Ninouss Posté(e) 14 septembre 2003 Posté(e) 14 septembre 2003 Bonjour la compagnie ! j'ai lu pas mal de posts sur ce forum ..... et pas mal de fois, on parle de l'académie de Paris comme la pire de toutes ou il est quasiment impossible d'être admis ...... Etant candidate libre et ayant choisi de passer le concours sur Paris, je flippe (le mot est faible !) quelqu'un aurait un petit témoignage pour me remonter le moral ?? question pour résumer le post : candidate libre sur Paris, est-ce possible ??? cryin
Marie-Claire Posté(e) 14 septembre 2003 Posté(e) 14 septembre 2003 je crois que malheureusement sur Paris ils ont une forte tendance à favoriser les candidats IUFM... c'est dommage mais je crois que l'on n'y peut rien... Je sais aussi qu'ils sont plus que sélectif pour l'admission en PE1, il faut un dossier en béton...
Ninouss Posté(e) 14 septembre 2003 Auteur Posté(e) 14 septembre 2003 en plus, je crois que je ne peux pas m'inscrire et à paris et à créteil .... et est-ce que quelqu'un sait quel département regroupe l'académie de créteil ?? alors, là, c'est la panique à bord !!!!
Marie-Claire Posté(e) 14 septembre 2003 Posté(e) 14 septembre 2003 Alors, académie de Créteil = Val de Marne (94), Seine St Denis (93) et Seine et Marne (77). Académie de Versailles = Hauts de Seine (92), Yvelines (78), Val d'Oise (95) et Essonne (91). Effectivement le conocurs a toujours eu lieu le même jour pour les académies de Créteil, Paris et Versailles...
Messages recommandés