delphinie Posté(e) 3 décembre 2005 Posté(e) 3 décembre 2005 J'en ai marre des enfants sales ! J'ai déjà dû demander à deux parents de couper les ongles de leurs enfants (car vraiment très long et tout noir ! ) Plusieurs enfants ont des poux (on vit avec depuis le début d'année et d'autres sont contaminés! les parents râlent envers les familles incrimées et nous ne pouvont rien faire ! Le médecin a bien constaté les lentes mais on a rien pu faire (voir post sur les poux) J'ai des petites filles qui ont des verrues sur les mains et du même coup j'ai peur que d'auitres en attrappent ! Que faire ? Inviter les parents à un cours sur l'hygiène, la néccessité de passer chez le médecin de temps à autre (une verrue ca se soigne ! Leurs faire des réflexions ? Leur faire remarquer gentillement (ce que je fais depuis le début mais ca ne porte pas ses fruits!) ?
Juno Posté(e) 3 décembre 2005 Posté(e) 3 décembre 2005 Pff, je te comprends J'ai les cheveux très longs, et en UNE semaine de SR1 j'ai attrapé des poux Quelle plaie
amandine38 Posté(e) 3 décembre 2005 Posté(e) 3 décembre 2005 Idem chez nous invasion d epoux depuis septembre. Y a meme des gosses qui en trouvent sur leurs bureaux et je trouve ca abominable..Quelle horreur !!! Je me demande comment les parents ne réagissent pas ??? Moi aussi parfois j'ai un epu peur d'en attraper, alors je surveille mais quelle galère !!!
delphinie Posté(e) 3 décembre 2005 Auteur Posté(e) 3 décembre 2005 Couper les ongles est pourtant noté dans le réglement d'école qu'ils ont signé ! idem pour les poux ! Depuis le début d'année j'ai fait 5 alertes aux poux (enfin on pourrait en faire toutes les semaines) + 1 visite du médecin scolaire mais ils reviennent toujours ! J'augment la taille des photcopies (on voit un bébé, un moyen poux et gros poux adulte ... Je me demande si je ne vais pas les multiplier et en faire une déco dans le hall d'entrée ! J'ai également mis des mots dans le cahier de vie sur comment s'en débarrasser ... Pour les verrues (vous penser que je dois faire des réflexions aux parents ?) Comment réagissez-vous fasse à ces problèmes ?
anne1 Posté(e) 3 décembre 2005 Posté(e) 3 décembre 2005 Je relance la question : Comment réagissez-vous si vous constatez un manque d'hygiène? En parlez-vous aux parents? Et comment? au médecin scolaire? Le problème se pose dans mon école et franchement, je ne me vois pas dire aux parents que leur fils n'est pas propre. En plus, le père, pas bien fin, réagirait très mal. Je trouve que c'est plus le rôle du médecin scolaire eou de l'assistante sociale. Qu'en pensez-vous? Y a-t-il même des textes qui nous indiqueraient la marche à suivre? Anne
delphinie Posté(e) 3 décembre 2005 Auteur Posté(e) 3 décembre 2005 Je relance la question : Comment réagissez-vous si vous constatez un manque d'hygiène? En parlez-vous aux parents? Et comment? au médecin scolaire? Le problème se pose dans mon école et franchement, je ne me vois pas dire aux parents que leur fils n'est pas propre. En plus, le père, pas bien fin, réagirait très mal. Je trouve que c'est plus le rôle du médecin scolaire eou de l'assistante sociale.Qu'en pensez-vous? Y a-t-il même des textes qui nous indiqueraient la marche à suivre? Anne <{POST_SNAPBACK}> Mêmes questions Up
eudemonia06 Posté(e) 3 décembre 2005 Posté(e) 3 décembre 2005 en ce qui concerne les poux, mon ancienne directrice imposait une éviction scolaire jusqu'à disparitionj réelle des poux et lentes ... (et pas facile à vérifeir mais bon, là les parents se trouvaient obligés de réagir : ils supportaient pas de garder leurs enfants toutes la journée avec eux !!).. ceci dit je crois qu'on était en marge de la légalité, c'était toléré ou plus simplement curieusement ignoré de l'inspectrice ... ici, on n'ose pas aller jusque là,et même il faut limite se facher pour que l'infirmière examine les têtes des enfants et fasse un mot un peu officiel... bref, on vit avec les poux , on en parle plus ou moins, on redionne regulièrement l'alerte ... et au bout du colmpte je suis comme vous : impuissante à faire respecter ces règles d'hygiène et de respect, et donc toujours à surveiller mes propres cheveux !
delphinie Posté(e) 3 décembre 2005 Auteur Posté(e) 3 décembre 2005 en ce qui concerne les poux, mon ancienne directrice imposait une éviction scolaire jusqu'à disparitionj réelle des poux et lentes ... (et pas facile à vérifeir mais bon, là les parents se trouvaient obligés de réagir : ils supportaient pas de garder leurs enfants toutes la journée avec eux !!).. ceci dit je crois qu'on était en marge de la légalité, c'était toléré ou plus simplement curieusement ignoré de l'inspectrice ... ici, on n'ose pas aller jusque là,et même il faut limite se facher pour que l'infirmière examine les têtes des enfants et fasse un mot un peu officiel... bref, on vit avec les poux , on en parle plus ou moins, on redionne regulièrement l'alerte ... et au bout du colmpte je suis comme vous : impuissante à faire respecter ces règles d'hygiène et de respect, et donc toujours à surveiller mes propres cheveux ! <{POST_SNAPBACK}> On a exactement les mêmes problèmes c'est incroyable quand même qu'on ne puisse rien faire ! Ca m'exaspère de plus en plus ! Et surtout comment bien s'occuper des petits quand on a un sentiment de répulsion face à eux ! Les deux têtes à poux de la classe connues, je ne peux plus les placer sur les bancs à côté des autres, je les fait asseoir sur le tapis de sol ! (sinon ils se propagent ! Le pire c'est qu'on doit se taper les parents qui viennent à juste titre se plaindre, moi je ne peux rien faire de plus que ce que je fais déjà : signaler resignaler, demander au médecin scolaire de passer (c'est fait) et après je leur dit de prendre rendez-vous avec la directrice ! Les pauvres momes passent leurs temps à se gratter ! Les gamines sont mignones, il y a en a une qui a tendance à se coller à moi, mais je ne le supporte pas à cause de son hygiène et surtout sa tête qui grouille de locataires ... c'est très dur à gérer quand même ... Et pour les verrues ? Je fais une réflexion aux parents vous pensez ?
Archange Posté(e) 3 décembre 2005 Posté(e) 3 décembre 2005 en ce qui concerne les poux, mon ancienne directrice imposait une éviction scolaire jusqu'à disparitionj réelle des poux et lentes ... (et pas facile à vérifeir mais bon, là les parents se trouvaient obligés de réagir : ils supportaient pas de garder leurs enfants toutes la journée avec eux !!).. ceci dit je crois qu'on était en marge de la légalité, c'était toléré ou plus simplement curieusement ignoré de l'inspectrice ... ici, on n'ose pas aller jusque là,et même il faut limite se facher pour que l'infirmière examine les têtes des enfants et fasse un mot un peu officiel... bref, on vit avec les poux , on en parle plus ou moins, on redionne regulièrement l'alerte ... et au bout du colmpte je suis comme vous : impuissante à faire respecter ces règles d'hygiène et de respect, et donc toujours à surveiller mes propres cheveux ! <{POST_SNAPBACK}> Oui malheureusement, car les poux ne rentrent pas dans le cadre de l'éviction scolaire.. un rappel de temps à autre aupres des parents n'est pas toujours inutile, mais bon je n'ai heureusement jamais eu de poux apres quelques années passées dans les écoles comme aide-educ et comme supplèante! et j'ai la phobie! bouh je gratte !
Titanium Posté(e) 3 décembre 2005 Posté(e) 3 décembre 2005 Je ne peux rien apporter de plus mais je tenais juste à dire que je trouve moi aussi ça scandaleux que des conditions d'hygiene rudimentaires ne soient pas appliques dans certaines familles et que ca menace l'etat de sante des autres enfants et des enseignants...
Kiwichick Posté(e) 3 décembre 2005 Posté(e) 3 décembre 2005 Et vous, comment faites vous pour ne pas en attrapper ? Rien de spécial ou vous mettez des produits ?
Juno Posté(e) 3 décembre 2005 Posté(e) 3 décembre 2005 Il y a déjà eu plusieurs discussions là-dessus Apparemment, certaines huiles essentielles marchent bien en prévention. Je vais tenter de te retrouver ça
Messages recommandés