Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans l'école où je bosse les poux sont aussi présents,

les ATSEM s'occupent des enfants d'une famille, elles peignent ces enfants,

je ne sais pas si cela est vraiment autorisé, mais bon, elles le font,

les enfants reviennent dans la classe en disant : j'avais un poux ou 2 ou 3,

le problème, comme vous l'avez dit, c'est que cela se propage aux autres enfants de la classe,

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• delphinie

11

• pike

7

• lul

6

• Juno

5

Membres les plus actifs

Posté(e)
Je voulais juste intervenir concernant les verrues. J'en ai moi même de temps en temps (mais au pieds donc moins geneant) et quand j'étais allée chez mon dermato il avait dit c'est pas la peine de les detruitre car elles vont revenir et ca va vous faire mal de les enlever (j'en avais beaucoup) . Il m'a dit d'attendre qu'elle partiraient toutes seules (mais bon ca peut prendre 5 ans...) et de fait tout a disparu.  :ninja:

Je crois que les verrures des mains sont rarement contagieuse et que meme si tu les touches tu ne seras pas forcement contaminée. Certaines personnes ont des prédispositions c'est pas une question d"hygiène si tu n'en as jamais eu je pense que tu es tranquille!

Par contre pour les poux...ils partent pas tout seul bon courage :cry:

J'en ai déjà eu 2 aux pieds (attrappée à la piscine et je les ai traitées avec une préparation faite en pharmacie et une petite lame, ca ne m'a pas fait mal!)

Il me semble que c'est tout de même mieux de les traiter !

J'ai lu un tout petit peu sur le sujet, et elles peuvent être contagieuses ca dépend du type de verrue, mais pour le savoir il faut passer par la cse médecin!

Posté(e)

Le fait de n'avoir jamais eu de verrue ne garantie nullement de ne jamais en avoir ;)

Mes premières je les ai eu à 30 ans passés ;) le généraliste consulté m'a aussi dit de ne rien faire, que les verrues apparaissent parfois dans des périodes de stress (préparation du concours pour moi :cry: ) et disparraissent toutes seules; sauf que des verrues sous les ongles c'est particulièrement génant <_< les produits n'ayant eu que peu d'effet (eh oui pas facile à appliquer sur une main droite avec sa main gauche, en plus sous les ongles) donc j'ai fait brûler (ça fait mal :cry: surtout sous les ongles :o ) j'avais les mêmes aux pieds (ongles, plantes et talons) une espèce particulièrement prolifique <_<

J'avais interdiction de marché pieds nus ou sur un tapis de bain (où le virus prolifère du fait de l'humidité) et avoir ma serviette perso, tout ça pour ne pas en refiler à ma famille.

Actuellement mon fils en a deux (mais d'une autre espèce donc je sais pas si c'est par ma faute :blush: )

Des poux dans ma classe aussi :( les parents traitent (ouf) et m'ont demandé la discrétion (ça va de soi) mais du coup comment faire? les manteaux sont les uns sur les autres dans le couloir ; je ne peux pas dire à la gamine de mettre son manteau à l'écart et puis car le car, elle a forcément appuyé sa tête contre le siège, y'a donc un risque pour l'enfant suivant qui s'asseyera à la même place