Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

quote=marika,06/12/2005, 07:42]

Ne t'inquiète pas, franchement, je te conseille de faire simple, les élèves sont

enervés par l'approche de Noël et fatigués !

Voui, je confirme :(

Moi aussi je confirme! pfiou!! :lol:

Idem :)

Sharleenefr, je ne pux pas trop t'aider pour le niveau, mais je t'envoie tout plein de bonnes ondes :clover::wub:

Oui, comme t'on dit les autres et d'après la conseillère péda qui est venue dans ma classe, il faut essyaer de mettre un groupe en autonomie sur des choses qu'ils connaissent déjà pendant que tu fais de la découverte avec les autres :)

Ne te prends pas trop la tête, ça va venir au fur et à mesure et tu t'en sortiras surement très bien :wub:

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sharleenefr

9

• Etoile

6

• marika

5

• sof24

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

quote=marika,06/12/2005, 07:42]

Ne t'inquiète pas, franchement, je te conseille de faire simple, les élèves sont

enervés par l'approche de Noël et fatigués !

Voui, je confirme :(

Moi aussi je confirme! pfiou!! :lol:

Idem :)

Sharleenefr, je ne pux pas trop t'aider pour le niveau, mais je t'envoie tout plein de bonnes ondes :clover::wub:

Oui, comme t'on dit les autres et d'après la conseillère péda qui est venue dans ma classe, il faut essyaer de mettre un groupe en autonomie sur des choses qu'ils connaissent déjà pendant que tu fais de la découverte avec les autres :)

Ne te prends pas trop la tête, ça va venir au fur et à mesure et tu t'en sortiras surement très bien :wub:

Merci Littlefinou, j'ai tellement envie que ça se passe mieux que mon dernier poste. :blush:

Posté(e)

N'hésites pas à demander des conseils...

Etoile et Marika entre autres t'ont déjà bien aidée !!! ;) si tu as d'autres questions...

Pour les 10 jours avant les vacances je te conseille lecture en commun, exos de révisions de notions d'orl déjà vues, techno (déco de Noel) + sport + musique en commun ; car il faut que tu t'économises... et que tu te concentres sur la gestion de la classe, les habitudes que tu veux leur faire prendre.

J'aimerais arriver jeudi avec un truc en béton, du moins qui me permette de faire figure d'autorité le premier jour, j'aimerais qu'il commence par de l'écrit: que me conseillez-vous: graphisme, copie?

tu peux leur faire copier une poésie sur Noël ;)

Si tu veux des détails... demande !

Posté(e)

Coucou!!

Je suis LC en CE1/CE2 moi aussi depuis le 28/11/2005 et jusqu'à la fin de l'année....

Pour l'instant je n'ai pas trop de séances en commun à part la lecture offerte, le chant et l'écriture de poèmes ou chansons....

De plus ces 15 jours/3 semaines ont plus été un test sur ce qu'ils savaient ou ne savaient pas faire et là je suis dans mes évaluations de la période 2!!!!!!

Donc pour l'instant pas encore fait de géo ou d'histoire...en plus là où je suis on ne fait pas d'EPS dans la semaine car pendant l'hiver on a accès à une petite station de ski et ensuite on a de la danse prévue par une intervenante et du coup cela prend toutes les heures d'EPS prévues normalement...

Voilà juste un petit témoignage...mais j'avoue que déjà un double niveau c'est pas simple mais en plus un double niveau sur 2 cycles et ben ç'est encore moins simple (enfin c'est mon avis ..et puis je débute aussi donc c'est peut être pour ça.....)

A bientôt

Ade12

Posté(e)

Etoile et Marika entre autres t'ont déjà bien aidée !!! ;)  si tu as d'autres questions...

Pour les 10 jours avant les vacances je te conseille lecture en commun, exos de révisions de notions d'orl déjà vues, techno (déco de Noel) + sport + musique en commun ; car il faut que tu t'économises... et que tu te concentres sur la gestion de la classe, les habitudes que tu veux leur faire prendre.

J'aimerais arriver jeudi avec un truc en béton, du moins qui me permette de faire figure d'autorité le premier jour, j'aimerais qu'il commence par de l'écrit: que me conseillez-vous: graphisme, copie?

Merci!!!

J'aimerais commencer en chant par: Noël des enfants du monde

Par contre en techno et en poésie je veux bien plus de détails si tu as des idées concrètes...

Merci encore à tous :wub: Ca fait du bien de ne pas se sentir seule :wub:

Posté(e)

Etoile et Marika entre autres t'ont déjà bien aidée !!! ;)  si tu as d'autres questions...

Merci!!!

J'aimerais commencer en chant par: Noël des enfants du monde

Par contre en techno et en poésie je veux bien plus de détails si tu as des idées concrètes...

Merci encore à tous :wub: Ca fait du bien de ne pas se sentir seule :wub:

A ton service Mam'zelle! ;)

Posté(e)

En vrac :

Sans doute déjà apprise car classique !

Chanson pour les enfants l'hiver

Dans la nuit de l'hiver

Galope un grand homme blanc

C’est un bonhomme de neige

Avec une pipe en bois

Un grand bonhomme de neige

Poursuivi par le froid

Il arrive au village

Voyant de la lumière

Le voilà rassuré.

Dans une petite maison

Il entre sans frapper

Et pour se réchauffer

S’assoit sur le poêle rouge,

Et d'un coup disparaît

Ne laissant que sa pipe

Au milieu d'une flaque d'eau

Ne laissant que sa pipe

Et puis son vieux chapeau.

Jacques Prévert

Noël

Trois petits sapins se donnaient la main

car c'était Noël de la terre au ciel.

Prirent le chemin menant au village

Jusqu'à l'étalage d'un grand magasin.

Là, ils se couvrirent de tout ce qui brille :

Boules et bougies, guirlandes pour luire.

Et s'en retournèrent la main dans la main

Par le beau chemin de l'étoile claire

Jusqu'à la forêt où minuit sonnait,

Car c'était Noël de la terre au ciel.

Jean-Louis Vanham

J'ai d'mandé au Père Noël

J'ai d'mandé au Père Noël

Qui se promène dans le ciel

De m'apporter une trompette

Pour faire trois fois pouet pouet pouet

Mais le Père Noël hélas

M'apporta des maracas

Pour les entendre jouer

Il faut savoir les secouer

Il y avait dans sa musette

Trois jolies petites clochettes

Qu'il a bien voulu m'prêter

Et on les entend tinter

Et comme il faisait très froid

Il m'a porté deux bouts d'bois

C'est moi qui les ai trouvés

En bas de la cheminée

Comme il se faisait très tard

Il m'a donné une guitare

Et j'ai joué toute la nuit

Pour faire danser les souris

© Jean Naty-Boyer

Voici Noël

Voici la neige et la nuit bleue,

Voici le givre en sucre fin,

Voici la maison et le feu

Voici Noël vêtu de lin.

Les oiseaux se taisent, ce soir.

Les lilas ont fermé les yeux.

Les chênes tendent leurs bras noirs

Vers les chemins mystérieux.

Voici les pauvres malheureux,

Voici la plaine de la bise

Dans les fentes et dans les creux,

Voici les vergers sans cerises.

Un jour renaîtront les grands lis,

Le parfum des profondes roses,

Et l'hirondelle, je suppose, reviendra frôler les iris.

Voici Noël, voici les vœux,

Voici les braises sous la cendre,

Voici les bottes de sept lieues

Pour aller jusqu'à l'avril tendre.

Et voici le pas d'une mère

Qui marche vers la cheminée

Pour ranimer les braises claires,

Et voici le chant d'une mère

Qui berce un enfant nouveau-né.

Pierre Gamarra

Pour la techno pas d'idée précisze la de suite mais j'y réfléchi !

Posté(e)
important de trouver des activités de tmps libre avec 2 niveaux

Je dirais même indispensable si tu veux être "tranquille" quand ton groupe en autonomie a fini et pas toi avec l autre groupe !

Posté(e)

Merci!!

Pensez-vous qu'il soit nécessaire que je me présente aux enfants par le biais du cahier de liaison????

Posté(e)
Oui tout à fait ! Fais une lettre aux parents en donnant ton nom que tu viens en remplacement de Mme .... pour toute l'année (c'est bien ça ?)

Je ne sais pas qui je remplace ni combien de temps, je n'ai pas pu aller dans la classe non plus je pars tôt demain pour voir comment ça se passe.