Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai 8 cp et 9 ce1, le lundi matin de 8h45 à 11h (11h20 parfois) les ce1 vont à la piscine !!!

Génial je garde mes 8 cp avec moi !!!!!!! Oui mais je ne peux pas faire sport avec 8 élèves !!!!!! (pour garder les mêmes temps horaire !!!!!!!

Je ne peux pas faire des maths car 2 cp suivent avec les ce1 !!!!!!

Lecture écriture ok mais le volume horaire ne sera pas respecté car je ne pourrai pas faire sport uniquement avec mes cp le reste de la semaine !!!!!!!!

comment faire ?

Posté(e)

si tu veux faire du sport tu peux peut être le faire avec une autre classe 8 enfants en plus dans une classe avec deux enseignantes c'est bien

Posté(e)

oui mais faire sport le lundi matin !!!!!!! L'instit de cp préférera faire lecture ou math que sport avec moi !!! Je comprends d'ailleurs !!!!!

ah oui mais les grandes sections ça je n'y avais pas pensé cool merci !!!!!!!!

Posté(e)

oui c'est vrai !!!

Mais pas de 8h45 à 11h ou 11h20 !!!!

ça ménerve !!!! le trajet pour aller à la piscine est long et ne compte dans aucun champs disciplinaire !!!!! pfffffffff !!!!!!!

Posté(e)
oui c'est vrai !!!

Mais pas de 8h45 à 11h ou 11h20 !!!!

ça ménerve !!!! le trajet pour aller à la piscine est long et ne compte dans aucun champs disciplinaire !!!!! pfffffffff !!!!!!!

Et bien : tu fais sport soit seule avec 8 élèves soit avec une autre classe pendant 45 mn et puis tu fais ensuite de la lecture et de l'écriture (avec 8 élèves ça te permet d'aider tous les élèves qui ont des difficultés)

Voilà une matinée bien sympathique !

Il y a des classes qui perdent toute une matinée de toute façon ....

Posté(e)

Alors j'ai fait 1h d'eps (orientation) et le reste en lecture écriture !!! C'était top !!!

Posté(e)
Alors j'ai fait 1h d'eps (orientation) et le reste en lecture écriture !!! C'était top !!!

Ca donnerait presque envie d'en avoir seulement 8 tout le temps, non ??? :P ;):blush:

Posté(e)

c'est clair !!!! :P

Posté(e)

et pourquoi pas production d'écrit: moi je galère pour en faire par ceque j'ai toujours ma classe entière et je veux qu'il écrivent mais il faut pour ça beaucoup les aider, les motiver... et pour le vocabulaire mon lexique ne suffit pas toujours

alors à 8 c'est l'idéal

voilà mon avis :)

Posté(e)

Bien sur prod d'écrit j'en ferai, en fait discrimination auditive, écriture, prod d'écrit tout les trucs qui ne sont pas top avec 2 niveaux !! :)

Posté(e)
Bien sur prod d'écrit j'en ferai, en fait discrimination auditive, écriture, prod d'écrit tout les trucs qui ne sont pas top avec 2 niveaux !! :)

et bien voilà ... une matinée que tu pensais perdue qui franchement bien utilisée ... ;)