pike Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 un petit raccourcissement de cheveux risque de cheveux risque de s'imposer juno!
sourimimi Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 C'est lamentable d'être encore avec ces problèmes en ...2006 . Et ça ne semble pas être limité à quelques régions . Nous aussi, nous usons et multiplions les affiches, recommandations de vive voix... et nous avons toujours des poux et des enfants mal lavés . Si le problème est vraiment très , très important comme j'ai pu le lire plus haut : verrues...Je conseillerais un projet de classe ( ou d'école), sur l'hygiène ou l'eau dans la maison si on n'ose pas aborder le problème de front :P . En contactant la médecine scolaire, les PMI, la caisse d'allocations familiales...on peut avoir des interventions, organiser des séances de lessives et de toilette ( mains, pieds, dents, bain de bébé...), des réunions d'information des familles, des vidéos ou expos... Peut-être qu'il y aura progrès ??? MCD Trouvé çà : http://www.hygiene-educ.com/fr/profs/corpo...esentation1.htm
pike Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 C'est lamentable d'être encore avec ces problèmes en ...2006 . <{POST_SNAPBACK}> oui parce que l'eau et le savon ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher! <_<
delphinie Posté(e) 4 décembre 2005 Auteur Posté(e) 4 décembre 2005 On doit revoir le projet d'école très prochainement pour en pondre un nouveau pour 2006, c'est une idée sourimi ! Mais des toilettes et lessives ? ca peut se mettre en place dans l'école vous pensez vraiment?
Juno Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 Moi j'en ai toujours attrapé très facilement Je crois que je vais mettre les frais d'achat de Parapoux et autres traitements sur mes frais professionnels aux impôts Par contre, je me vois pas utiliser le peigne à poux tous les soirs, au risque de perdre 2 heures de mon temps quotidiennement <{POST_SNAPBACK}> quand j'avais les cheveux très longs moi aussi (l'an dernier encore), c'est pourtant ce à quoi j'en ai été réduite, avec l'aide de ma maman même une fois :P <{POST_SNAPBACK}> Bah, je comprends bien. Mon homme est chauve comme le dos de la main, alors il ne se sent pas du tout concerné quand j'attrape des poux <_< :P Il en rit même, et adore m'appeler "tête à poux". Du coup, c'est ma maman qui s'y colle. Elle a la technique maintenant. Je comprends bien qu'il est délicat de s'adresser aux parents sur l'hygiène, quand même.
lul Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 C'est lamentable d'être encore avec ces problèmes en ...2006 . <{POST_SNAPBACK}> oui parce que l'eau et le savon ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher! <_< <{POST_SNAPBACK}> tu sais Pike, ce n'est pas forcément la question que ce soit cher, mais une question d'éducation, d'avoir apris soi-même à se laver enfant pour pouvoir l'apprendre à ses propres enfants quand on est parent , oui effectivement c'est triste en 2006, je trouve l'idée de Sourimimi très intéressante... Quand je parlais plus haut d'une famille à qui je recommandais de faire une lessive, on ne le prenait pas mal du tout et c'était fait sans rechigner, mais les personnes n'avaient pas le "réflexe" de le faire d'eux mêmes quand c'est nécessaire, bon c'était aussi un contexte familial et social particulier
Juno Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 Oui, l'hygiène telle qu'on la conçoit maintenant est finalement une réalité bien récente. Même mon compagnon n'a pas eu à domicile de douche ou baignoire avant ses 15 ans. C'est aussi un concept fluctuant. Aux USA, mon hygiène, tout à fait dans les normes ici, a souvent été considérée moindre En tout cas, l'éducation à l'hygiène est primordiale, parce qu'elle est encore souvent révélatrice d'un clivage social, et parce qu'elle est si liée à l'éducation à la santé, et aux opportunités sociales.
pike Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 C'est lamentable d'être encore avec ces problèmes en ...2006 . <{POST_SNAPBACK}> oui parce que l'eau et le savon ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher! <_< <{POST_SNAPBACK}> tu sais Pike, ce n'est pas forcément la question que ce soit cher, mais une question d'éducation, d'avoir apris soi-même à se laver enfant pour pouvoir l'apprendre à ses propres enfants quand on est parent , oui effectivement c'est triste en 2006, je trouve l'idée de Sourimimi très intéressante... <{POST_SNAPBACK}> je sais bien! c'est bien ce qui me faisait enrager l'an dernier! que ces enfants à qui on n'a pas appris l'hygiène à la maison vont reproduire exactement le meme schéma avec leurs propres enfants! un vrai cercle vicieux!
lul Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 C'est lamentable d'être encore avec ces problèmes en ...2006 . <{POST_SNAPBACK}> oui parce que l'eau et le savon ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher! <_< <{POST_SNAPBACK}> tu sais Pike, ce n'est pas forcément la question que ce soit cher, mais une question d'éducation, d'avoir apris soi-même à se laver enfant pour pouvoir l'apprendre à ses propres enfants quand on est parent , oui effectivement c'est triste en 2006, je trouve l'idée de Sourimimi très intéressante... <{POST_SNAPBACK}> je sais bien! c'est bien ce qui me faisait enrager l'an dernier! que ces enfants à qui on n'a pas appris l'hygiène à la maison vont reproduire exactement le meme schéma avec leurs propres enfants! un vrai cercle vicieux! <{POST_SNAPBACK}> c'est là que nous intervenons Pike, pour lutter contre la fatalité de la reproduction sociale Si on ne sert pas à faire évoluer et progresser les enfants, hein, à quoi sert-on?
lireli Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 Dans mon ancienne école (ps à cm2) il y avait d'énormes pbs de poux , mon fils de 15 mois avait même attrapé des lentes à cause de moi Alors j'ai appelé l'infirmière scolaire qui est venue, sans prévenir, inspecter toutes les têtes!!!! Les enfants avec lentes et/ou poux sont repartis avec un mot où elle leur écrivait noir sur blanc ce qu'il en était et que si le pb ne se réglait pas rapidement c'était le médecin scolaire qui s'y collait !!!! Je l'ai fait 2 fois en 4 ans et ça a bien fonctionné Elle mettait aussi un mot aux parents qui utilisaient les shampoings anti poux trop fréquemment, certains enfants avaient le cuir chevelu à vif à cause d'apllication trop fréquentes
pike Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 C'est lamentable d'être encore avec ces problèmes en ...2006 . <{POST_SNAPBACK}> oui parce que l'eau et le savon ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher! <_< <{POST_SNAPBACK}> tu sais Pike, ce n'est pas forcément la question que ce soit cher, mais une question d'éducation, d'avoir apris soi-même à se laver enfant pour pouvoir l'apprendre à ses propres enfants quand on est parent , oui effectivement c'est triste en 2006, je trouve l'idée de Sourimimi très intéressante... <{POST_SNAPBACK}> je sais bien! c'est bien ce qui me faisait enrager l'an dernier! que ces enfants à qui on n'a pas appris l'hygiène à la maison vont reproduire exactement le meme schéma avec leurs propres enfants! un vrai cercle vicieux! <{POST_SNAPBACK}> c'est là que nous intervenons Pike, pour lutter contre la fatalité de la reproduction sociale Si on ne sert pas à faire évoluer et progresser les enfants, hein, à quoi sert-on? <{POST_SNAPBACK}> oui mais cela est-il vraiment efficace? ce que je trouve affligeant, c'est que les parents (en tout cas, c'était souvent comme ça à la grotte ) se déchargent de ce côté de l'éducation sur nous! combien ai-je eu de petits qui découvraient comment se laver les mains en septembre, gardaient la meme culotte pendant une bonne semaine? etc etc...
lul Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 oui mais cela est-il vraiment efficace? ce que je trouve affligeant, c'est que les parents (en tout cas, c'était souvent comme ça à la grotte ) se déchargent de ce côté de l'éducation sur nous! combien ai-je eu de petits qui découvraient comment se laver les mains en septembre, gardaient la meme culotte pendant une bonne semaine? etc etc... <{POST_SNAPBACK}> je me relis et je tiens aussi à dire qu'évidemment on ne sert pas qu'à ça je comprends aussi ta préoccupation Pike
Messages recommandés