Aller au contenu

Ermel situation des craies: pour aborder la classe


soho

Messages recommandés

Je me suis enfin procurer cette semaine les ermels du ce2 et cm1.

J'aborde cette semaine les milliers et je me demandais comment faire pour aborder la situation des craies sachant que pour les révisions jusque 1 000, j'ai fait sans.

A votre avis, est-ce que je dois tout reprendre dès le départ donc avec des nombres inférieurs à mille pour commencer ou est-ce que je peux introduire directement les milliers en utilisant des cartons de 10 boîtes???

Dans un sens, j'ai peur d'aller trop vite mais dans l'autre j(ai l'impression que je ne vais jamais avancer si je dois repartir du début...

Tous les conseils sont les bienvenus!!! Merci d'avance!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait la situation des craies (euh à ma sauce vu que je n'ai pas le ermel) sans l'avoir jamais utilisée avant. Ils devaient commander des boites de 10 et de 100 pour obtenir 3254 craies (enfin un nombre de ce style) j'ai différencié au niveau des nombres selon le niveau des élèves. Je leur ai montré une boite de 100 (celle qu'on a en classe), une boite de 10 (là, ce sont eux qui en avait pour leur ardoise) et ils ont tatonné.

Un groupe a parfaitement trouvé alors je leur ai fait calculer le prix (histoire qu'ils s'occupent pendant que les autres cherchaient encore) les autres groupes n'arrivaient pas à prendre en compte le fait qu'il faille commander une boite de 10 pleine pour avoir les 4 unités :P

Par contre j'ai pas fait les cartons (10 boites de 100 craies) peut-être une prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...