Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oui je sais, il ya le bouton recherche, je viens de parcourir nombreux messages, et je pose mes questions quand-même, car je ne sais pas quoi penser.

1) le 23 mars 2000, j'ai passé une journée de formation avec la Croix Rouge dans le cadre d'une autre formation, et à l'issue de la journée, on a eu un papier bleu, où il y a marqué:

"Initiation aux premiers secours,

Mme ... [mon nom]...

a suivi avec succès une session d'initiation aux premiers secours

le 23 3 2000,

et lui délivre la présente attestation n0 (suit un long numéro)

fait à .. le ........

etc, tampon de la croix rouge + signature,,

au verso:ya marqué (préimprimé):

Humanité,

Impartialité

neutralité

indépendance

unité

volontariat

universalité

Initiation aux premiers Secours --- Croix-Rouge Française "

voilà.

Ma question: est-ce ça le AFPS???

Si oui, Pourquoi (et je suis vraiment bête car j'ai aucune idée) n'yatil rien qui indique ces lettres: AFPS? Comment je sais que c'est ça?

2ième question:

comme je viens de l'ecrire, j'ai un peu lu tous les messages là-dessus ces derniers temps, mais il ya des infos contradictoires sur le forum:

SI c'est l'AFPS, comment savoir si c'est encore valable?

Voilà,

merci de me répondre......

un peu perdue,

~vitalie~

Posté(e)

Je l'ai passé il ya un peu plus de 2 mois. Mon diplôme ressemble au tien mais c'est bien écrit attestation de formation aux premiers secours et aussi brevet européen des premiers secours. Je ne suis pas sure que ce soit tout à fait pareil : quand tu dis que toi c'est écrit initiation moi c'est écrit formation. Le mieux serai que tu contactes la croix rouge car je ne sais pas si il ya une formation inférieure à l'afps.

Posté(e)

Non ce n'est pas l'AFPS ce que tu as. As-tu fait une formation de 12 heures?

Posté(e)

Je ne pense pas moi non plus que ce soit l'AFPS. J'ai aussi passé une initiation aux premiers secours (avec les pompiers) pour un travail avec des personnes handicapés. La formation ne dure qu'une journée et tu as un dimplome du meme type que le tien mais qui n'est en effet pas valabke comme AFPS.

Posté(e)

c'était une formation sur une journée entière.

Merci en tout ca de me répondre! D'après ce que je comprends, ça existe bien mon papier :) et c'est pas le bon!

donc, je vais affronter les recherches (pffffffffffffffffffffff! j'habite en campagne et pour chaque démarche, il faut rouler,rouler,rouler des kilomètres......... bon je me plains pas, je préfère vivre ici que dans une ville, mais bon......)

merci encore!

Posté(e)

c'était une formation sur une journée entière.

Merci en tout ca de me répondre! D'après ce que je comprends, ça existe bien mon papier :) et c'est pas le bon!

donc, je vais affronter les recherches (pffffffffffffffffffffff! j'habite en campagne et pour chaque démarche, il faut rouler,rouler,rouler des kilomètres......... bon je me plains pas, je préfère vivre ici que dans une ville, mais bon......)

merci encore!

Donc je te confirme, l'AFPS n'est pas l'IPS (Initiation aux premiers secours) que tu as eu. Donc tu vas devoir faire une autre formation

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous

bon, ce sujet est sûrement très clair pour tout le monde, mais je me pose une question:

la convoc précise que "(...)les candidats devront justifier de ces deux attestations (50m et afps) au plus tard à la date de leur nomination en qualité de PE stagiaire(...)"

je suis toujours en retard donc bien entendu je n'ai pas ces certificats...voilà ma question:

Cette date de nomination, est-ce que c'est aux résultats du concours ou à la rentrée de septembre (dansquel cas je pourrai faire ça tranquille cet été..) ?

merci

Posté(e)
Salut à tous

bon, ce sujet est sûrement très clair pour tout le monde, mais je me pose une question:

la convoc précise que "(...)les candidats devront justifier de ces deux attestations (50m et afps) au plus tard à la date de leur nomination en qualité de PE stagiaire(...)"

je suis toujours en retard donc bien entendu je n'ai pas ces certificats...voilà ma question:

Cette date de nomination, est-ce que c'est aux résultats du concours ou à la rentrée de septembre (dansquel cas je pourrai faire ça tranquille cet été..) ?

merci

au 1er septembre, date de ta rentrée en pe2

Donc, tu as tout l'été pour faire ton afps, par contre, méfie toi déjà en temps normal il y a du monde l'été, là il risque d'y en avoir encore plus !

Posté(e)

merci marie laure ! :)

Posté(e)

Pour info,

J'ai fait la formation et je dois recevoir l'attestation. Les pompiers nous ont dit que le doc était émis par la préfecture dont à mon avis il doit y avoir un cachet officiel !!

Posté(e)

Sur celle des pimpon, il y a le sigle du ministère de l'intérieur en haut à doite; le sigle des pimpons en haut à gauche; c'et écrit attestation de formation aux premiers secours en toutes lettres et un texte :

Le président de l'union départementale des pimpons de ... atteste que melle ..., née le ... à .... a suivi une session de formation aux premiers secours qui s'est déroulé du ... au ... à .....

+ signatures du formateur et du président de l'union départementale des pimpons.