Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en train de prévoir mes ateliers jusqu'aux vacances. J'aimerais réaliser les gateaux d'anniversaire pour les enfants nés en décembre avec la classe (d'habitude ce sont les parents qui ramènent les gateaux).

Sachant que je fais tourner 2 ateliers par jour, il me faudrait 2 jours pour que tous les groupes fassent leur gateau. Donc si on les fait les lundi et mardi, ça veut dire qu'on ne les mange que le jeudi.

Est-ce que je peux conserver des gateaux au yahourt avec des pommes du lundi jusq'au jeudi sans prendre de risque?

Vaut-il mieux faire de la cuisine en atelier qu'en grand groupe? C'est ce que je pense, mais je manque de pratique...

Anouk

Posté(e)

Personnellement je ne le ferai pas, je trouve ça bcp trop long !!!! :cry:

Quand on a des gâteaux d'anniversaire, on les mange le jour même et s'il en reste je rends à la famille à 16h30

Si pour une raison quelconque un enfant est malade, bonjour la galère pour toi !

Tu ne peux pas trouver une recette que tes groupes feraient le matin pour les manger l'après midi ?

Posté(e)

En faisant la recette avec tous les enfants en même temps? Avec 2 mamans, l'atsem et moi ça devrait marcher. Reste le problème du four : un seul gateau à la fois...

Anouk

Posté(e)

Moi je fais la veille pour le lendemain (faut pas abuser! Une nuit au frigo le gâteau est encore bon !)

Nous ferons des gâteaux yaourts aussi pour le goûter de Noël du vendredi 16/12, nous les ferons jeudi : 2 groupes de 8 ferons un gâteau le matin et deux autres du même nombre l'après-midi !

Posté(e)

Mais là ce n'est pas une nuit dans le frigo..... :(

Tu ne peux pas faire 2 groupes le lundi matin et manger l'après midi et les 2 autres groupes le jeudi ( pour étaler sur la semaine ?)

Posté(e)

dans la classe de ma fille, il a un jour par mois prévu pour les anniversaires; j'ai fait un gateau lundi soir pour le mardi (jour prévu ce mois-ci) ils n'ont pas eu le temps de fêter les anniversaires, la maitresse a dit qu'ils le feraient le jeudi :ninja::huh: ben jeudi ils ont mangé mon gateau fait le lundi ;) ma fille m'a dit qu'il était un peu dur sur le dessus (tu m'étonnes <_< ) mais qu'il était quand même bon. En tout cas ça m'a passé l'envie de préparer un bon gateau pour l'école!! si c'est pour qu'il reste 2 jours dans un frigo :ninja:

Posté(e)

Bon, je vais suivre vos conseils : 2 groupes feront les gateaux le jeudi matin, 2 autres jeudi après-midi. On aura le temps de tout cuire et on fêtera l'anniversaire le vendredi matin!

Je me casse la tête avec mon emploi du temps jusqu'au vacances car je risque d'être inspectée le dernier jour (le 20/12 pour nous)! J'aimerais me débrouiller pour qu'il reste encore au moins un de nos projets pour Noel à finir le dernier jour! Mais je me vois mal commencer de nouveaux apprentissages ce jour là...

Merci pour votre aide!

Anouk

Posté(e)

Je fias les gateaux le mercredi matin en classe et je le rapporte chez moi pour le faire cuire (pas de four ds l'école , juste un micro-onde) et nous le dégustons le jeudi matin en classe...

Posté(e)

Nous, nous faisons 2 gâteaux l matin avec 2 groupes. Les 2 autres groupes en feront un le mois suivant. Mon Atsem les cuit entre 11h et 13h et on fait la fête l'après-midi.