Aller au contenu

crpe blanc


louna79

Messages recommandés

KIKOU !! bon le sujet n'est pas très actif depuis le début !!lol! mais c'est vrai qu'avec les emplois du temps qu'on a on a pas trop le temps!!

à tours on a concours blanc le 13 et 14/12 ! ça se passe comment dans les autres sites?

moi je trouve que c'est un peu tôt!!pffff! pas vraiment eu le temps de m'y prépérer alors bon on verra!! d'ailleurs je ferais mieux de filer bosser! :ninja: <_<

lol! :P

bon courage à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui bon courage à tous!!!

normalement on aurait les sciences/histoire en commun avec l'académie suivant ce que j'ai compris!!!

Allez dites vous que ce n'est que le concours blanc!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bon courage à tous!! :wub: même si je dois avouer que pour moi ça risque d'être catastrophique !! <_< lol! mais bon au moins ça me donnera une idée concrète de la gestion du temps qu'il faut avoir! ;)

ps: titi et gros minet comment ça se fait qu'il te reste 219 jours de prépa et moi seulement 154 ? :ninja::huh::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ???

Aujourd'hui, nous avons passé le concours blanc de Français.

- Sujet de synthèse sur la lecture à haute voix.

- Grammaire sur l'emploi et morpho du passé simple dans un texte.

- Dida sur un extrait de manuel avec un passage de l'école des femmes de Molière.

j'ai terminé bien avant l'heure en ayant tout fait mais peut-être pas assez détaillé... bref on verra bien à la correction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours à Orléans, les mathématiques viennent de tomber ce matin, avec une très bonne densité de travail (fonction / suite des entiers de 1 à n, division avec et sans calculatrice, suivis de triangles et spirale ainsi que les calculs qui vont avec). Les trois heures ne sont ni trop ni pas assez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la la !! ben dit donc vous avez l'air d'avoir assurés!! :albert:

moi c'était catastrophique dans toutes les matières!! un festival quoi!! par exmple en fançais j'ai pas trouvé de plan pour la note de synthèse ce qui fait que j'ai passé 2h30 dessus pour finir par pondre un truc minable!!(c'était sur l'oral)

je suis démoralisée !! ça m'a vraiment confronté à ma nullité :cry: je maîtrise pas du tout les programmes et j'ai vraiment du mal à m'organiser pour réviser et retenir tout ce qu'on a vu depuis le début de l'année :cry::(

je suis en plein stress!! et complètement vidée par ces dix heures d'exams en deux jours!! :ninja:

ça faisait deux ans que j'avais arrêté les études et bien je peux vous dire qu'on perd vite l'habitude de bosser chaque jour pour ne pas se retrouver à tenter vainement de tout ingurgiter en deux semaines!!pffffffffff!!

faut que je mette un coup de collier si je veux avoir une chance :cry: :cry: :cry:

j'espère qu'après une bonne nuit de sommeil j'aurais retrouver le moral parceque ça fait un peu tôt pour flancher!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!!

es ce que qq'un pourrait me donner les sujets du cncrs blcs ? çA SERAIT SUPER SYMPA!!car je suis inscrite au cned...

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la la !! ben dit donc vous avez l'air d'avoir assurés!!  moi c'était catastrophique dans toutes les matières!! un festival quoi!! par exmple en fançais j'ai pas trouvé de plan pour la note de synthèse ce qui fait que j'ai passé 2h30 dessus pour finir par pondre un truc minable!!(c'était sur l'oral)

je suis démoralisée !! ça m'a vraiment confronté à ma nullité :cry: je maîtrise pas du tout les programmes et j'ai vraiment du mal à m'organiser pour réviser et retenir tout ce qu'on a vu depuis le début de l'année  je suis en plein stress!! et complètement vidée par ces dix heures d'exams en deux jours!! ça faisait deux ans que j'avais arrêté les études et bien je peux vous dire qu'on perd vite l'habitude de bosser chaque jour pour ne pas se retrouver à tenter vainement de tout ingurgiter en deux semaines!!pffffffffff!!

faut que je mette un coup de collier si je veux avoir une chance :cry: :cry:  :cry: 

j'espère qu'après une bonne nuit de sommeil j'aurais retrouver le moral parceque ça fait un peu tôt pour flancher!! :ninja:

Juste pour te rassurer... :)

C'est tout à fait normal à cette période de l'année de ne pas connaitre les programmes. J'ai eu la même impression que toi l'an passé. Et puis avec les stages, les exos, ca va rentrer petit à petit. Jette un oeil dans les programmes de temsp en temps pour situer telle ou telle chose et ca va aller! ;)

Sinon, la synthèse c'est tellment aléatoire!

Une fois on trouve un plan en 2 min et parfois on bloque pendant des heures. L'habitude va venir et puis au pire un plan bateau qui fonctionne ce n'est pas si mal... ;)

Bonnes vancances, changez vous les idées ca fait du bien!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote

Juste pour te rassurer...  :)

C'est tout à fait normal à cette période de l'année de ne pas connaitre les programmes. J'ai eu la même impression que toi l'an passé. Et puis avec les stages, les exos, ca va rentrer petit à petit. Jette un oeil dans les programmes de temsp en temps pour situer telle ou telle chose et ca va aller!  ;)

Sinon, la synthèse c'est tellment aléatoire!

Une fois on trouve un plan en 2 min et parfois on bloque pendant des heures. L'habitude va venir et puis au pire un plan bateau qui fonctionne ce n'est pas si mal...  ;)

Bonnes vancances, changez vous les idées ca fait du bien!!!  :)

merci pouchinette36 :wub: en plus avec ta signature "il faut toujours relativiser" je ne peux qu'être convaincue ;) Juste le temps de digérer la claque que je me suis prise et je vais repartir!!parole de pouchinette!! (hihi c'est le surnom que me donne mon chouchou!)

pffff la motivation ça part ça revient!! j'espère que je vais l'attraper une fois pour toute <_< mdr! :D

biz et bonne vacances à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...