés