wawa Posté(e) 3 décembre 2005 Posté(e) 3 décembre 2005 bonjour à tous, j'aimerais travailler sur l'élecricité avec des élèves de CE1. J'ai déjà fait ma progression , et lors de la 5ème séance, je vais aborder les dangers liés à l'électricité. Pour introduire ce thème , j'aimerais proposer aux élèves la lecture d'un article de journal relatant un danger comme un court circuit, une électrocution ou tout autre situation dangereuse. Savez - vous où je pourrais trouver de tels articles? Merci
Invité Jorgio Posté(e) 15 décembre 2005 Posté(e) 15 décembre 2005 va sur le site de promotelec (j'espère que je ne fais pas de la pub interdite, je m'en excuse par avance si c'est le cas ) ils ont un guide "l'électricité et nous" qu'ils distribuent gratuitement aux classes : d'où vient l'électricité, les effets sur le corps, les dangers etc.... www.espace-elec.com/promotelec
Invité Jorgio Posté(e) 26 décembre 2005 Posté(e) 26 décembre 2005 je viens de vérifier le lien que j'ai donné, ben il ne marche pas, désolée <_< à ceux qui sont intéressés, je donne le n° de téléphone, à défaut de mieux.... 01.41.97.42.22. (il s'agit de Promotelec, directement) le site espace-elec n'apporte rien d'intéressant pour nous désolée
Dan38 Posté(e) 26 décembre 2005 Posté(e) 26 décembre 2005 Il y a le site d'EDF : http://particuliers.edf.fr/article140.html# Ce n'est pas exactement ce que tu cherches , mais ça peut servir...
Messages recommandés