Aller au contenu

Concours et calculatrice ....


Ninouss

Messages recommandés

Le jour du concours tu n'auras pas le temps de rechercher tes formules dans la mémoire de ta calaculatrice...

Au bac c'est ce que j'avais fait, je ne m'en suis pas servi...

Mais c'est vrai , ça rassure (je ferai la même chose avec ma calculatrice graphique, juste en cas de trou de mémoire trop important !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une graphique donc je la prendrai pour le concours

je suis d'accord pour dire que pour ceux qui veulent s'acheter une calculette pour le concours il faut se contenter d'une casio college ou d'une ti de base à 15 €

c'est vrai qu'en épreuve on a pas le temps d'aller voir dans sa calculette, le concours demande qu'on sache aller vite sans trop avoir a reflechir (d'ou l'importance de bachoter avec les annales) m'enfin ça rassure qaund meme en cas de perte de memoire

je pense que de toute facon si on a pris le temps de taper une formule dans sa calculette on l'a un peu apprise en meme temps

enfin je trouve que l'avantage indéniable des calculettes un peu sofistiquée comme les graphiques est qu'on peut revenir en arriere et qu'on a une bonne lisibilité du calcul qu'on tape ... après le plus important c'est d'etre tres familiarisé avec sa machine pour ne pas faire d'erreur le jour j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'ai juste changé les piles la veille, ceci dit je n'avais pas de calculatrice en double sinon je l'aurai sûrement prise...

Mais comme le dit Véro... il faut mieux prévoir... même un sujet sans droit à la calculatrice... C'est rare mais ça existe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord pour dire qu'il est bon d'etre prevoyant en emmenant une deuxieme calculette de rechange en cas de panne le jour de l'epreuve

mais je pense que les surveillants n'acceptent pas qu'on ai deux calculettes sur la table

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote, l'année où je passais le brevet des collèges (quelques années lol), je suis REELLEMENT tombée en panne de calculatrice après 10 minutes d'épreuve ! (et ai du finir sans, d'ailleurs..)

Alors le jour du concours, j'en prendrai 2 moi aussi !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mat, l'an dernier mes deux calculatrices étaient sur la table et aucun soucis avec les surveillants! :P

Effectivement, avoir tout en double rassure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai moi meme pris mes 2 calculatrice dont la fx92 !! elle date de mes années de collége mais marche toujours trés bien !!!

et surtout si on a pas 2 calculettes pensez à prendre des piles !!! j'ai eu la mauvaise experience de ne plus avoir de calculatrice lors d'un exam à la fac et ben ce fut un desastre !! car faire des stats et autres calculs de 3km sans calculette c'est dur !!

( resultat : 6)

enfin, mieux vaut s'encombrer le jour J et ne pas avoir de regrets !!!!

bon courage !!

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...