Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

l'IEN de ma circonscription me demande "une faveur" (ce sont les termes employés)

il faut que je fasse un prévisionnel effectifs pour la rentrée prochaine en m'arrangeant avec ma voisine (école maternelle voisine) car il n'y a pas de sectorisation.

voici les chiffres annoncés:

2001: 33 élèves

2002: 33 élèves

jusque là rien d'impressionnant.

ensuite les chiffres pour les deux écoles:

2003: 91 élèves

2004:78 élèves

comment faire? l'explosion des effectifs est due a la construction de nouveaux lotissements, mais la mairie se refuse à tout commentaire... ;)

voici ma répartition prévue en prenant en compte la moitié des effectifs 2003 (soit 46 élèves) et 14 élèves des 78 nés en 2004. pour 4 classes

gs:28 élèves

ms-gs: 23 ms+5gs: 28 élèves

ps-ms: 20ps+10ms: 30 élèves

tps-ps: 14tps+16ps: 30 élèves

je n'ai pas de local supplémentaire pour une ouverture, et la municipalité n'a pas l'intention d'installer un préfabriqué, ni quoi que ce soit d'autre. de fait l'IEN veut faire pression sur la municipalité en envoyant notre prévisionnel à l'IA. en ce qui concerne l'autre maternelle il y a un local (qui n'a jamais été une salle de classe mais une salle de restauration scolaire et qui est devenu aujourd'hui une salle de local associatif)

perso j'aimerai récupérer une classe cela me premettrait d'obtenir un quart de décharge!

dois-je composer des classes à 36/37 élèves en espérant une ouverture?

que faire?

vos conseils sont les bienvenus, je dois rendre ma copie lundi!

Posté(e)

s@lut,

Oui, bien sûr, les prévisions ne t'engages pas...

Au contraire, tu as 2 CE pour, toi aussi, faire pression et mobiliser les parents.

Tu préviens bien que si la création ne se fait pas, X élèves de la commune seront inscrits sur une liste d'attente...

Ce qui est étonnant , c'est que ton Maire n'ait pas prévu cette possibilité en construisant...

:zorro:

Posté(e)

j'ai peut-être mal lu (ou mal compté) mais 20 ps + 16 ps ça fait 36 ps alors que tu suggérais d'en prendre 46 (la moitié des 91 nés en 2003) :huh:

Posté(e)

merci tous les deux!

oui t'as raison azerty! j'ai trouvé le moyen d'en oublier 10!!!

Posté(e)

pas d'autres avis?