Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

On a commencé l'expérience depuis le retour des vacances de Toussaint. Les bulbes ont été mis au froid, dans l'obscurité et nous venons de les sortir pour les disposer dans la classe, au chaud et à la lumière. Si vous avez tenté l'expérience, pouvez-vous m'éclairer sur le point suivant:

Faut-il laisser un moment encore les bulbes dans leurs pots d'eau (dans ce cas, au bout de combien de temps, les rempoter?)ou bien les rempoter avec du terreau immédiatement?

:huh::)

Posté(e)

A vrai dire, quand je le fais (chez moi), je ne les rempote pas, je les laisse dans les vases.

Posté(e)

quand je les ai acheté on m'a dit que ça poussait très bien dans l'eau c tout.

Et d'ailleurs pendant leur hiver forcé au fond de mon frigo, tu vas rire mais y'a un bulbe qui a déjà commencé à pousser! lollll

Posté(e)

Laisse-les dans leur premier pot avec de l'eau fraîche Titi... :)

Posté(e)

nous on a planté des bulbes de jacinthe, narcisse, tulipe et des avocats dans la terre, sur la terre, sous la terre et dans l'eau (pas de froid, dans la classe depuis toussaint)

résultat: le bulbe de tulipe pousse sur l'eau et le bulbe de jacinthe aussi

à suivre !

Posté(e)

Merci pour vos réponses :) . Toutefois, il nous est nécessaire de mettre les bulbes en terre car ils vont être transmis aux familles! :blush:

Au cas où quelqu'un aurait la solution ;) ...sinon, on va attendre encore un peu et voir comment cela évolue... :o

Posté(e)
Merci pour vos réponses :) . Toutefois, il nous est nécessaire de mettre les bulbes en terre car ils vont être transmis aux familles! :blush:

Au cas où quelqu'un aurait la solution ;) ...sinon, on va attendre encore un peu et voir comment cela évolue... :o 

Dans ce cas, tu peux les repiquer dans le terreau en veillant à ce qu'il reste humide (ne pas enterrer le bulbe, seulement les racines, tu auras peut-être besoin d'un tuteur)...

Posté(e)

Dans ce cas, tu peux les repiquer dans le terreau en veillant à ce qu'il reste humide (ne pas enterrer le bulbe, seulement les racines, tu auras peut-être besoin d'un tuteur)...

:wub::)