bridget Posté(e) 3 décembre 2005 Posté(e) 3 décembre 2005 *Quelle est la somme des chiffres du nombre A=10 puissance 2006-2006 *décrire la construction à la règle et au compas du triangle ABC sachant qu'il possède les carcatéristiques suivantes: la longueur x du côté ab=6.7cm ABC=60° ACB=45° Comment s'y prendre? Calculer en fonction de x -l'aire de ce triangle -le périmètre de ce traingle -BL avec Lprojeté orthogonal de B sur (AC) *comment savoir à quel système de numération appartient cette égalité (quelle base?) 32x41+10=2422 merci d'avance à ceux qui voudront bien m'apporter leurs lumières!
nenie14 Posté(e) 3 décembre 2005 Posté(e) 3 décembre 2005 alors pour obtenir 1 angle de 60degré penser aux angles d'un triangle équilatéral... Après t'as oublié de prendre une donnée en compte c'est le projeté orthogonal K de A sur (bc) ainsi comme l'angle k vaut 90° il te suffit de construire un triangle isocèle AKC en K, dc il faut rapporter la longueur AK sur (BC) en partant de K... A partir de ces constructions et des données précédentes tu vas trouver comment calculer le reste... Pour 32x41+10=2422 tu sais qu'au mini c'est en base 5 puisqu'il y a présence d'un "4"... Tu vérifies et oh magie.... c'est ça!!!!!!!!!!!!!! Nénie14
koubz Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 Je ne me mettrais pas la main au feu car je suis pas sur: Si c'est 10 puiss (2006-2006), alors c'est égal à 1 et donc la somme des chiffres est 1 Si c'est (10 puiss 2006) - 2006 alors le nombre donné est un nombre avec 2006 chiffres. Les 2002 premiers sont des 9 et les 4 derniers c'est 9999-2006=7993 Donc la somme des chiffres c'est : 9*2002 + 7 + 9 + 9 + 3 = 18046 Mais j'en suis pas sûr !! à confirmer !!
Dominique Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 alors pour obtenir 1 angle de 60degré penser aux angles d'un triangle équilatéral...Après t'as oublié de prendre une donnée en compte c'est le projeté orthogonal K de A sur (bc) ainsi comme l'angle k vaut 90° il te suffit de construire un triangle isocèle AKC en K, dc il faut rapporter la longueur AK sur (BC) en partant de K... <{POST_SNAPBACK}> Illustration Et : http://dpernoux.free.fr/Essai/construction.htm
Dominique Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 Pour 32x41+10=2422 tu sais qu'au mini c'est en base 5 puisqu'il y a présence d'un "4"... Tu vérifies et oh magie.... c'est ça!!!!!!!!!!!!!! <{POST_SNAPBACK}>
luciferinette Posté(e) 6 décembre 2005 Posté(e) 6 décembre 2005 revenant sur l'exercice concernant les puissances de 10; pourquoi écrire 10 puissance 2006 - 1 - 2005????
Penelope Posté(e) 6 décembre 2005 Posté(e) 6 décembre 2005 revenant sur l'exercice concernant les puissances de 10; pourquoi écrire 10 puissance 2006 - 1 - 2005???? <{POST_SNAPBACK}> car quand tu enlèves 1 à 10 puissance 2006, tu te retrouves avec des 9 et donc quand tu enlèves 2005, tu n'as pas de retenues.
mogus62 Posté(e) 6 décembre 2005 Posté(e) 6 décembre 2005 Pour 32x41+10=2422 tu sais qu'au mini c'est en base 5 puisqu'il y a présence d'un "4"... Tu vérifies et oh magie.... c'est ça!!!!!!!!!!!!!! <{POST_SNAPBACK}> <{POST_SNAPBACK}> Pourquoi passe-t-on de 2a^3 - 8a^2 - 10a = 0 à 2a^2 - 8a - 10 = 0? En quoi le fait de dire a est différent de 0 fait simplifier l'égalité? Merci d'avance.
Anja Posté(e) 6 décembre 2005 Posté(e) 6 décembre 2005 Comment s'y prendre? Calculer en fonction de x -l'aire de ce triangle -le périmètre de ce traingle -BL avec Lprojeté orthogonal de B sur (AC) Et après comment s'y prendre pour calculer l'aire de ABC (je n'ai pas l'énoncé) Faut-il calculer aire de AEB + aire de ACE?
Dominique Posté(e) 6 décembre 2005 Posté(e) 6 décembre 2005 Pourquoi passe-t-on de 2a^3 - 8a^2 - 10a = 0 à 2a^2 - 8a - 10 = 0? En quoi le fait de dire a est différent de 0 fait simplifier l'égalité? <{POST_SNAPBACK}>
Penelope Posté(e) 6 décembre 2005 Posté(e) 6 décembre 2005 Pourquoi passe-t-on de 2a^3 - 8a^2 - 10a = 0 à 2a^2 - 8a - 10 = 0? En quoi le fait de dire a est différent de 0 fait simplifier l'égalité? <{POST_SNAPBACK}> <{POST_SNAPBACK}> Cette équation se résoud à l'aide du discriminant ? Comment fait-on déjà ?
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