delphinie Posté(e) 3 décembre 2005 Auteur Posté(e) 3 décembre 2005 Et vous, comment faites vous pour ne pas en attrapper ?Rien de spécial ou vous mettez des produits ? <{POST_SNAPBACK}> Je me teint les cheveux et jusqu'à ce jour je n'en ai pas eu mais ca devient une phobie, je vérifie mes cheveux souvent !
Kiwichick Posté(e) 3 décembre 2005 Posté(e) 3 décembre 2005 Oui, je te remercie Juno. Delphinie, je me vois mal les teindre pour ça Par contre j'ai essayé l'huile essentielle de lavande et à moins d'en mettre 3 tonnes, je vois mal comment ça peut faire effet Quelle quantité faut-il mettre ? Pour l'instant je reste à distance des enfants "à poux" mais bon c'est pas facile quand même surtout quand on veut faire de la remédiation etc...
delphinie Posté(e) 3 décembre 2005 Auteur Posté(e) 3 décembre 2005 Oui, je te remercie Juno.Delphinie, je me vois mal les teindre pour ça Par contre j'ai essayé l'huile essentielle de lavande et à moins d'en mettre 3 tonnes, je vois mal comment ça peut faire effet Quelle quantité faut-il mettre ? Pour l'instant je reste à distance des enfants "à poux" mais bon c'est pas facile quand même surtout quand on veut faire de la remédiation etc... <{POST_SNAPBACK}> Pour ma part c'est pas seulement pour ca que je me teint les cheveux mais je renouvelle plus souvent mes méches etc à cause de la peur des poux ! Difficile de tenir ses distances en graphisme, en découpage (quand on veut aider, montrer à l'enfant comment bien tenir ses ciseaux, le sens de l'écriture etc ... ) Enfin chez les TPS PS MS on ne peut pas faire sans une certaine proximité ! c'est en effet très difficile de garder ses distances !
Kiwichick Posté(e) 3 décembre 2005 Posté(e) 3 décembre 2005 Oui, je te remercie Juno.Delphinie, je me vois mal les teindre pour ça Par contre j'ai essayé l'huile essentielle de lavande et à moins d'en mettre 3 tonnes, je vois mal comment ça peut faire effet Quelle quantité faut-il mettre ? Pour l'instant je reste à distance des enfants "à poux" mais bon c'est pas facile quand même surtout quand on veut faire de la remédiation etc... <{POST_SNAPBACK}> Pour ma part c'est pas seulement pour ca que je me teint les cheveux mais je renouvelle plus souvent mes méches etc à cause de la peur des poux ! Difficile de tenir ses distances en graphisme, en découpage (quand on veux aider, montrer à l'enfant comment bien tenir ses ciseaux, le sens de l'écriture etc ... ) Enfin chez les TPS PS MS ont ne peux pas faire sans une certaine proximité ! c'est en effet très difficile de garder ses distances ! <{POST_SNAPBACK}> Oui exactement il y a plein où tu es obligée d'être proche pour expliquer, remontrer etc... et encore je ne parle même pas des Maternelles T'inquiète pour les mèches j'avais bien compris, mais c'est clair que moi qui aime mes cheveux au naturel, je vais pas les teindre exprès pour Enfin, dès fois ça doit être dur dur !
Plume Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 Même problème dans mon école, où malgré les remarques gentilles puis les mots plus insistants dans le cahier de correspondance, rien ne change... Et les enfants qui sentent mauvais? Certains sentent l'urine Je vais à la piscine tous les vendredis et je vois bien que les sous-vêtements ont déjà plusieurs jours. C'est vrai que parfois il faut prendre sur soi pour ne pas refuser un bisou, pour prendre la main... Jeudi, un gamin s'est "décoré" le visage au feutre violet. Et bien vendredi, la marque du feutre y était encore, un peu estompée mais selon moi, clairement pas lavé! Et les ongles qui ont les marques de peinture plusieurs jours... Je ne dois pas être normale, je lave mes enfants tous les jours :P
pike Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 Kiwi, si "tu" (pas forcément toi hein )as une tete à poux, tu auras beau mettre dans produites "préventifs", il y a de forts risques d'en attraper! c'était ma hantise l'an dernier! il y en a eu toute l'année dans ma classe! ça virait parfois à la psychose! peigne à poux tous les soirs, shampooing préventif, examen des cheveux régulièrement! heureusement, je n'en ai pas eu!
lul Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 Pour les poux, ben, je les attrape aussi en général :P et je me traite, y a que ça à faire (quand on a prévenu, insisté, fait de la prévention bien sûr).... Pour les verrues, moi je signalerai au parents, que j'ai constaté que leurs enfants ont des verrues, que c'est contagieux donc que je leur demande de consulter pour les faire ôter... Pour les ongles, comme vous, quand c'est trop sale, ben je demande de les couper... J'ai aussi été amenée à signaler à une famille, régulièrement qu'il était temps de faire une lessive, pour le blouson par exemple....Et juste de le dire c'était suffisant, le manteau revenait propre le lundi suivant ma remarque
pike Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 pour les teintures, comme elles ne sont plus faites avec de l'ammoniac, elles ne protègent plus des poux!
Kiwichick Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 Justement si je pose la question, c'est aussi parce que c'est ma hantise Quand j'étais petite j'avais les cheveux très longs.... donc c'était la vraie galère quand j'en attrappais Lul, est-ce que tes petits les attrapent derrière toi ? Parce que c'est ça la poisse vraiment ? Qu'on les attrape et puis qu'on le transmette à notre famille ?
lul Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 Justement si je pose la question, c'est aussi parce que c'est ma hantise Quand j'étais petite j'avais les cheveux très longs.... donc c'était la vraie galère quand j'en attrappais Lul, est-ce que tes petits les attrapent derrière toi ? Parce que c'est ça la poisse vraiment ? Qu'on les attrape et puis qu'on le transmette à notre famille ? <{POST_SNAPBACK}> non, je ne les ai jamais refilé chez moi, même mon compagnon n'en a pas attrapé... Par contre c'est vrai qu'il faut être vigilant-e (moi je n'en attrapais pas enfant, c'est seulement depuis que je suis enseignante, qu'il m'arrive d'en attraper, mais bon pas encore depuis que je me suis coupé les cheveux plus courts... )
Juno Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 Moi j'en ai toujours attrapé très facilement Je crois que je vais mettre les frais d'achat de Parapoux et autres traitements sur mes frais professionnels aux impôts Par contre, je me vois pas utiliser le peigne à poux tous les soirs, au risque de perdre 2 heures de mon temps quotidiennement
lul Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 Moi j'en ai toujours attrapé très facilement Je crois que je vais mettre les frais d'achat de Parapoux et autres traitements sur mes frais professionnels aux impôts Par contre, je me vois pas utiliser le peigne à poux tous les soirs, au risque de perdre 2 heures de mon temps quotidiennement <{POST_SNAPBACK}> quand j'avais les cheveux très longs moi aussi (l'an dernier encore), c'est pourtant ce à quoi j'en ai été réduite, avec l'aide de ma maman même une fois :P
Messages recommandés